le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Purgeur de frein Stahlbus/ Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
SRXweb
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
fiontus
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
dan
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
al 1
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
Le Bougnat
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
l'Aslo
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
phildo
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
Bouffi Bouftou
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
jacques2a
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_leftPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_centerPurgeur de frein Stahlbus/ Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_left94%Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_left6%Purgeur de frein Stahlbus/ Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Purgeur de frein Stahlbus/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Purgeur de frein Stahlbus/ Empty
MessageSujet: Purgeur de frein Stahlbus/   Purgeur de frein Stahlbus/ Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:56

Quelqu'un a déjà testé ce système?
ça a l'air bien intéressant pour ma brêle dont j'ai le plus grand mal à purger l'avant correctement.

http://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-purge/index.php
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Purgeur de frein Stahlbus/ Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de frein Stahlbus/   Purgeur de frein Stahlbus/ Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 19:08

Yvan a écrit:
Quelqu'un a déjà testé ce système?
ça a l'air bien intéressant pour ma brêle dont j'ai le plus grand mal à purger l'avant correctement.

quand j’étais minot je travaillais dans un "sud auto",
on vendaient un systeme a bille qui s’adapter sur la vis de purge existante... le résulta étant asse proche de ce que tu nous montre..... puis on l'a plus vendu.... manque d'efficacité??    

perso je miserais bien plus sur les systeme de pompe a vide... mais comme d'ab j'dis ca, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Purgeur de frein Stahlbus/ Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de frein Stahlbus/   Purgeur de frein Stahlbus/ Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 19:12

Salut Yvan,

Déjà, il faut enduire le filetage du purgeur de graisse pour éviter les aspirations d'air (d'ailleurs le dépliant en parle).

Ensuite, il faut bien regarder chaque connexion pour comprendre où se bloquent les bulles d'air. Dans les gorges de raccord banjo, dans les vis banjo...

Il faut donc faire une première purge, puis démonter chaque étrier l'un après l'autre pour les retourner et évacuer les bulles, puis le répartiteur, et enfin le maître cylindre.

Enfin, passer une nuit avec le levier tenu enfoncé (par un collier rilsan par exemple).

Cherche dans le forum, le wiki, on en a parlé il n'y a pas très longtemps.

Par rapport à ce qu'a dit Whitwolf, j'utilise une simple poire à vide de chez Louis, ça permet de travailler plus tranquillement.

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Purgeur de frein Stahlbus/ Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de frein Stahlbus/   Purgeur de frein Stahlbus/ Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 12:21

OK merci. C'est quand même galère.
La dernière fois je me rappelle avoir purgé avec les étriers suspendus au dessus du guidon.

Witwolf j'a dans le temps utilisé un truc comme ce que tu décris, un toyau avec une vis et un ressort. Bien pratique, mais même bien nettoyé le lockeed bouffait le système et ça a fini à la benne.

Je vais regarder cette poire à vide dont vous parlez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purgeur de frein Stahlbus/ Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de frein Stahlbus/   Purgeur de frein Stahlbus/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purgeur de frein Stahlbus/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?
» Tuto du frein
» Levier de frein
» purge frein Av
» Contacteur frein AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: