le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Upgrade regulateur Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78003 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
SRXweb
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
fiontus
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
dan
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
al 1
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
Le Bougnat
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
l'Aslo
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
phildo
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
jacques2a
Upgrade regulateur Poll_leftUpgrade regulateur Poll_centerUpgrade regulateur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Upgrade regulateur Poll_left94%Upgrade regulateur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Upgrade regulateur Poll_left6%Upgrade regulateur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Upgrade regulateur

Aller en bas 
+2
Le Bougnat
alex50
6 participants
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:10

Coucou a tous, j'ai mesuré ma tension suite au claquage de mes ampoules... 14,7v.... je crois que je suis bon pour remplacer le regulateur..

J'ai trouvé plein de chinoiseries pas trop cher, mais rien concernant un montage plus fiable en provenance d'une autre moto....

Y aurait-il chez les connaisseur en électricité quelqu'un qui aurait identifie un modèle compatible, si possible de large diffusion chez yam ou autre qui pourrait remplacer le modèle d'origine en apportant plus de fiabilité ?

Diversion etc..... Bref... Sinon ça sera les trucs a 10€ de chez Ali.. mais j'aime bien recycler des pièces d'origine si on peut gagner en fiabilité....
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3171
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:19

Yo
Vois avec Dan, il en vend sur son site

https://www.twins-inn-france.com/r%C3%A9gulateur-adaptable-srx-6

Après, quelques trucs pour que ça dure + longtemps:
Glisser des écrous sous la plaque alu pour améliorer le passage d'air et par conséquent le "refroidissement" et le monter avec de la pâte thermique, celle que l'on utilise pour les processeurs de PC


Upgrade regulateur P4040011

sunny Cool sunny

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:37

Merci, effectivement bonne idée de soulever la plaque... C'est son régulateur d'origine...il n'aura pas supporté les hauts régimes pendant 3 jours.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1585
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:03

alex50 a écrit:
Coucou a tous, j'ai mesuré ma tension suite au claquage de mes ampoules... 14,7v.... je crois que je suis bon pour remplacer le regulateur..


14.7V c'est bon. Surtout si tu mesures cela feux éteints à 4000trs/mn. C'est plus facile à 2 si tu n'as pas de pinces crocodiles ou des grips fils.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 21:52

Germain a écrit:
alex50 a écrit:
Coucou a tous, j'ai mesuré ma tension suite au claquage de mes ampoules... 14,7v.... je crois que je suis bon pour remplacer le regulateur..


14.7V c'est bon. Surtout si tu mesures cela feux éteints à 4000trs/mn. C'est plus facile à 2 si tu n'as pas de pinces crocodiles ou des grips fils.

Négatif, c'est feux allumés, et ca eclaire fort.... Et c'est très stable, tant au ralentit qu'à 4000 tours...
13.7 ou 14 ou. Mais 14.7 ça me paraît beaucoup...
Il semble que le régulateur soit commun a pas mal de Yam (super Ténéré, TDM...)

Je surveille....
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 13:55

J'ai donc mis des entretoises pour favoriser le refroidissement de la plaque par le dessous, et j'ai échangé avec un régulateur que j'avais et qui ne dépasse pas 14,5 v... C'est déjà un peu moins stressant pour les ampoules...
Je continue de surveiller...Upgrade regulateur Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Upgrade régulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 12:31

Sinon, mettre une régulateur de 600 diversion ou xt 600, même broches de branchement mais surface de refroidissement beaucoup plus grande, mieux pour l'été en région chaude, il suffit de repercer un trou et de le tarauder M6 (côté oposé au branchement élect, décaler le trou de 15mm (à faire suivant le gabarit du régulateur, il y a un petit déport, c'est pas juste décaler de 15mm faut aussi le positionner pile poil ;-) )), deux vis chc de longueur 25mm sous tête pour le fixer,
Upgrade regulateur Img_2042
Upgrade regulateur Img_2043

l'Aslo et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 16:50

merci, c'est exactement le type d'astuce/compatibilite que j'attendais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1151
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 17:46

Il ne faudra pas oublier de connecter le corps du regulateur au fil noir (masse ) du faisceau,.
Ton regulateur d'origine est en monophasé en entrée, celui de remplacement triphasé.

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31

Eric31


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/10/2017

Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 19:45

R100Breizh: "il suffit de repercer un trou et de le tarauder M6 (côté oposé au branchement élect, décaler le trou de 15mm  ..."

J'ai fraisé (moindre effort) le trou qui se trouvait sous le régul, et y ai mis une vis à tête fraisée avec un écrou borgne sous le garde-boue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade regulateur Empty
MessageSujet: Re: Upgrade regulateur   Upgrade regulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade regulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS régulateur
» Régulateur
» régulateur
» régulateur
» regulateur pas cher et qui marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: