le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX pompe ou hoquette Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
SRXweb
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
fiontus
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
dan
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
al 1
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
Le Bougnat
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
phildo
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
l'Aslo
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
jacques2a
SRX pompe ou hoquette Poll_leftSRX pompe ou hoquette Poll_centerSRX pompe ou hoquette Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX pompe ou hoquette Poll_left94%SRX pompe ou hoquette Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX pompe ou hoquette Poll_left6%SRX pompe ou hoquette Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SRX pompe ou hoquette

Aller en bas 
+10
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Toto
whitwolf
l'Aslo
lapinours
Schub
fiontus
Eric31
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 17:47

Bonjour,
Le symptôme : ma SRX accélère bien, mais à régime stabilisé elle pompe ou hoquette légèrement (2 fois par seconde) au-delà de 2800 tr/min.

Robinet en position PRI: même chose.

J’ai  ajouté un additif plomb dans l’essence histoire d’améliorer la lubrification du carbu ; après un rapide essai : pas de changement.

J’ai pensé que le boisseau/membrane (*) du corps secondaire du carbu pouvant être en cause.
   (*) : Membrane/Diaphragme repère 23 1JK-14940-01 ; Ressort repère 28 1JK-14286
J’ai démonté :
- Le Ressort est plus court qu’un neuf, 114 mm au lieu de 118
- La Membrane n’est pas percée.
Du coup,  je suis dubitatif : pas certain que  Membrane et Ressort neufs soit la solution.

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce pb ?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 6:37

Salut Éric,
Essaie de modifier ta synchro entre carbus.
Mesure avec un foret sour le papillon, la synchro actuelle, et augmente ou réduis d'1mm cette valeur.
Idéalement entre 5 et 7mm,mais avec ta config modifiée ça peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:31

Salut Éric

Oui j ai eu ça vers 4000 tr
J ai touché la vis de synchronisation (visser pour ouvrir le papillon, ) après quelques tests sur route ca c est atténué

Ce week-end j ai tout démonté,  tout changé (joint, pipes, aiguilles, gicleurs,  vis merdiques, durites..) redémarrage dans la journée  pale
Pour faire la synchronisation, carburateur démonté c est bien mieux , 1 tour de vis n ouvre pas de grand chose

Quelqu un aurai le couple de serrage des pipes? A la main + 1/4 de tour ?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8447
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:47

Schub a écrit:

Salut Christophe

Quelqu un aurait le couple de serrage des pipes? A la main + 1/4 de tour ?
Le couple doit être de 1kg, mais comme c'est  assez difficile de mettre une clé dynamométrique à  cet endroit, je serre toujours à la main.
Je dis 1kg, car c'est la valeur des vis btr pour les carters, si tu veux,  je regarde si c'est indiqué sur le manuel d'atelier et je te dis quoi.

Édit : je viens de vérifier et je t'ai donné le bon couple.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 11:16

Merci Bertrand,  ça fait 10 N.m sur ma clé
J ai testé sur une autre vis, à la main avec la petite clé allen ca revient à serrer à fond! drunken
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 13:05

Schub a écrit:
Merci Bertrand,  ça fait 10 N.m sur ma clé
J ai testé sur une autre vis, à la main avec la petite clé allen ca revient à serrer à fond! drunken

A mettre dans le super-wiki-srx! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:23

Merci Gilles tongue
J ai reporté l info avec le boulot du week-end
Elle a redémarré, Demain la pluie s arrête, essai sur route, espérons que le ramage soit en rapport avec le plumage  Very Happy  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:36

Merci pour la piste du réglage de la synchro.

Hé Schub, en changeant toutes les pièces de ton carbu, tu vas tomber sur les réglages d'origine (comme la synchro) ! Je comprends bien que tu n'aies pas envie de tomber en panne, avec armes et bagages.


