le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Question existentielle Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
SRXweb
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
fiontus
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
dan
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
al 1
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
Le Bougnat
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
phildo
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
l'Aslo
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
Bouffi Bouftou
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
jacques2a
Question existentielle Poll_leftQuestion existentielle Poll_centerQuestion existentielle Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Question existentielle Poll_left94%Question existentielle Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Question existentielle Poll_left6%Question existentielle Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question existentielle

Aller en bas 
+6
fiontus
Eric31
Bouffi Bouftou
SRXweb
al 1
juan_uk
10 participants
AuteurMessage
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:36

Bonjour a tous.

Voila certains changements vont très certainement survenir dans ma vie perso. Ces changement vont m'obliger à ne garder qu'une seule moto.
Mais voila laquelle?
Bien sûr vous allez me dire de vendre la F800R et de garder Angela. Et certains jour je me dit que je ferais ça.
Après si c'est pour qu'elle passe la majorité de son temps dans la rue sous une bâche je suis pas sur que c'est lui faire honneur.
J'avoue que les sirènes d'une moto moderne chantent une bien jolie chanson.

Comme je sais que beaucoup d'entre vous possèdent une autre moto que la SRX j'aimerai savoir ce que vous en pensez?

Merci...

P.S. si je vend le SRX elle sera bien evidement en vente ici avant le coincoin;)
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 9:23

tu auras suffisamment d'acheteurs potentiels qui sauront prendre soin de ta belle...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5390
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 13:02

Je dirais que ça dépend de ton lieu futur de vie.
Si tu te retrouves dans une ZFE, ta SRX risque de coincer la bulle tout le restant de sa vie sous sa bâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:53

Salut! Perso j ai un F700Gs à côté de mes srx et un ducati monster 750.
S il ne fallait en garder qu une, je garderai le bmw.
Le côté fun également et moderne, injectée, et hyper fiable et surtout me permettant de rouler tout le temps.

Après si ce n est que pour de l utilisation occasionnelle, genre balades du dimanche, ta Srx sera très bien.

Rod
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 18:24

ZFE ... ... ZFE ... ... mais on espère bien une dérogation avec la carte grise de collection !  Non ?
Quelles sont les limitations/restrictions, ormis pas de modif, usage non professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 19:22

Eric31 a écrit:
ZFE ... ... ZFE ... ... mais on espère bien une dérogation avec la carte grise de collection !  Non ?
Quelles sont les limitations/restrictions, ormis pas de modif, usage non professionnel ?

C'est marrant, je parierais plutôt pour exactement l'effet inverse, l'interdiction pure et simple de rouler hors manifestation spécifique, pour les Collection...
Sauf s'il y a suffisamment de collectionneurs parmi les députés et autres membres du grand banditisme officiel.

al 1 et Bouffi Bouftou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 20:52

Voilà une question bien difficile, lorsque que l'on ne doit garder qu'une seule moto: la moderne ou l'adorable vieux tromblon ?
Moi qui ai la chance, comme beaucoup d'autres nous, de posséder les deux, j'aurais bien du mal à me positionner pour ce genre de dilemme !

Ma "moderne" (700 GS), c'est le plaisir de rouler en moto, pour le boulot, les courses, qu'il fasse beau ou pas. D'ailleurs, elle est bien dégueulasse actuellement et ça ne me gêne pas plus que cela !
Oui, c'est une injection, linéaire, pas très bellle, mais j'adore sa facilité et son efficacité.

Avec une SRX, c'est bien sûr le plaisir de rouler en moto, mais c'est aussi la moto plaisir par excellence !
Avec mes "vieilleries", j'ai la banane, à chaque fois que je les utilise!
Bien sûr, elles demandent un suivi plus strict qu'une moderne si l'on veut rouler en toute tranquillité, mais quel plaisir à chaque fois !

Maintenant, tout pendant que je roulerai avec les copains possédant une SRX, en sortie dominicale ou avec le club, je serais bien incapable de m'en défaire, c'est viscéralement impossible...

Désolé, je n'ai pas l'impression que je t'aide avec mes arguments Razz !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:10

que te dire... la bonne question est plustot quel usage...

pour aller bosser tous les jours la SRX est très fun... mais malheureusement pas immortel... quel kilométrage a ta belle? pense qu'a 60/70milles gros entretient moteur
si tu veut te balader les WE elle est génial,
si tu veut faire de long trajet; oubli selle inconfortable, pas de place pour les bagages, bref y'a mieux,
j'ai rouler exclusivement en seserix pendant plus de 20ans, je le regrette pas, mais maintenant que je la supplée avec une autre machine (certes aussi ancienne mais d'une autre philosophie) je redécouvre d'autre plaisir....

bref:
ne peut tu garder les deux?
que veut tu faire de celle que tu garde?
comment envisage tu ta vie futur? et pour combien de temps?
avec la quel des deux prend tu le plus de plaisir?
la quel des deux t'est la plus utile?
en te posant ce genre tu devrait mieux envisager les choses... perso j'opterais pour l'srx... mais mes raisons et choix ne sont pas forcement les même que toi

