Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : 74 Date d'inscription : 12/10/2022
Sujet: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Jeu 13 Oct 2022 - 13:23
Bonjour à tous!
Encore un nouveau sur une SRX.
Jean-Marc, de Haute-Savoie (74)
Je roule sur une Yam Bulldog de 2005 (que j'adore).
Bizarrement, une envie de 2ème bécane dans le garage, pour alterner selon l'humeur du jour. De préférence une "ancienne", années 80/90. Et pourquoi pas à restaurer, ma grande envie de toujours sans en avoir l'audace et/ou le bagage technique (bon bricoleur mais jamais vraiment fait de mécanique).
L'essai d'une SRX chez un couzin (qui est du forum d'ailleurs, j'connais même pô son pseudo) me laissa hésitant : jolie bécane, super fun à conduire (essai sur petite routes de montagne), mais me paraissait petite pour mon 1,87m.
Après avoir écumé la semaine les annonces de "vieilles bécanes" sur LBC, rien d'affolant, et cette petite SRX avec son faux charme de vieille anglaise continuait à me trotter dans la tête. Je subissais également vaguement une campagne de persuasion du cousin (il en a 2, c'est dire si son avis était neutre... )
2 annonces pas trop loin de chez nous, 2 bécanes à restaurer. La première partit très vite (piquée sous mon nez par une Dijonnaise )
Restait l'autre. Après renseignements pris par le cousin qui connait la brêle jusqu'au dernier boulon, nous avons donc fait les 180km dimanche dernier pour voir la bêêêête. J'ai longuement hésité (c'est un ptit chantier mine de rien!) avant de finalement me décider, conquis par la belle bleue (j'adore cette couleur) et rassuré par le cousin (humpf, tout est "facile" avec lui )
Allez hop, photos ci-dessous. Pour résumer : belle de loin, mais loin d'être belle. Mais complète et roulante "Juste" un gros travail de rénovation qui va m'occuper de longs mois je pense!
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Jeu 13 Oct 2022 - 14:01
Hello Henri... pardon Jean-Marc
Tu as pris la Maconnaise alors ?????? Félicitations !!! J'ai bien hésité mais fallait pas trop tergiverser. On va pouvoir suivre les progrès de nos "chantiers" C'est vrai qu'elle a beaucoup de vrai charme d'ancienne fausse anglaise Elle est bien belle cette bleue - mais le bleu me semble différent sur la mienne, plus foncé. (Il n'est pas exclu que la mienne ait été déjà repeinte). Je vais la remettre en bleu d'origine en tout cas.
Ce forum est très sympa, je viens de débarquer aussi. A+
jmb74
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : 74 Date d'inscription : 12/10/2022
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Jeu 13 Oct 2022 - 14:09
Oui voilà j'ai pris la Maconnaise
Je vois que nous étions sur les mêmes annonces, on a eu chacun la notre
Au plaisir de partager l'avancée de nos restaurations
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Jeu 13 Oct 2022 - 16:34
Salut et bienvenue!
Loin d'être belle.. Peut-être, mais complète en tout cas et c'est vachement bien!
Promène toi sur le Wiki pour plein d'infos, et bon chantier (un plaisir de bosser là-dessus!).
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Jeu 13 Oct 2022 - 19:03
bienvenu,
effectivement, bel exemplaire tout complet et probablement jamais chuté (retros et embouts de guidon d'origine !!)
la BT1100 va te paraitre lourde a coté...
jmb74
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Jeu 13 Oct 2022 - 20:00
Bonjour et merci!
Hélas si, elle a chuté du côté droit : arrière du cligno râpé (le plastique noir), barre passager râpée, amorto légèrement râpé, pédale de frein arrière un peu tordue, boule du levier de frein avant cassée en deux. Mais franchement il faut bien se rapprocher pour voir tout ça, globalement je trouve qu’elle est super jolie
Dernière édition par jmb74 le Ven 14 Oct 2022 - 4:53, édité 1 fois
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Jeu 13 Oct 2022 - 20:36
Alors çà se bagarre les SRX sur le Bonk ... Il va y avoir des soirées d'hiver passées dans l'atelier ! Bienvenue au club sur le forum
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 5:39
Salut à toi gars de la yaute !
elle est vachement proprette ta titine , les vieux kroums ( dont je fais modestement partie) te diront : facile cette restauration, tu désosses tout, tu contrôle tout, tu lis tout le wikimono , tu nettoies tout, tu remontes tout............