Pour le couple des pipes d'admission, on le trouve en page 38 (10 Nm):
http://www.srx-6.fr/modif/iso_album/manuel-depannage-srx.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:34

Salut!
Alors Schub, ce redémarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:58

Salut Jérôme,  nickel,  a vide ou en charge ça monte bien dans les tours sans creux  cheers
Le ralenti est impec
Bizarrement pour le même régime moteur je vais plus vite, je doit me faire des idées  santa
Ca semble pétarader un tout petit peu à la décélération,  peut être un peu trop pauvre?, il faut que je regarde la bougie lorsque le moteur aura refroidi
Tu vois des trucs à vérifier ?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:18

Schub a écrit:

Bizarrement pour le même régime moteur je vais plus vite, je doit me faire des idées  


certainement... il est impossible dans la mesure ou ta liaison vilo axe arrière et rigide... la formule qui régie le rapport de vitesse de rotation de l'un par rapport a l'autre est un coefficient fixe... seule le rapport engager change ce coefficient
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:39

Schub a écrit:
Salut Jérôme,  nickel,  a vide ou en charge ça monte bien dans les tours sans creux  cheers
Le ralenti est impec
Bizarrement pour le même régime moteur je vais plus vite, je doit me faire des idées  santa
Ca semble pétarader un tout petit peu à la décélération,  peut être un peu trop pauvre?, il faut que je regarde la bougie lorsque le moteur aura refroidi
Tu vois des trucs à vérifier ?

Si tu as bien refait aussi la capsule d'enrichissement (petite membrane arrière gauche), et qu'elle est bien en place avec son ressort, alors oui, un poil plus de richesse sur la vis.

Du bon boulot!

Moi aussi j'offre un kit de réfection carbu complet à Mémé, montage dans l'année, excepté la membrane et deux bricoles, tout a 138 000km là-dedans!Very Happy
Ca marche pas trop mal, mais la conso est un peu aléatoire entre 4,5 et 5,2 litres, et le fonctionnement aussi en intermédiaire...
Je pense que les puits et aiguilles sont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:03

Salut Jérôme
Je n ai pas changé la capsule d enrichissement, elle avait l air en bon état et je n en avait pas, je pense que je l ai bien remise, je m y suis repris a 2 fois pour ne pas la pincer.
Je vais regarder pour en trouver une
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 5:54

salut à tous,
en parlant de cette membrane, je n'ai pas réussi à sortir la mienne.
Y'a t'il une astuce particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 5:56

j'ai dit membrane, mais je parle bien de la capsule d'enrichissement...
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 16:01

Salut toto
J ai devisse les 2 vis du couvercle, derrière il y a le ressort puis la capsule qui est juste posé, je l ai attrapé par la languette
En dessous il y a un vis qui était dure et que je ai laissé en place
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 5:48

Jusqu'à la vis, ça va. Mais c'est une fois la vis enlevée, impossible de retirer le guide pour changer le petit ressort (fourni dans le kit de la capsule d'enrichissement). Avant de faire des bêtises, j'ai refermé en changeant juste la membrane et son gros ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 14:30

Bonjour,
J’ai toujours le symptôme : ma SRX accélère bien, mais à régime stabilisé elle pompe ou hoquette légèrement (2 fois par seconde) au-delà de 3500 tr/min (précédemment 2800).

J’ai pourtant depuis, démonté le carbu :
1. changé le pointeau dont le filtre était quasi bouché (par les fragments du filtre externe que j’avais mis sur la durite d’arrivée : un comble),
2. changé la capsule d’enrichissement (non percée, caoutchouc un peu rigide, mais le pointeau usé déviait de son axe),
3. réglé la synchro (6.5 mm pour avoir le papillon du carbu secondaire qui s’ouvre à 90 degrés),
4. changé le ressort du boisseau sur le carbu secondaire,
5. et fait un essai avec un boisseau neuf. Les pipes emblent en bon état.
Alors, quoi faire ? Auriez-vous une idée, avant que je ne fasse des copeaux ?
J’ai bien constaté que le boisseau (même le neuf) sur le carbu secondaire était glissant, glissant-lent : du coup, j’y passerai bien un coup de pâte fine à roder les soupapes, mais j’hésite … … car on dirait qu’il y a un vernis sur le boisseau.
Merci pour vos idées …
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 14:41

fait toi prêter un CDI, c'est le régime de changement de capteur d'allumage, si ça disparait ..... CDI neuf ou occase (à tester bien sur).

