Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Crevaison trèèèès lente Sam 26 Oct 2024 - 12:31
Depuis quelques semaines j'ai une fuite sur le pneu avant. Il perd environ 100g/jour, en gros quand je pars deux semaines le pneu est plat à mon retour. Ca ne m'empêche pas de rouler mais je n'aime pas ça. Y a t-il une technique magique pour savoir d'où vient la fuite? L'eau savonneuse je n'ai jamais rien vu avec cette technique, même sur des chambres à air bien percées. La baignade, d'une part plonger la roue entière dans l'eau ça ne m'emballe pas plus que ça, d'autre part je n'ai pas de baignoire (ni de jacuzzi).
Je suis chaud pour gonfler le pneu au butane et passer un briquet autour pour voir où sont les flammèches
fiontus
Nombre de messages : 3993 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Sam 26 Oct 2024 - 15:42
C'est parfois la valve qui est fuyarde.
Ou à la jonction pneu/jante, au vaporisateur d'eau savonneuse c'est visible.
whitwolf aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2831 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Sam 26 Oct 2024 - 16:59
Vieux garage motoculture, changer valve, pas cher, rapide... Si toi pas connaître sur continent, moi connaître sur petite ile perdue... Coordonnées G.P.S sur demande...
(même possib' valve coudée... )
laurent44 aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Sam 26 Oct 2024 - 17:24
Guyom a écrit:
. Il perd environ 100g/jour,
ppuutttaaa.....nnn mieux que "comme j'aime (pas)".... tu lui demanderas le régime qu’il suit... je suis preneur.....
laurent44 aime ce message
TieD
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Dim 27 Oct 2024 - 8:26
Salut Guyom, ma technik à moi que j'ai, j'ai coupé dans un vieux pneu auto HS de diamètre important (16 ou 17 pouces de mémoire) un tronçon d'1 tiers que je me serre comme cuvette mais que je remplis après l'avoir mis en place sous la roue incriminée sans avoir à démonter .... Béquille d'atelier avant et arrière souhaitée
Après , je pense que tu as compris la suite !!
Sur une jante qui avait les bords internes corrodés, j'avais démonté la roue, mis une dose de préventif vtt et penché la roue du côté fuyard pour que le préventif aille bien où je voulais , laissé une nuit avec la pression , vérifié la pression le lendemain, et çà n'avait pas bougé ! J'ai fini mon pneu comme çà sans problèmes....
Guyom, Al28, l'Aslo et laurent44 aiment ce message
Guyom
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Dim 27 Oct 2024 - 10:37
D'accord merci pour vos réponses. Ca peut se mettre à fuir du jour au lendemain, comme ça?
Fiontus: j'ai déjà passé de l'eau savonneuse sur le bord de jante, rien vu du tout...
laurent44
Nombre de messages : 441 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Dim 27 Oct 2024 - 10:57
TieD a écrit:
...j'ai coupé dans un vieux pneu auto HS de diamètre important (16 ou 17 pouces de mémoire) un tronçon d'1 tiers que je me serre comme cuvette mais que je remplis après l'avoir mis en place sous la roue incriminée sans avoir à démonter...
C'est TOP ton truc, je ferais ça si j'avais une fuite...
Ernest64310 aime ce message
Guyom
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Hier à 13:23
Bon bah j'ai pas trouvé. Plutôt que tartiner l'intérieur de bombe anticrevaison, j'ai confié la roue à mon mécano, il devrait regarder cette semaine.
Al28
Nombre de messages : 1154 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Crevaison trèèèès lente Hier à 14:15
J'ai eu le même problème que toi sur une jante alu de voiture qui perdait imperceptiblement sa pression . Le problème à été résolu le plus simplement du monde : Surgonflage de la roue incriminée pendant quelques jours ( de 2,1 bar à 3,5 ) et depuis plus de perte .