Point positif , nous ne sommes qu'au début de l'automne, tu as le temps de bien faire les choses , n'hésite pas à nous poser des questions , le fofo est (aussi là pour ça ) un puit de savoir avec des tronches de physiciens ( Salut Germain ) ,et puis tu as une bleue....( couleur préférée du forum )
De plus, t'es pas seul dans le coin , Germain, Thomas, Julian , Hérvé et mézigues , vàlà, vàlà welcome !
P.S. pour l'amorto rayé , j'ai ce qu'il te faut !
Allez, arvi pas ?
jmb74
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 8:33
Merci de votre accueil
Oui j'ai tout l'hiver pour démarrer cette restauration, je vais me peler dans mon garage!!
Pour l'instant j'ai imprimé toute la doc que j'ai pu trouver sur la SRX (pas loin de 500 pages )
Me suis aussi acheté des bouquins de référence sur la mécanique moto , j'ai déjà des bases mais je préfère être au top pour éviter les bêtises
Et bien sûr je n'hésiterai pas à venir consulter ce forum qui me semble une vraie mine d'informations avec des passionnés de notre belle vintage
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 9:39
Salut,
J'ai pourtant tout fait pour le dissuader de rentrer dans la secte srx
La bises aux anciens !
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 9:45
Bienvenue sur le forum.
À présent on sait qui est le cousin.
Thierry, une personne que je connais depuis des lustres, on avait fait connaissance sur un forum, puis là, on s'était rencontré en vitesse en Auvergne, puis sur une Alpine. Il est difficile à suivre le moustique des Alpes
La bise à toi Thierry.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
thierry aime ce message
jmb74
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 10:24
thierry a écrit:
Ah ben te voilà toi! Qu'est ce qu'il faut pas entendre
lapinours a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Merci J'aime beaucoup ta signature (merci)
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 13:58
thierry a écrit:
Salut,
La bises aux anciens !
Rhhhoooo , put... j'ai oublié le gars Thierry , toutes mes confuses , je vais me flageller de ce pas !!
thierry aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 19:44
Bienvenue à bord!!!
Et pour une fois je suis pas trop en retard...
Etonnant, non?
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Ven 14 Oct 2022 - 19:48
et même si des fois tu comprends pas tout dans le wiki du Shub (qui est très bien fait...) n'hézitez pas à poser les questions les plus cons qui vous arrivent au cerveau(x)
y'aura toujours kékun qui saura vous amener vers la lumière
Ils sont... taquins, pour la plupart
jmb74
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Dim 16 Oct 2022 - 12:46
Ça tombe bien, j’aime bien taquiner aussi
Mais pour l’instant je reste sage, tout nouveau que je suis
l'Aslo
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Dim 16 Oct 2022 - 15:44
N'attend pas trop...
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Lun 17 Oct 2022 - 11:25
Chouette encore un nouveau ! Sois donc le bienvenu dans cette belle Famille !
jmb74
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Mar 18 Oct 2022 - 4:45
Merci merci
Je me rends compte qu’il y a régulièrement des nouveaux, le SRX est loin d’être à l’abandon, c’est chouette
Opossum
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Mar 18 Oct 2022 - 10:29
Et une de plus... excellent ! Bienvenue donc, et bon boulot.
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Mar 18 Oct 2022 - 11:26
jmb74 a écrit:
Bonjour à tous!
Encore un nouveau sur une SRX.
Jean-Marc, de Haute-Savoie (74)
Tu ne t'appelle pas Henri et je ne sais pas si tu vas réussir ta vie, mais tu habites ds la Y'haute et tu as une srx*. C'est un bon début!
Bienvenue
*D'aucuns te diront que c'est indispensable
thierry aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Mar 18 Oct 2022 - 19:19
???Seriez pas en train de dire que la SRX devient une moto de......jeunes?
Ouéééééééé!!!!!!
Opossum
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Mer 19 Oct 2022 - 9:06
Moto plus d'actualité que jamais la SRX, on peut même dire qu'elle était trop en avance sur son temps à sa sortie.
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Mer 19 Oct 2022 - 9:17
l'Aslo a écrit:
Ouéééééééé!!!!!!
C'est pas parce qu'on est nouveau qu'on est jeune
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Mer 19 Oct 2022 - 10:49
Froog a écrit:
l'Aslo a écrit:
Ouéééééééé!!!!!!
C'est pas parce qu'on est nouveau qu'on est jeune
C'est qu'il ne parlait pas de toi .....
On ne peux pas savoir ,tu n'as pas dut renseigner ton age (date de naissance exactement) dans ton profil ! En même temps ,il y en a qui l'on renseigné mais qui roule encore à 129 ans (voir plus haut)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!