le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Crevaison trèèèès lente Empty
Statistiques
Nous avons 684 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mirmum

Nos membres ont posté un total de 78146 messages dans 5590 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Crevaison trèèèès lente Poll_leftCrevaison trèèèès lente Poll_centerCrevaison trèèèès lente Poll_right 
SRXweb
Crevaison trèèèès lente Poll_leftCrevaison trèèèès lente Poll_centerCrevaison trèèèès lente Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Crevaison trèèèès lente Poll_left94%Crevaison trèèèès lente Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Crevaison trèèèès lente Poll_left6%Crevaison trèèèès lente Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Crevaison trèèèès lente

+3
l'Aslo
fiontus
Guyom
7 participants
AuteurMessage
Guyom

Guyom

MessageSujet: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 12:31

Crevaison trèèèès lente 6177

Depuis quelques semaines j'ai une fuite sur le pneu avant. Il perd environ 100g/jour, en gros quand je pars deux semaines le pneu est plat à mon retour. Ca ne m'empêche pas de rouler mais je n'aime pas ça. Y a t-il une technique magique pour savoir d'où vient la fuite? L'eau savonneuse je n'ai jamais rien vu avec cette technique, même sur des chambres à air bien percées. La baignade, d'une part plonger la roue entière dans l'eau ça ne m'emballe pas plus que ça, d'autre part je n'ai pas de baignoire (ni de jacuzzi).

Je suis chaud pour gonfler le pneu au butane et passer un briquet autour pour voir où sont les flammèches lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 15:42

C'est parfois la valve qui est fuyarde.

Ou à la jonction pneu/jante, au vaporisateur d'eau savonneuse c'est visible.

whitwolf aime ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 16:59

Vieux garage motoculture, changer valve, pas cher, rapide...
Si toi pas connaître sur continent, moi connaître sur petite ile perdue...
Coordonnées G.P.S sur demande...
lol!
(même possib' valve coudée... bounce )

laurent44 aime ce message

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 17:24

Guyom a écrit:

. Il perd environ 100g/jour,

ppuutttaaa.....nnn mieux que "comme j'aime (pas)".... tu lui demanderas le régime qu’il suit... je suis preneur.....

laurent44 aime ce message

https://wolfjc.net/
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 8:26

Salut Guyom, ma technik à moi que j'ai, j'ai coupé dans un vieux pneu auto HS de diamètre important (16 ou 17 pouces de mémoire) un tronçon d'1 tiers que je me serre comme cuvette mais que je remplis après l'avoir mis en place sous la roue incriminée sans avoir à démonter .... Béquille d'atelier avant et arrière souhaitée Wink

Après , je pense que tu as compris la suite !!

Sur une jante qui avait les bords internes corrodés, j'avais démonté la roue, mis une dose de préventif vtt et penché la roue du côté fuyard pour que le préventif aille bien où je voulais , laissé une nuit avec la pression , vérifié la pression le lendemain, et çà n'avait pas bougé !  
J'ai fini mon pneu comme çà sans problèmes.... Smile

Guyom, Al28, l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 10:37

D'accord merci pour vos réponses. Ca peut se mettre à fuir du jour au lendemain, comme ça?

Fiontus: j'ai déjà passé de l'eau savonneuse sur le bord de jante, rien vu du tout...
laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 10:57

TieD a écrit:
...j'ai coupé dans un vieux pneu auto HS de diamètre important (16 ou 17 pouces de mémoire) un tronçon d'1 tiers que je me serre comme cuvette mais que je remplis après l'avoir mis en place sous la roue incriminée sans avoir à démonter...
C'est TOP ton truc, je ferais ça si j'avais une fuite...

Ernest64310 aime ce message

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeHier à 13:23

Bon bah j'ai pas trouvé. Plutôt que tartiner l'intérieur de bombe anticrevaison, j'ai confié la roue à mon mécano, il devrait regarder cette semaine.
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitimeHier à 14:15

J'ai eu le même problème que toi sur une jante alu de voiture qui perdait imperceptiblement sa pression .
Le problème à été résolu le plus simplement du monde :
Surgonflage de la roue incriminée pendant quelques jours ( de 2,1 bar à 3,5 ) et depuis plus de perte .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevaison trèèèès lente   Crevaison trèèèès lente Icon_minitime

Crevaison trèèèès lente
Page 1 sur 1