le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Premier tour de roues Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77443 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
SRXweb
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
fiontus
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
dan
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
al 1
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
Le Bougnat
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
phildo
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
l'Aslo
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
Bouffi Bouftou
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
jacques2a
Premier tour de roues Poll_leftPremier tour de roues Poll_centerPremier tour de roues Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Premier tour de roues Poll_left94%Premier tour de roues Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Premier tour de roues Poll_left6%Premier tour de roues Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier tour de roues

Aller en bas 
+4
l'Aslo
SRXTG
aavril
LouSinglar
8 participants
AuteurMessage
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 16:21

Bon cette aprèm j'ai sortie la Bête grise après être passée à l'atelier ou j'ai eu la confirmation quelle était en très bon état et chose rare d'origine !
Pour moi c'était la vraie première fois que je faisais une ballade en SRX, l'essai lors de son achat s'étant déroulé sous une tempête (certainement un bon présage).
Donc mes sensations à chaud (pas vraiment)

- C'est vraiment une Anglaise made in japan au niveau des sensations si tu ferme les yeux (en regardant la route tout de même) tu est sur une B50 avec beaucoup plus de coffre et du freinage.
- pas besoin de tricoter avec le sélecteur le coffre et la souplesse du moteur absorbe tout.
- Un vrai régale en route de col malgré sa première vraiment trop longue.
- Le seul reproche que je ferais c'est le bracelet qui me destroy les cervicales certainement l'âge du bonhomme, pas de la bécane. La dernière fois que j'ai utilisé ce type de guidon c'était sur ma 50 Peugeot RALLYE...........je suis plus habitué aux guidons larges et hauts enduro, trail, roadster. Est une habitude à prendre ? Ou y a il une solution qui ne détruit le beau look de la machine et qui surélève la position de conduite ? vous me direz

Bref super moment
C'est promis je vous ferrais des photo de la Bête.

l'Aslo, SRXTG, olmess, whitwolf et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2019

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 11:23


Salut,

ne prend pas l'habitude d'etre trop bas dans les tours quand même, même si le moteur est agréable en bas, il faut que la pompe à huile débite bien Smile

Concernant la position c'est pourtant pas trop radical comme moto dans ce genre, mais ca reste des bracelets, la taille joue pas mal aussi sur la position, tu parles des cervicales, peut etre que tu as un modulable lourd?

Sinon il y a eu quelques montages avec des t de fourches percés pour ajouter des pontets et installer des grands guidons, ca relève forcément, niveau cables, je ne sais pas lesquels deviennent trop courts

Voila quelques réponses, bonne route à toi cheers

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 12:21

Salut !
Quelques retours d'expérience concernant la position :
J'avais monté des guidons Tomaselli en position haute sur ma SRX "electrique"

Premier tour de roues Asrxha10

J'ai des bracelets bas sur ma SRX "café racer"

Premier tour de roues Asrxba10

Et j'ai des bracelets d'origine sur mes 2 autres SRX

Premier tour de roues Asrxno10

Mes commentaires :
Position basse vraiment pas confortable car trop en appui sur les poignées sur long parcours (plus de 100kms ..)
Position haute on est bien mais pas dans l'esprit de la moto et il faut changer des câbles pour des plus longs de XT
Position d'origine pas de pb finalement (je fais des sorties de plus de 1000 kms chaque année pour aller à l'Auvergnate sans pb et on a fait plus de 2000kms lors de notre Pyrénéenne avec Fascagas et Eric31 aussi sans pb)
Voili voilou pour moi (je fais 1m77)

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 17:22

Salut, la bande!
J'avais monté des Tomaselli auussi...
Ils sont vite fait retournés dans leur caisse...rhi, rhi, rhi!
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1135
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 17:58

Et , depuis tu les cherches ? Ou ils sont comme tes clefs Allen ...
Arrow

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 18:06

Al28 a écrit:
Et , depuis tu les cherches ? Ou ils sont comme tes clefs Allen ...
Arrow

Premier tour de roues Mdr_co46
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 18:07

LouSinglar a écrit:

- Le seul reproche que je ferais c'est le bracelet qui me destroy les cervicales certainement l'âge du bonhomme, pas de la bécane. La dernière fois que j'ai utilisé ce type de guidon  c'était sur ma 50 Peugeot RALLYE...........je suis plus habitué aux guidons larges et hauts  enduro, trail, roadster.  Est une habitude à prendre ? Ou y a il une solution qui ne détruit  le beau look de la machine et qui surélève la position de conduite ? vous me direz

C'est curieux, moi je me sens bien installé et pas gêné par les bracelets. Je précise que je ne suis ni spécialement jeune, ni spécialement petit. Le seul soucis, c'est que j'ai les jambes trop repliées.


Dernière édition par Germain le Mer 24 Jan 2024 - 18:47, édité 1 fois

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 18:09

mes clés Allen retournent toutes seules dans leur étuis,
et ce , à la vitesse de l'éclair!

Ne me dis pas que tu ne l'avais pô remarqué?
Rhi, rhi, rhi!
lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 03/10/2017

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 19:16

Pensons aux abdo pour les cervicales...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 21:11

Germain a écrit:

-
C'est curieux, moi je me sens bien installé et pas gêné par les bracelets. Je précise que je ne suis ni spécialement jeune, ni spécialement petit. Le seul soucis, c'est que j'ai les jambes trop repliées.

Peut-être que tu as les jambes spécialement pas "petites"?Premier tour de roues Mdr_co48
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:52

Eric31 a écrit:
Pensons aux abdo pour les cervicales...

C’est à dire ? Si tu as des abdos tu tiens mieux ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:38

moustique a écrit:
Eric31 a écrit:
Pensons aux abdo pour les cervicales...

C’est à dire ? Si tu as des abdos tu tiens mieux ta tête ?

C'est un mutant, il a des abdos dans les cervicales...
Revenir en haut Aller en bas
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:15

Je viens de dessiner des rehausses pour les bracelets +40 mm, j'aurais aimé + 60 mais les câbles et durite auraient été trop étirés. quand j'aurais le temps d'usiner j'essaierais si la position est meilleur ?

Un autre problème: un clic clic coté distribution, j'ai contrôler et réglé les basculeurs, pour le tendeur de chaîne il lui reste 7 crans et pourtant il y a ce petit clic clic ! avant de tout démonter ...les guides peuvent il ce détériorer ( cela m'est arrivé sur une 250 XLS) ou y a il autre chose à contrôler avant ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tour de roues Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roues   Premier tour de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tour de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 roues
» Ca n'a pas 2 roues, mais ...
» Ca n'a pas 2 roues ....
» Là non plus ça n'a pas 2 roues, mais 3 !
» 3 roues, c'est bien aussi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: