Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: parlon pneu.... mais parlon bien Sam 25 Sep 2021 - 15:45
Depuis qq temps samy avais un sale bruit à l’avant, de temps en temps, un grognement désagréable dans le train avant… je ne m’inquiétais que pas trop, la dernière fois que cela m’étais arrivais feu JC avais attribuer ca au compteur… why not… Toute à l’heure je me décide a jeter un d’œil « horreur malheur (c’est la sorcière) » la jante bouge sur l’axe … finalement comme je le cagner c’est bien les roulements… Bon j’en ai besoin lundi pour le taf…. Qu’elle soluce.. des jantes j’en est une papardelles d’avances… mais les pneus n’ont pas vu le soleil depuis ?? Depuis ????? depuis trop
Bon de toute façon pas le choix… je récupère des morceaux de bille écrasée dans la prise compteur… l’autre side a plus de point dur qu’un réservoir sous les assaut d’une sableuse…. je transfère une jante (probablement une de neung qui n’a pas roulé depuis plus de 15 ans… les roulement sont bon, le pneu belle aspect… mais dur malgré la pression a zéro… un coup d’air, quelque tour de roues.. bon ca’l’fait… mais pneu sec… je’vais avoir le grippe d’un slic sur une piste d’iceway…
Et la coup de génies a la con… ou idée à la con génial… vous me dirais…
La disqueuse, un flap disque (pour ceux qui connaitrais pas ce sont des disque qui porte des lamelles de papier émeri…. ) Apres trois petit tour, le pneu perd son aspect grisâtre pour reprendre une teinte noire de soufre, et surtout un toucher un peut collant… bref bien plus engageant Bon OK il a perdu 10 à 20% de durée de vie.. .mais de toute façon il était condamnée sans ca … il a certainement pas le grip d’un neuf.. Mais a la guerre comme à la guerre… si je vous donne des nouvelles dans la semaine c’est que l’idée étais pas mauvaise et que je me suis pas gamellé lourdement comme un hon….
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien Sam 25 Sep 2021 - 17:13
Bah!!! Tu peux pas prendre ton FJ, pour aller au taff, et remettre en état Miss SRX tranquillou?
fiontus aime ce message
whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien Sam 25 Sep 2021 - 17:30
olmess a écrit:
Bah!!! Tu peux pas prendre ton FJ, pour aller au taff, et remettre en état Miss SRX tranquillou?
J y ai bien pensé. mais figure toi que le 12 est a qq kilomètres de là. chez mes parents il ma fallut choisir entre descendre la caisse ou l fj. même avec beaucoup de bonnes volonté il est dures. D atteindre l accélérateur du fj depuis le siège de la voiture ....... en plus faut qu' J' lui prépare un tite place dans le box......
olmess aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien Sam 25 Sep 2021 - 19:57
Wow! L'idée de démerde est admirable, mais je te conseille très fortement de ne pas rouler comme ça plus que le strict nécessaire... Je crois que c'est l'énergie apportée par le flap qui a refondu la gomme en surface, et j'ai bien peur que dès que tu auras usé cette fine couche, tu te retrouves avec une savonnette... Peut être qu'Yvan peut nous éclairer là-dessus?
Roufta, olmess et whitwolf aiment ce message
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien Sam 25 Sep 2021 - 20:48
Jérome, tu sais que les auvergnats sont des grip-sous........
la seule adhérence qu'ils connaissent c'est les sous collés dans le gniaf ( porte-monnaie )
si on me cherche, je suis dehors en train de compter mon pognon..
Roufta aime ce message
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien Dim 26 Sep 2021 - 10:54
Bonjour Whitwolf,
Tu vas être sur de la glace...il faudra anticiper et encore anticiper, éviter toute situation d'urgence, ralentir et rallonger le temps de parcours...et bien sûr remplacer le pneu le plus rapidement possible Je croise les doigts Tiens-nous au courant Cordialement
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien Dim 26 Sep 2021 - 12:48
il me semble qu'en karting,ils ont un produit pour les pneus usés...legende?sinon tu retournes à lurcy et t'allignes 10 tours à la marquez ça devrait en lever la couche de gomme cramée dessechée. gare au nougat! (lorsque je récupere des vieux pneus piste pour la muz,sur route il me faut au moins 50kms pour les nettoyer et les freinages sur l'angle sont trés délicat voir à proscrire.)
whitwolf aime ce message
whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien Mer 29 Sep 2021 - 16:39
bon... j'jusqu'ici tout va bien.. certes je n'ai fait qu'une centaine de bornes, mais le pneu tient bien (je ne cherche pas les limite non plus), il réagit sainement, je trouve même la machine plus précise.. (mais l'êtas des roulements peuvent également en expliquer beaucoup )
je surveille le pneu après (et avant) chaque trajets et il est "mous" je peut enfoncer avec l'ongle sans forcer, bref on dirais un neuf... après je garde la disqueuse dans le garage prête "au cas ou"