| Carbus mystérieux ....pour moi.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didivivi
Nombre de messages : 28 Localisation : cévennes Date d'inscription : 08/05/2021
| Sujet: Carbus mystérieux ....pour moi.... Lun 21 Mar 2022 - 15:16 | |
| Bonjour tout le monde Un appel à vos lumières .... Pourrez vous identifier ce carbu ? Identique au SRX, mais avec une pipe en sortie du chapeau du carbu secondaire ? il était monté sur le moteur XTE provenant déjà d'un montage sur SRX....avec 2 filtres KN ou se raccorderait cette tubulure ? Peut on installer directement des carbus de SRX ? Merci pour votre aide et à bientôt .... | |
|
| |
didivivi
| Sujet: y a pas photo ! Lun 21 Mar 2022 - 15:21 | |
| la suite ... je n arrive pas à joindre la photo ???? je l ai mise en PJ avec mon message... je suis une bille sur l ordi (et pas que....) Help aussi pour ça : j ai un message ou je dépasse la limite de 0 KO .... I don't understand....
| |
|
| |
Redidi
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... Lun 21 Mar 2022 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Redidi
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... Lun 21 Mar 2022 - 16:28 | |
| | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... Lun 21 Mar 2022 - 20:00 | |
| Carbu de XTE type 3TB, j'ai ce modèle monté sur le moteur à démarreur de la SRX de mon épouse. Je n'ai rien branché sur ce tuyau qui dépasse, je l'ai simplement tourné pour qu'il ne touche pas le cadre. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... Lun 21 Mar 2022 - 20:19 | |
| Y'a une quignette aussi comme ça sur le carbu de la 3SX, avec un tube qui court le long du cadre. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... Lun 21 Mar 2022 - 20:21 | |
| Tout à fait Phildo, C'est une évolution de notre carbu. Le secondaire est 2mm plus gros en diamètre (ce qui fait beaucoup en gain de surface), et la cloche à dépression est alimentée au-dessous par cette prise d'air externe, au lieu de la prise d'air dans le boîtier du filtre (qui est globalement en dépression, donc la réponse est meilleure). Sur le XTe, il y a une durite d'environ 25cm avec un petit filtre cylindrique à l'autre bout, sur cette pipe.
Ma pistarde 1 utilise ces carbus, pour le secondaire plus gros. | |
|
| |
didivivi
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... Lun 21 Mar 2022 - 21:10 | |
| Merci pour toutes vos réponses précises et rapides . Donc je ne change rien au montage précédent , aucun intérêt à remettre des carbus originaux SRX ? je trouve un petit filtre (type filtre à essence) à poser sur ce tuyau ? ou ça marche sans rien ? pas d'aspiration de poussières ? Merci à redidi pour son aide pour les photos... je vais apprendre pour les suivantes à bientôt.... | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... Mer 23 Mar 2022 - 13:31 | |
| Salut,d'origine il y a une durite avec un tamis cylindrique,sur la muz et le szr.oubli le filtre à essence le débit d'air est trop faible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbus mystérieux ....pour moi.... | |
| |
|
| |
| Carbus mystérieux ....pour moi.... | |
|