Voila certains changements vont très certainement survenir dans ma vie perso. Ces changement vont m'obliger à ne garder qu'une seule moto. Mais voila laquelle? Bien sûr vous allez me dire de vendre la F800R et de garder Angela. Et certains jour je me dit que je ferais ça. Après si c'est pour qu'elle passe la majorité de son temps dans la rue sous une bâche je suis pas sur que c'est lui faire honneur. J'avoue que les sirènes d'une moto moderne chantent une bien jolie chanson.
Comme je sais que beaucoup d'entre vous possèdent une autre moto que la SRX j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Merci...
P.S. si je vend le SRX elle sera bien evidement en vente ici avant le coincoin;)
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Je dirais que ça dépend de ton lieu futur de vie. Si tu te retrouves dans une ZFE, ta SRX risque de coincer la bulle tout le restant de sa vie sous sa bâche.
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Salut! Perso j ai un F700Gs à côté de mes srx et un ducati monster 750. S il ne fallait en garder qu une, je garderai le bmw. Le côté fun également et moderne, injectée, et hyper fiable et surtout me permettant de rouler tout le temps.
Après si ce n est que pour de l utilisation occasionnelle, genre balades du dimanche, ta Srx sera très bien.
Rod
Eric31
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 03/10/2017
ZFE ... ... ZFE ... ... mais on espère bien une dérogation avec la carte grise de collection ! Non ? Quelles sont les limitations/restrictions, ormis pas de modif, usage non professionnel ?
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
ZFE ... ... ZFE ... ... mais on espère bien une dérogation avec la carte grise de collection ! Non ? Quelles sont les limitations/restrictions, ormis pas de modif, usage non professionnel ?
C'est marrant, je parierais plutôt pour exactement l'effet inverse, l'interdiction pure et simple de rouler hors manifestation spécifique, pour les Collection... Sauf s'il y a suffisamment de collectionneurs parmi les députés et autres membres du grand banditisme officiel.
al 1 et Bouffi Bouftou aiment ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Voilà une question bien difficile, lorsque que l'on ne doit garder qu'une seule moto: la moderne ou l'adorable vieux tromblon ? Moi qui ai la chance, comme beaucoup d'autres nous, de posséder les deux, j'aurais bien du mal à me positionner pour ce genre de dilemme !
Ma "moderne" (700 GS), c'est le plaisir de rouler en moto, pour le boulot, les courses, qu'il fasse beau ou pas. D'ailleurs, elle est bien dégueulasse actuellement et ça ne me gêne pas plus que cela ! Oui, c'est une injection, linéaire, pas très bellle, mais j'adore sa facilité et son efficacité.
Avec une SRX, c'est bien sûr le plaisir de rouler en moto, mais c'est aussi la moto plaisir par excellence ! Avec mes "vieilleries", j'ai la banane, à chaque fois que je les utilise! Bien sûr, elles demandent un suivi plus strict qu'une moderne si l'on veut rouler en toute tranquillité, mais quel plaisir à chaque fois !
Maintenant, tout pendant que je roulerai avec les copains possédant une SRX, en sortie dominicale ou avec le club, je serais bien incapable de m'en défaire, c'est viscéralement impossible...
Désolé, je n'ai pas l'impression que je t'aide avec mes arguments !
_________________ Président du SRX-TEAM
whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
que te dire... la bonne question est plustot quel usage...
pour aller bosser tous les jours la SRX est très fun... mais malheureusement pas immortel... quel kilométrage a ta belle? pense qu'a 60/70milles gros entretient moteur si tu veut te balader les WE elle est génial, si tu veut faire de long trajet; oubli selle inconfortable, pas de place pour les bagages, bref y'a mieux, j'ai rouler exclusivement en seserix pendant plus de 20ans, je le regrette pas, mais maintenant que je la supplée avec une autre machine (certes aussi ancienne mais d'une autre philosophie) je redécouvre d'autre plaisir....
