Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Sam 23 Mar 2024 - 19:30
J'ai pas d'idée sur la manière dont je dois m'y prendre. J'ai un cric (cf photo ci-après) qui va bien pour soulever l'avant. Par contre, à cause de l'échappement, je ne peux pas le reculer suffisamment pour soulever l'arrière de la moto. Comment vous faites? J'aimerais déposer le bras oscillant pour nettoyer et vérifier les roulements. Et je n'ai pas trop la possibilité d'élinguer au plafond.
R100Breizh
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Sam 23 Mar 2024 - 19:39
Je ne sais pas comment est ton plafond, mais chez des potes, lorsqu'il y a un plafond lambda de garage madriers plancher dessus, je vissais des bon vieux serre-joints sur ces madriers, en virant la selle, une sangle à cliquet coté droit, une sangle à cliquet coté et hop je soulevais ( j'ai déjà fait pour sv 650, une 600 tansalp). Sinon, j'ai déjà fait aussi en couchant la bécane sur un matelas (réservoir vidé), pas pratique du tout, mais bon, faut s'adapter
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Sam 23 Mar 2024 - 20:33
Le coup du serre-joint c'est courageux !
R100Breizh aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Sam 23 Mar 2024 - 20:52
Bah, il suffit de virer le pot?!
Si ton bras oscillant n'a pas de jeu particulier, un bon coup de graisse par le graisseur prévu à cet effet, côté CDI, tu essuies la vieille graisse et puis c'est marre.
Yvan
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Sam 23 Mar 2024 - 21:24
Me tente pas, pour une fois que j'essaye de faire les choses bien!
C'est vrai que l'adage "tant que ça marche, touche à rien" me va bien aussi. mais ne décourage pas ma bonne volonté steuplait
J'ai dans l'idée de nettoyer les roulements et de remettre tout comme il faut.
R100Breizh aime ce message
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Lun 25 Mar 2024 - 15:34
Yvan, Il est très bien ton cric rouge. Tu vires les 2 vérins noir. Tu récupère à la déchèterie dans la benne à bois un morceau de CP d'un vieux meuble. Tu sors ta sauteuse, coupe et visses. Et tu fabrique un support en CP qui vient entre le dessus de ton cric et le dessous de ton cadre. De l'espace au milieu pour échapper à ton silencieux.
Pour ma part, cela fonctionne très bien pour soulever l'arrière de la moto et enlever roue et BO. - Flèche rouge (dessus du CP) vient ce poser sur la flèche bleu (dessous du cadre) - Et même chose des 2 cotés. Sauf que à droite, il faut rajouter un petit CP en pente (flèche verte) pour bloquer dans le joint des 2 acier du berceau.
Yvan
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Lun 25 Mar 2024 - 15:59
Merci Laurent, je vais m'en faire un comme ça, c'est top.
Tu as un sélecteur en alu, je vois. Y'en avait un aussi sur la mienne quand je l'ai achetée. Première sortie, premier truc cassé Elle marchait vraiment mal quand je l'ai eue, mais j'étais impatient de rouler avec (ma première moto, tu penses!) elle s'est étouffée sur une route de campagne. J'ai béquillé pour redémarrer, impossible. J'ai pris un grand élan pour kicker un bon coup, et j'ai dû accrocher le sélecteur je sais pas comment. Quand j'ai kické, avec une vitesse enclenchée, boum la SRX. Rentré à la maison en passant les vitesses à la main. C'était la première balade, c'était le début des ennuis. Elle m'en a fait baver depuis, cette S... Mais je l'aime bien quand même. Je suis couillon. Mais c'est comme ça, les toubibs disent qu'on y peut rien.
Al28 et l'Aslo aiment ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant Lun 25 Mar 2024 - 19:50
J'ai deux chandelles pour auto avec un trou pour passer une vis vers le filetage de cale pied.
Tu visse tes chandelles et tu peux monter la moto à la main, in coté puis l'autre, cran par cran.
vis de 8, et petit limage de la tête de chandelle.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant
Soulevage de l'arrière pour déposage du bras oscillant