| Ca n'a pas 2 roues .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Ca n'a pas 2 roues .... Lun 3 Mar 2008 - 16:22 | |
| et ce n'est pas un mono, mais c'est presque aussi bon ! de retour d'une semaine en Finlande au "guidon" d'un traineau à chien, je vous glisse une petite photo de mon attelage à 5 X 4 pattes en quinconce. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Lun 3 Mar 2008 - 19:57 | |
| COOOL !! ........et ça tourne bien ???? je parle même pas des freins ! vazy raconte... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Lun 3 Mar 2008 - 20:15 | |
| Tu t'es pas arrété à Stockholm pour voir si tu voyais Yvan L'est où Yvan d'ailleurs? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Mar 4 Mar 2008 - 12:18 | |
| Je voudrai pas être désagréable, mais Stockholm c'est en Suède... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Mar 4 Mar 2008 - 14:17 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- Je voudrai pas être désagréable, mais Stockholm c'est en Suède...
Je le sais,mais un petit détour ne fait de mal à personne,c'est pour taquiner Yvan que tu connais d'ailleurs. Si Alzheimer ne m'a pas fait de scène, il me semble que tu lui avais vendu des gommards l'année dernière Ai je raison? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Mer 5 Mar 2008 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Mer 5 Mar 2008 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Mer 5 Mar 2008 - 21:12 | |
| C'est pas faux... Pour doubler un camion sur la nationale,par exemple, faut être motivé. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Mer 5 Mar 2008 - 21:17 | |
| https://servimg.com/view/12082725/1 La preuve par l'image. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... Jeu 6 Mar 2008 - 20:27 | |
| - Citation :
- COOOL !! ........et ça tourne bien ???? je parle même pas des freins !
vazy raconte... Ca tourne même trop bien! le seul problème, c'est que vu la longueur de l'attelage, les chiens sont déjà dans la ligne droite suivante et toi, tu n'as pas encore attaqué la courbe . Résultat des courses : tu te manges le talus de neige à la corde. Ca surprend au premier virage (et une chute, une), après tu anticipes ! Pour les freins, y'en a 2 : une espèce de patin ralentisseur entre les "skis" du traineau (un peu juste dans les descentes, surtout que les chiens continuent à tirer) et un autre quand tu veux vraiment t'arrêter, qui plante des crampons dans la neige. Là, le blème c'est que les chiens ne demandent qu'une seule chose, c'est de repartir. Seule solution : rester les deux pieds sur ce satané frein et ne surtout jamais lacher le traineau Si tu as besoin de descendre, il faut soit t'arrêter à côté d'un arbre (sans descendre du frein) pour y attacher la corde idoine, soit planter les ancres à neige dont ton traineau est équipé. Sinon, ça tire pas mal au démarrage, après ton équipage prend son rythme de croisière et c'est bien cool. Bref, un très bon moyen d'occuper ses journées dans la neige _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca n'a pas 2 roues .... | |
| |
|
| |
| Ca n'a pas 2 roues .... | |
|