- SRXTG a écrit:
Pour répondre à Lapinours j'ai bien peur que mon stock ne suffise pas en attendant la retraire (il me reste entre 3 et 4 ans car "carrière longue).
Nous avons le même âge Jean Louis, pour la carrière longue, il faut que tu aies validé 4 trimestres l'année civile de tes 20 ans, cas pour moi, retraite le 1er octobre 2023, ça va vite arriver
, seul bémol, c'est la complémentaire, pendant 3 ans, tu as un malus de 10%, mais le choix est vite fait, soit suivant ce que tu vas toucher de complémentaire, je prends un exemple 600 euros, je préfère perdre 60 euros par mois que de continuer jusqu'à 62 ans et faire 8 trimestres pour la gloire. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve style maladie, je préfère partir à 60 ans et en profiter.
J'ai été convoqué par la CARSAT via mon entreprise et je sais combien je vais toucher.
Quand tu te décideras à partir à la retraite en carrière longue, il faudra que tu fournisses à la CARSAT 9 mois avant le cerfa d'attestation de carrière longue, il est déjà dans mon ordinateur.
Désolé d'avoir pollué ton post avec mon intervention sur la retraite, mais il y en a beaucoup sur le forum qui vont bientôt être retraités, je donne les explications pour un départ serein.