Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Kick dans l'sac Lun 28 Fév 2022, 18:22
Salut, Dans la série "jvais tout y changer", ma séance de décrassage de ce soir a tourné court... La raison en photo :
Heureusement, le kick fait partie des premières pièces que j'ai stockées quand j'ai récupéré la bestiole. Du coup, je suis en passe de le remonter. J'ai vu que l'écrou devait être serré à 50N.m. Une question me taraude cependant : frein filet ou pas frein filet ?
Dernière édition par nicdes le Lun 28 Fév 2022, 19:57, édité 1 fois
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Kick dans l'sac Lun 28 Fév 2022, 19:04
Frein filet sans hésiter
Surtout , ne jette pas la noix , tu peux ensuite te dépanner avec un kick d'XT à monter dessus . Si tu en cherches j'en ai en rab
fiontus et nicdes aiment ce message
whitwolf
Sujet: Re: Kick dans l'sac Lun 28 Fév 2022, 19:16
c'est une "panne" connue, le kick qui casse /// et toujours a cette endroit, doit avoir un point "fusible" pour éviter qu'on "s'enfile" une demis tige cassée dans la guibolle,
j'en est déjà casser 2 ou 3 (bon en 25 ans et qq 100 de mille bornes ... on est pas hors norme) le probleme vient de la façon de kicker, faut pousser, mais sans atteindre la butée, c'est la qu'on génère les torsions qui le détruise peut a peut
j'ai déjà essayer d'en fair ressoude un, ca marche mais l'échauffement le fragilise et il repétte qq temps plus tard juste au dessus de la réparation, sur FB j'ai vu la photo d'une SRX thai, il a rajouter deux renfort et il m'a dit que cela tenait bien depuis.. .faudra que je retourne voir mon "soudeur" quand j'aurais deux minute mais youjours est il ... ne le jette pas, il y en a plus beaucoup, et il est probablement sauvables
fiontus et nicdes aiment ce message
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 10:09
oui ça se ressoude. Le mien tient depuis 10 ans. Après, vérifies ton réglage de câble de décompresseur... je pense que parfois, les efforts donnés à kicker sont plutôt liés à un câble mal réglé.
nicdes aime ce message
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 10:54
Bouffi Bouftou a écrit:
oui ça se ressoude. Le mien tient depuis 10 ans. Après, vérifies ton réglage de câble de décompresseur... je pense que parfois, les efforts donnés à kicker sont plutôt liés à un câble mal réglé.
D'accord avec toi Rodolphe pour le réglage du câble de décompresseur, tu m'avais réglé celui de ma rouge et effectivement, le démarrage est plus facile, tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je la fasse démarrer, un moment qu'elle n'a pas démarré. Et il faudrait que je lui installe comme sur la bleue le carter et radiateur d'huile de la version japonaise, mais quand ? Je ne risque pas d'avoir de problème de kick, au cas où 1 se déciderai à rendre l'âme, j'ai un bon stock d'avance.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 11:07
Bonjour tout le monde, Merci Lapinours pour l'info ! C'est une bonne nouvelle çà ! Si quelqu'un casse son kick et ne peut pas le faire réparer on sait maintenant qui contacter pour se faire dépanner ....
Bouffi Bouftou aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 11:17
Hello, Pour le réglage du décompresseur, je pensais y passer sous peu avec ce tutoriel en support : http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm Est-ce cette méthode vous cause (celle tout en bas de la page) ?
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 13:06
Tout simplement, tu démarres ton moteur et le laisse au ralenti Ensuite tu tends le câble de décompresseur en ayant le doigt sur le petit levier Tu vas sentir rapidement lorsque le culbuteur vient toucher le levier . Tu redonnes un peu de jeu (1 mm en bout de levier ) en arrière et c'est bon.
fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo, Schub et nicdes aiment ce message
nicdes
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 14:18
whitwolf a écrit:
c'est une "panne" connue, le kick qui casse /// et toujours a cette endroit, doit avoir un point "fusible" pour éviter qu'on "s'enfile" une demis tige cassée dans la guibolle,
En photo la section du kick après rupture avec cette zone plus sombre qui pourrait être ce point fusible ?
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 20:42
nicdes a écrit:
whitwolf a écrit:
En photo la section du kick après rupture avec cette zone plus sombre qui pourrait être ce point fusible ?
Tu viens d'apporter la réponse, ça me semble fort être une crique de forgeage, une faiblesse qui date de la fabrication du kick vu son oxydation...
Je pense qu'avec un bon chanfrein, une soudure après chauffe de la pièce et un recuit de l'ensemble, ça devrait pouvoir tenir... Des métallos dans l'assistance pour confirmer?
whitwolf
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mar 01 Mar 2022, 20:54
ceux que j'ai cassés, on toujours rompu a cette endroit, et a chaque fois présenter cette zone a la coloration différente, un point faible, mais dire si cela est un bug ou une spécification (vielle plaisanterie de développeur informatique) .... on aura peut être la réponse en septembre....;-)
didivivi
Nombre de messages : 28 Localisation : cévennes Date d'inscription : 08/05/2021
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mer 02 Mar 2022, 09:51
Bonjour tout le monde Désolé Nicdes pour la casse de ton kick , je vois que du coup, tu ne t ennuis pas ! Merci pour le lien que tu as donné "cambouis.com" très bien ,un autre passionné sympa .... Hello Fiontus, je m'adresse à toi (mais à toutes et tous aussi bien sûr) car je recherche le détail et les côtes des 3 joints toriques des carbus, j étais tombé dessus sur le forum et j'arrive plus à remettre la main dessus.... J'en ai trouvé au détail, pas trop cher , chez Motokristen. ça existe aussi ,chez des grossistes (dont j ai perdu l adresse) vendu par 10 mais les dénominations techniques sont un peu pointues pour moi.... Je vous envoie un peu de soleil de la côte Varoise pour vous faire patienter jusqu'aux beaux jours....
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Kick dans l'sac Mer 02 Mar 2022, 10:02
didivivi a écrit:
Je vous envoie un peu de soleil de la côte Varoise pour vous faire patienter jusqu'aux beaux jours....
Heuuu!!. Tu ne peux pas nous envoyer quelques flocons plutôt. Ça fait des jours et des jours que ça chauffe et la neige commence à manquer.