bref: ne peut tu garder les deux? que veut tu faire de celle que tu garde? comment envisage tu ta vie futur? et pour combien de temps? avec la quel des deux prend tu le plus de plaisir? la quel des deux t'est la plus utile? en te posant ce genre tu devrait mieux envisager les choses... perso j'opterais pour l'srx... mais mes raisons et choix ne sont pas forcement les même que toi
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Bon je ne vais pas t'aider beaucoup mais je suis comme Phildo : j'ai les 2 voire 3 ! 2 modernes et "l'ancienne" ! J'avais vendu mon SRX "électrique" mais j'ai replongé quelques années après car j'étais en manque. Pourtant j'ai aussi une Triumph Speed triple qui se pose là au niveau caractère moteur (et je ne m'en séparerai jamais) mais la SRX maintenant que j'en ai racheté une, comment dire, c'est fini je la garde jusqu'à ce que je ne puisse plus la démarrer à cause de pb physique du à l'âge (et encore...) : je suis complétement accro ! Certes il faut la bichonner un peu plus qu'une moderne (mais ne serait-ce pas ce qui fait son charme ?), être gentille avec elle (il parait même que certains leur parlent ...) mais elle a un énorme pouvoir : celui de nous mettre la banane dés qu'on roule avec ! Ensuite je ne connais pas les raison qui te poussent à faire un choix mais saches que si tu dois "abandonner" la tienne je la recueillerai sans pb et m'en occuperai bien "comme il faut"...
Eric31
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 12:18
fiontus a écrit:
Eric31 a écrit:
ZFE ... ... ZFE ... ... mais on espère bien une dérogation avec la carte grise de collection ! Non ? Quelles sont les limitations/restrictions, ormis pas de modif, usage non professionnel ?
C'est marrant, je parierais plutôt pour exactement l'effet inverse, l'interdiction pure et simple de rouler hors manifestation spécifique, pour les Collection... Sauf s'il y a suffisamment de collectionneurs parmi les députés et autres membres du grand banditisme officiel.
Faut il en conclure, qu'il n'y a pas de marché arrière ( une fois en carte grise collection) et qu'il faut alors vivre avec le risque règlementaire (évolution des règles éventuellement locales) ??
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 13:37
SRXTG a écrit:
il parait même que certains leur parlent ...
SRXTG aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 13:41
SRXTG aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 15:04
J'ai cité personne mais maintenant on a des pistes ......
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 15:33
On sait c'que c'est :"j'balance pas, j'évoque"
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 15:37
Eric31 a écrit:
Faut il en conclure, qu'il n'y a pas de marche arrière ( une fois en carte grise collection) et qu'il faut alors vivre avec le risque règlementaire (évolution des règles éventuellement locales) ??
Et oui!
Une CG normale, pour un SRX, permet de rouler "normalement", s'assurer en standard ou en collection (c'est mon cas, et avec 9 pétoires anciennes j'en suis à 27€ par moto et par an, circuit compris.).
Une CG normale peut être basculée en collection avec le dossier adéquat. Principalement, c'est pour avoir plus de délais entre les contrôles techniques pour les voitures anciennes qui roulent peu et sont bichonnées. Mais une fois la CG collection faite, pas de retour en arrière. Donc, si les mafieux soit-disant élus te pondent une loi liberticide pour les "collection", tu es grillé...
En gros, si tu as une CG normale, toutes les options te sont encore ouvertes. En CG collection, tu subis ce qu'on voudra bien t'autoriser...
Pour répondre à Juan, j'ai donc moi aussi plusieurs mobylettes, avec un cas particulier: ma première moto est mon SRX... Et je sais qu'il peut tout faire (pas très bien, mais un peu tout). Et je l'adore. Donc, ce serait la dernière moto que je vendrais, mais d'abord j'aurai vendu tout le reste sauf le frigo et un matelas... La réponse des copains est très juste, surtout celle de Whitwolf: évalue ta passion pour ce modèle, mais surtout les possibilités d'évolution de ta situation... Une moderne se trouvera toujours. Un SRX, pas pareil. Mais s'il doit dormir 2 ans sous bâche, il y aura du taf au redémarrage...
serge aime ce message
Eric31
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 17:57
Merci d'avoir répondu. Que les membres députés se fassent connaître
whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 18:06
fiontus a écrit:
mais d'abord j'aurai vendu tout le reste sauf le frigo et un matelas... ...
un frigo rt un matelas???? n'est ce pas ce que laisse un huissier derrière lui?????
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Question existentielle Mar 21 Déc 2021 - 19:48
Bon, oui, mais regardons les choses en face: une SRX, ça prend pas de place. Y a toujours moyen de lui trouver un p'tit coin d'hangar, même une cave ! ( d'expérience, Pépètte a passé trois ou quatre ans dans la cave d'un pote avant que je puisse la retrouver...)
Je résume : C'est pas GauldOuing ou...( inscrivez ici :................. le nom de la moto que vous trouvez un peu grosse!)
Bon, d'un strict point de vue scientifique :suis-je vraiment objectif?
La réponse est indubitablement : OUI !!! clairement...