Sujet: Kits crevaison et Crevaison type Lun 20 Mai 2024 - 6:44
Mon pneu a récupéré une vis parker de diamètre 3.5 mm, à 30 mm du bord de la bande de roulement et inclinée de 15 degrés non pas vers le flanc mais vers le centre de la roue. Pour ces 2 raisons un professionnel me dit : irréparable, car il doit faire un trou perpendiculaire et placer un champignon plat de diamètre 50 mm. Voyez-vous une autre solution, par l’extérieur ou par l’intérieur, par un professionnel ou pas ?
Par ailleurs, me disant qu’il y a mieux que le kit de mèches que je trimbale, avez un avis sur les différents kits (extractions par clé allen/poignée/pince, champignons cylindrique/conique, champignons pré-enduit/pot de colle) ? https://www.touratech-france.com/kit-de-crevaison-stop-go-tire-repair-kit.html?gad_source=1
Nombre de messages : 315 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Lun 20 Mai 2024 - 11:05
Salut Eric,
Un Kit de réparation Tubeless est une solution de dépannage provisoire. Un professionnel digne de se nom, ne fera pas de réparation avec ce type de kit.
Les réparations se font par l'intérieur du pneu, avec l'ajout d'un champignon qui rend le pneu utilisable sans soucis. Cette réparation peut se faire à condition que le pneu ne soit pas trop usé, que le trou à boucher ne soit pas trop gros et que celui ci soit bien placé (idéalement sur la bande de roulement).
Si un professionnel ne peut te réparer le pneu de cette manière, je te conseil (malheureusement) de changer ton pneu car il y a peu de chances qu'une mèche tienne et cela pourrait être dangereux!
fiontus, l'Aslo et Eric31 aiment ce message
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Lun 20 Mai 2024 - 20:32
Péndant un moment je prenais regulierement des vissés dans le pneu arrière. Jusqu’au jour où regardant systématiquement mon pneu avant de démarrer j’ai vu une nouvelle visse juste pointé d’un tour ds mon pneu et attendant que je démarre pour percer. C’était un ou une connard qui n’aimait pas ma moto pourtant bien garé. Tout ça pour dire que je n’avais pas 100€ à mettre tous les mois dans un nouveau pneu, ni 50€ par réparation champignon (limité à 2 par pneu ?) Donc mèche, mais il faut bien préparer son trou. A la main difficile. A la perceuse c’est mieux. Et beaucoup de colle vulcanisante. Généralement ça reste une fuite lente. Alors un peu de produit anti creuvaison dans le pneu résoud la petite fuite mais il faut en mettre très peu car le liquide crée un balourd à l’accélération le temps que le liquide se répartisse.
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Lun 20 Mai 2024 - 20:54
Ces solutions de petits champignons me paraissent très bien. Et bien mieux qu’une mèche. J’aurais aimé avoir ça quand mon terroriste aux visses sévissait.
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Mer 22 Mai 2024 - 9:29
Salut ! J'utilise ce kit :https://www.dafy-moto.com/kit-tubeless-evo-dafy-moto.html à 28 roros ou celui là encore plus économique sans sacoche : https://www.dafy-moto.com/kit-tubeless-simple-chaft.html
Je l'emmène partout dans ma sacoche de résé, et jusque là je m'en sui servi, plus pour réparer mes pneus auto , que pour mes motos !
D'aucuns ,diront que c'est interdit pas autorisé par les professionnels qui engagent leurs responsabilité, surtout enclain a te vendre 1 voir 2 pneus car vous savez ma bonne dame , c'est dangereux...etc ...! Sur mes voitures où j'ai mis une mèche, jamais eu de fuite lente, et si çà arrivait, pas pire que la vis que tu avais avant de l'avoir vue .....
moustique
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Mer 22 Mai 2024 - 9:35
Tu as plus de chance ou tu sais mieux mettre les mèches que moi. Les pros ne mettent pas cela car il démonte le pneu pour réparer de l'intérieur et avoir ainsi une réparation plus fiable. Mais il faut pouvoir démonter / remonter son pneu...
jean31
Nombre de messages : 189 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Mer 22 Mai 2024 - 11:56
J’ai un petit champignon posé par moi-même depuis la séance de Cassoulet à Castelnaudary avec Ichijo. Pas de souci d’étanchéité. Il a même fait l’Auvergnate 2024 .
whitwolf
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Mer 22 Mai 2024 - 16:46
jean31 a écrit:
J’ai un petit champignon posé par moi-même depuis la séance de Cassoulet à Castelnaudary avec Ichijo. Pas de souci d’étanchéité. Il a même fait l’Auvergnate 2024 .
des champignon dans le cassoulet... je croit pouvoir dire sans me tromper que cela est une hérésie que n’importe qu'elle toulousain (sur son 31 ou pas) te ferais passer de vie a viande a cassoulet directe
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Jeu 23 Mai 2024 - 12:17
J'ai vu récemment sur Youtube une vidéo extraite du procès d'un dépanneur qui avait mis une mèche dans un pneu de moto pour que les gens puissent poursuivre leur voyage, en les mettant en garde sur le côté très provisoire de la chose. Ils ont eu un accident, la passagère est décédée, et c'est lui qui est jugé responsable. ça m'a refroidi.
whitwolf
Sujet: Re: Kits crevaison et Crevaison type Jeu 23 Mai 2024 - 14:19
Yvan a écrit:
J'ai vu récemment sur Youtube une vidéo extraite du procès d'un dépanneur qui avait mis une mèche dans un pneu de moto pour que les gens puissent poursuivre leur voyage, en les mettant en garde sur le côté très provisoire de la chose. Ils ont eu un accident, la passagère est décédée, et c'est lui qui est jugé responsable. ça m'a refroidi.
notre magnifique moderne ou l'on doit absolument trouver des responsable a tous et nimport quoi... sauf pour les politique....