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:46

Eric31 a écrit:
Bonjour,
J’ai toujours le symptôme : ma SRX accélère bien, mais à régime stabilisé elle pompe ou hoquette légèrement (2 fois par seconde) au-delà de 3500 tr/min (précédemment 2800).

J’ai pourtant depuis, démonté le carbu :
1. changé le pointeau dont le filtre était quasi bouché (par les fragments du filtre externe que j’avais mis sur la durite d’arrivée : un comble),
2. changé la capsule d’enrichissement (non percée, caoutchouc un peu rigide, mais le pointeau usé déviait de son axe),
3. réglé la synchro (6.5 mm pour avoir le papillon du carbu secondaire qui s’ouvre à 90 degrés),
4. changé le ressort du  boisseau sur le carbu secondaire,
5. et  fait un essai avec un boisseau  neuf. Les pipes emblent en bon état.
Alors, quoi faire ? Auriez-vous une idée, avant que je ne fasse des copeaux ?
J’ai bien constaté que le boisseau (même le neuf) sur le carbu secondaire était glissant, glissant-lent : du coup, j’y passerai bien un coup de pâte fine à roder les soupapes, mais j’hésite … … car on dirait qu’il y a un vernis sur le boisseau.
Merci pour vos idées …
L'idée de Jacques a du sens.
Roder le boisseau, même pas j'essaie, car le corps de carbu va s'user, et là, c'est terminé...

Si tu peux, teste un CDI, perso, je jouerai avec la synchro... Si tu ouvres qu'à 87° le papillon les 6 fois dans l'année où tu le fais, ça comptera moins que les 98% de temps que tu passes à ce fameux régime de transition...
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:57

Merci pour ces 2 pistes (j'ai d'ailleurs un CDI de SRX, celui monté provient de XT, j'avais essayé la synchro avant démontage du carbu).
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 20:35

Changé le CDI, modifié la synchro entre carbus, bouché la fente entre la le tube caoutchouc de la boîte à air et le carbu: rien n'y fait, ça hoquette toujours. Je vais donc dérouler la dernière étape du wiki fameux : je vais faire passer le carbu aux ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Régler le carbu?   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:21

Si je n'entends pas le régime varier, comment régler la vis de richesse ?
Bien sûr on ne doit pas démarrer sans starter par ce temps froid, et le régime doit baisser quand on retire le starter moteur froid.
Pour être plus précis, est ce que l'on peut se fier à la couleur de la bougie ? Si oui, comment s'y prendre ?  Je pense à : rouler à petit régime, puis coupe contact, et démonter la bougie.
Merci de vos avis.
Au fait, j'ai un gicleur de 122 au lieu de 118, le couvercle de la boîte à air à peine entre-ouvert, et ça pétarade sec à chaque décélération. Le régime finit par baisser mais à moins d'un tour et demi.


Dernière édition par Eric31 le Ven 28 Jan 2022 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:28

Tu as toujours ton tromblon en guise de silencieux ? Si c est le cas, tu dois être bien pauvre avec ton 122 d oùtes secousses. Monte un gicleur en 130 mini et refait des essais
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:34

Avec un 130 il me faut alors mettre un filtre à air plus passant? Si oui, à acheter, ou faire des trous dans un vieux filtre pour essayer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX pompe ou hoquette Empty
MessageSujet: Re: SRX pompe ou hoquette   SRX pompe ou hoquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX pompe ou hoquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe à eau, hé oui !!!
» Pompe à Huile
» Rotors de pompe à huile
» montages pompe a huile 3/6mm
» reammorçage de la pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: