Ce matin roulage avec la SRX et voilà les symptômes qui se reproduisent à nouveau.
Moteur à la bonne température, lorsque j'arrive à un croisement ou autre et que je rentre toutes les vitesses une par une avec le petit coup de gaz qui va bien, ell cale bêtement sur un coup de piston.
Elle redémarre ensuite sans problème d'un simple coup de kick. Alors pour compenser, je maintien un peu de gaz, mais on dirait un automobiliste qui ne maitrise pas sa 125...
J'ai donc un peu monté le ralenti pour voir (1200/1300 environ au lieu de 1000 tr/m) et je vais retourner rouler...
Autre problème : Elle vient de me foutre à plat une batterie toute neuve. Comme j'en avait déjà parlé, les glignos étaient OK en fonctionnement, moteur coupé ou au ralenti, mais avec la vitesse, la cadence s'accélère et fini par disparaitre complètement sans aucune intervention.
St Germain des Alpes m'avait conseillé de vérifier le réfulateur, mais les tensions sont bonnes, alors je pense au stator.
Problème : J'ai autant de connaissance en courant électrique comme en matière de papillons de nuit, donc il faudrait me guider sur la difficulté et le type de l'intervention à pratiquer pour remédier au problème.
Mon phare fonctionne mais pas de clignos et dans la circulation c'est pas terrible, ce genre de surprise !!!
Faudra t il refaire le bobinage ?
Changer la pièce ?
Au secours !!!!!