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 545
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:22

Bon je ne vais pas t'aider beaucoup mais je suis comme Phildo : j'ai les 2 voire 3 ! 2 modernes et "l'ancienne" !
J'avais vendu mon SRX "électrique" mais j'ai replongé quelques années après car j'étais en manque.
Pourtant j'ai aussi une Triumph Speed triple qui se pose là au niveau caractère moteur (et je ne m'en séparerai jamais) mais la SRX maintenant que j'en ai racheté une, comment dire, c'est fini je la garde jusqu'à ce que je ne puisse plus la démarrer à cause de pb physique du à l'âge (et encore...) : je suis complétement accro !
Certes il faut la bichonner un peu plus qu'une moderne (mais ne serait-ce pas ce qui fait son charme ?), être gentille avec elle (il parait même que certains leur parlent ...) mais elle a un énorme pouvoir : celui de nous mettre la banane dés qu'on roule avec ! Ensuite je ne connais pas les raison qui te poussent à faire un choix mais saches que si tu dois "abandonner" la tienne je la recueillerai sans pb et m'en occuperai bien "comme il faut"...
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 12:18

fiontus a écrit:
Eric31 a écrit:
ZFE ... ... ZFE ... ... mais on espère bien une dérogation avec la carte grise de collection !  Non ?
Quelles sont les limitations/restrictions, ormis pas de modif, usage non professionnel ?

C'est marrant, je parierais plutôt pour exactement l'effet inverse, l'interdiction pure et simple de rouler hors manifestation spécifique, pour les Collection...
Sauf s'il y a suffisamment de collectionneurs parmi les députés et autres membres du grand banditisme officiel.

Faut il en conclure, qu'il n'y a pas de marché arrière ( une fois en carte grise collection) et qu'il faut alors vivre avec le risque règlementaire (évolution des règles éventuellement locales) ??
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 13:37

SRXTG a écrit:

il parait même que certains leur parlent ...

Question existentielle Tentio11

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 13:41

Question existentielle Tentio14

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 545
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 15:04

J'ai cité personne  Very Happy  mais maintenant on a des pistes ......  What a Face  bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 15:33

Question existentielle Mdr_co23

On sait c'que c'est :"j'balance pas, j'évoque"
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 15:37

Eric31 a écrit:

Faut il en conclure, qu'il n'y a pas de marche arrière ( une fois en carte grise collection) et qu'il faut alors vivre avec le risque règlementaire (évolution des règles éventuellement locales) ??

Et oui!

Une CG normale, pour un SRX, permet de rouler "normalement", s'assurer en standard ou en collection (c'est mon cas, et avec 9 pétoires anciennes j'en suis à 27€ par moto et par an, circuit compris.).

Une CG normale peut être basculée en collection avec le dossier adéquat. Principalement, c'est pour avoir plus de délais entre les contrôles techniques pour les voitures anciennes qui roulent peu et sont bichonnées.
Mais une fois la CG collection faite, pas de retour en arrière. Donc, si les mafieux soit-disant élus te pondent une loi liberticide pour les "collection", tu es grillé...

En gros, si tu as une CG normale, toutes les options te sont encore ouvertes. En CG collection, tu subis ce qu'on voudra bien t'autoriser...

Pour répondre à Juan, j'ai donc moi aussi plusieurs mobylettes, avec un cas particulier: ma première moto est mon SRX... Et je sais qu'il peut tout faire (pas très bien, mais un peu tout).
Et je l'adore.
Donc, ce serait la dernière moto que je vendrais, mais d'abord j'aurai vendu tout le reste sauf le frigo et un matelas... Wink
La réponse des copains est très juste, surtout celle de Whitwolf: évalue ta passion pour ce modèle, mais surtout les possibilités d'évolution de ta situation... Une moderne se trouvera toujours. Un SRX, pas pareil. Mais s'il doit dormir 2 ans sous bâche, il y aura du taf au redémarrage...

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:57

Merci d'avoir répondu. Que les membres députés se fassent connaître  
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 18:06

fiontus a écrit:
mais d'abord j'aurai vendu tout le reste sauf le frigo et un matelas... Wink...

un frigo rt un matelas???? n'est ce pas ce que laisse un huissier derrière lui?????
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 19:48

Bon, oui, mais regardons les choses en face: une SRX, ça prend pas de place.
Y a toujours moyen de lui trouver un p'tit coin d'hangar, même une cave !
( d'expérience, Pépètte a passé trois ou quatre ans dans la cave d'un pote avant que je puisse la retrouver...)

Je résume : C'est pas GauldOuing ou...( inscrivez ici :................. le nom de la moto que vous trouvez un peu grosse!)

Bon, d'un strict point de vue scientifique :suis-je vraiment objectif?

La réponse est indubitablement : OUI !!!
clairement...

Epicétou. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ténéré/ srx
» petite question
» Adieu!
» question reservoir
» Question de pneus ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: