| PETITE QUESTION? | |
|
+8Bouffi Bouftou l'Aslo SRXweb Olivier whitwolf lapinours Le Bougnat ONLYAM 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ONLYAM
Nombre de messages : 28 Age : 70 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: PETITE QUESTION? Lun 3 Déc 2018 - 17:52 | |
| Bonjour à tous, Je vous donne des nouvelles de mon SRX et des différents entretiens : - câble de starter + starter - câble de gaz Démontage et réglages carbus. - Régulateur merci Dan super ton site. - Frein + maître cylindre AR - Réglages de soupapes Enfin un bonne révision pour avoir une machine qui marche bien. Je voulais savoir si l'un de vous à changé la barre d'ancrage du frein AR pour une barre en alu. Je ne sais plus si c'est une barre de FZR 1000 ou 600? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mar 4 Déc 2018 - 14:42 | |
| | |
|
| |
ONLYAM
Nombre de messages : 28 Age : 70 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mar 4 Déc 2018 - 18:12 | |
| Merci pour ta réponse, très claire et documentée. Mais je suis en train de faire des modifs sur mon SRX pour qu'il ressemble à cette version qui est sortie au Japon. D'ailleurs la maquette Tamiya est faite sur ce modèle. Je cherche donc un barre alu avec les p'tits trous… On trouvait cette barre sur les FZR de l'époque mais je ne sais plus si c'était sur le 600 ou le 1000 | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mar 4 Déc 2018 - 22:05 | |
| J'en ai une comme ça que j'ai dans un coin du garage. Si je me rappelle bien, c'est une barre des premiers 750 GSXR. Je vais la remonter prochainement tant que ma bleue ne sera pas passée en jantes rayons. Tu en as a vendre sur buy nippon. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
whitwolf
| |
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mer 5 Déc 2018 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mer 5 Déc 2018 - 13:31 | |
| Sur le modèle japonais, les repose pieds passager sont sur le bras oscillant _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mer 5 Déc 2018 - 17:10 | |
| Pour info la joulieee barre en alu de TRX ne se monte pas sur nos SRX .... | |
|
| |
ONLYAM
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mer 5 Déc 2018 - 17:59 | |
| Je viens de trouver sur leboncoin, une barre de 1000 FZR ainsi que 2 petites platines alu de la même origine, qui ressemblent à la photo. Avec une adaptation ça doit le faire. Pour l'instant je commence juste les modifs, suppression des reposes pieds AR ( jamais de duo avec le SRX) ainsi que la barre de maintient, pose de 2 rétros rectangulaires que j'ai trouvé sur un site en Allemagne ( www.biketeile-service.de) repositionner les cligno AR. Pour l'instant je n'ai pas encore pensé pour le radiateur d'huile avec ce montage (perçages des carters) ça à l'air compliqué Et merci pour vos réponses. Je mettrais des photos avec les modifs. | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mer 5 Déc 2018 - 20:43 | |
| | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mer 5 Déc 2018 - 21:08 | |
| Pis, sinon, laisse tomber le costard et les lunettes...c'est dangereux | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Jeu 6 Déc 2018 - 7:06 | |
| - Olivier a écrit:
- Sur le modèle japonais, les repose pieds passager sont sur le bras oscillant
Non, pas sur le bras oscillant, mais fixé sur le bas de l'amortisseur. http://www.buy-nippon.com/bid.php?auction=s602049386 _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Jeu 6 Déc 2018 - 7:55 | |
| Je crois bien que le bas de l'amortisseur est, lui aussi, fixé sur le bras oscillant _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| |
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Jeu 6 Déc 2018 - 13:23 | |
| | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Jeu 6 Déc 2018 - 13:58 | |
| Onlyam, Si le montage d'un radiateur avec perçage du carter te fait peur, tu peux faire plus simple, en mettant les durits sur le circuit du retour d'huile. Je l'ai fait sur mes machines, c'est discret (avec un radiateur de 600 XT) et ça fait le job. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Jeu 6 Déc 2018 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Jeu 6 Déc 2018 - 15:26 | |
| Hé oui, et en plus, les genoux de ladite passagère passent leur temps à faire le yoyo ! Ou si la donzelle est altérophile, elle peut elle même palier à la déficience des pompes à vélo. Non, franchement c'était une idée assez médiocre ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Lauré
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: Petite question? Jeu 6 Déc 2018 - 17:50 | |
| Moi ça me rappelles quand j'était mino et le champion du monde du quartier, allongé sur ma Tobec "coursifiée" avec "commandes" reculées ( reposes pieds AR) guidon sport et c'était parti… pas longtemps car fatiguant. | |
|
| |
ONLYAM
| |
| |
whitwolf
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Ven 7 Déc 2018 - 13:20 | |
| - Lauré a écrit:
- Moi ça me rappelles quand j'était mino et le champion du monde du quartier, allongé sur ma Tobec "coursifiée" avec "commandes" reculées ( reposes pieds AR) guidon sport et c'était parti… pas longtemps car fatiguant.
éther dans le réservoir pour gratter qq khrs "conteur bagnoles" ? | |
|
| |
ONLYAM
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Mer 12 Déc 2018 - 20:47 | |
| Je viens d'installer la barre de frein AR tout est OK. J'ai fait un montage à blanc des platines. Vous en pensez quoi? Les rétros Avec sa copine dans le garage | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Ven 14 Déc 2018 - 9:03 | |
| - ONLYAM a écrit:
Phildo si je monte un radiateur je te demanderais conseil, cela me parait bien ton montage. Si tu montes un radiateur, tu vas avoir un problème, il faudrait écrire le vrai terme. Un radiateur sert à donner de la chaleur, si tu installes un radiateur, tu vas augmenter la valeur calorifique de ton moteur, c'est pour cette raison que les copains du sud de la France ont installé cette pièce pour refroidir l'huile. Cette pièce ne s'appelle pas un radiateur, mais un refroidisseur, tu gagnes une vingtaine de degrés en température. Nous subissons un réchauffement climatique et si tu es situé au nord de la Loire, tu vas être bon pour installer un refroidisseur 😄😄😄😄. Sympa le montage que tu as effectué. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
ONLYAM
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Ven 14 Déc 2018 - 10:27 | |
| Tu as raison Lapinours il faut refroidir l'huile. Mais tous le monde appel ça un radiateur, ce qui est normal car il est là pour évacuer la chaleur. Je trouve les platines un peu longues par rapport à la photo du modèle japonais. Il faut fait faire une coupe ou les laisser comme ça? | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? Ven 14 Déc 2018 - 10:35 | |
| Tes platines sont plus longues que sur le modèle 1 JK. J'ai les platines d'origine, mais je ne les ai pas montées, peut être que je les installerais l'année prochaine ou pas. Si je ne les installe pas, au pire je peux te les filer par l'intermédiaire des copains nantais sur une sortie de 2019. Sauf si je les vois avant les sorties 2019. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE QUESTION? | |
| |
|
| |
| PETITE QUESTION? | |
|