le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
réservoir HS - fuite/corrosion Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76935 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
SRXweb
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
fiontus
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
dan
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
al 1
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
Le Bougnat
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
phildo
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
l'Aslo
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
Bouffi Bouftou
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
jacques2a
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_leftréservoir HS - fuite/corrosion Poll_centerréservoir HS - fuite/corrosion Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_left94%réservoir HS - fuite/corrosion Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
réservoir HS - fuite/corrosion Poll_left6%réservoir HS - fuite/corrosion Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réservoir HS - fuite/corrosion

Aller en bas 
+7
aavril
alain.mossiat.9
whitwolf
Germain
TieD
lapinours
Uvuka
11 participants
AuteurMessage
Uvuka

Uvuka


Nombre de messages : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/08/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:26

To repair or not to repair  Question

réservoir HS - fuite/corrosion Img_3510

Hello la Co,

Eh oui, Uvuka est en cloque !  affraid Mais elle en perd son essence ! (en plus de la fuite de robinet...)

Bon je n'ai pas encore gratté mais ça ne doit pas être beau... Sad  et d'après le bruit de porte-monnaie que fait le réservoir quand on le secoue, c'est pas des Louis d'or que je vais retrouver là-dedans ! bounce (ou peut-être que Yamaha a mis une fève dans un réservoir parmi des milliers et c'est le miens ? Laughing )

J'ai essayé de trouver des posts sur la possibilité de réparation mais à faire soi-même ça n'a pas l'air d'être facile. Suspect

Des conseils ? scratch

A+
afro
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8503
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:55

Salut Christine,

Ce n'est pas possible que les réservoirs ne tiennent pas si longtemps dans le temps !!!!!!
Ce réservoir doit avoir à peine 10 ans, il faudrait que je regarde dans mes archives quand est-ce que je l'avais monté, il était tout neuf, acheté chez  yamaha.
Il faudra que tu regardes côté droit s'il n'y a pas un trou, c'est ce qui m'est arrivé sur la rouge côté gauche et droit percé.
Est-ce que tu peux voir avec andré 62 ou Juan62 s'ils peuvent te donner un tuyau ou un coup de main, si tu fais la réparation par un carrossier pour reboucher les trous et le restom, ça  risque de te coûter cher, sans compter la peinture du réservoir.

Bises.

PS : Le réservoir, je l'avais acheté en 2014, pour quelles raisons il a cloqué ? Il y a une chose que je n'ai jamais compris certains disent qu'il faut laisser son réservoir plein, d'autres disent qu'il faut qu'il n'y ait très peu d'essence lors d'une période style hiver où les motos ne sortent pas ou très peu.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team


Dernière édition par lapinours le Jeu 3 Juin 2021 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 13:27

réservoir HS - fuite/corrosion Reserv10

Salut Uvuka ,c'est étrange ce rond (flèche rouge ) ,comme si une rustine avait été soudée (brasée?) Question  d'origine ? erreur à l'usine pour un robinet et rebouchage ??
Dans tous les cas , tu ne risque rien à brosser à la petite brosse métallique au moins ce rond pour voir, car la partie que j'ai entourée d'un cercle, me parait (d'après la photo...) être le même cordon de soudure !!
Pour être sure ,procure toi une caméra endoscopique, vide bien ton réservoir, et inspecte ......  Bon courage Wink


Dernière édition par TieD le Jeu 3 Juin 2021 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1555
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 13:27

lapinours a écrit:

PS : Le réservoir, je l'avais acheté en 2014, pour quelles raisons il a cloqué ? Il y a une chose que je n'ai jamais compris certains disent qu'il faut laisser son réservoir plein, d'autres disent qu'il faut qu'il n'y ait très peu d'essence lors d'une période style hiver où les motos ne sortent pas ou très peu.

Peu ou beaucoup d'essence ne change rien. Il faut surtout qu'il n'y ai pas d'eau qui stagne au fond. Et avec ce réservoir qui ne se vide jamais complétement (sur les 2 joues), elle a tendance à s'accumuler au fil des années.
Donc moto à l’abri le plus souvent possible et rouler avec le bouchon couvert ( sacoche  de réservoir par ex.) qd il pleut.
Penser à vider complétement le réservoir toutes les X années et sécher ne peut pas faire de mal. Restom en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Uvuka

Uvuka


Nombre de messages : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/08/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:43

Re-bonjour,

Voici après grattage superficiel :

réservoir HS - fuite/corrosion Dsc01513
réservoir HS - fuite/corrosion Dsc01514

Y'a peut-être de l'espoir de s'en sortir sans le chalumeau ? scratch

Eh oui Lapinours, ça peut rouiller en moins de 10 ans !  Sad  J'ai bien compris que c'était le point faible de ce réservoir et qu'il ne faut pas hésiter à traiter l'intérieur en cas de doute sur les habitudes de sa SRX ! Apparemment il y en a qui sont aqualiques, il ne faut surtout pas leur donner de l'eau sous quelque forme que ce soit !  What a Face  J'avais repéré ses fragilités, ses petites rouilleurs (équivalent de rougeurs chez les humains). Elle a passé ces 3 derniers hivers dans des salons, le réservoir plein, à l'abri de l'humidité et de la pluie (qui ne me plait guère aussi Mad ) Mais voilà, le mal s'était déjà installé Evil or Very Mad. Faites attention les gars ! Nos machines ne nous survivront pas si nous ne les bichonnons pas correctement  No

Bon trêve d'humour, restom et résine ?  Une centaines de nettoyages à la bétonneuse avant Question

Je me prépare psychologiquement de ne pas beaucoup rouler cette année tant les problèmes mécaniques prennent le dessus sur le contact avec le goudron... Crying or Very sad

Allez haut les coeurs des hauts de France ! cheers

A ciao bonsoir

afro
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 19/05/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:25

Uvuka a écrit:
Apparemment il y en a qui sont aqualiques, il ne faut surtout pas leur donner de l'eau sous quelque forme que ce soit !


a tu essayer de lui donner de l’essence âpres minuit? peut être se reproduirait elle par scissiparité

Uvuka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
alain.mossiat.9

alain.mossiat.9


Nombre de messages : 560
Age : 69
Localisation : ernage /belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:37

Solution de rechange, en allant chez Eric je t'apporte le réservoir de mon ancienne bleue à prêter le temps de réparer le gris.
On se contacte pour un rdv soit sur Arras ou Amiens, soit chez Eric.
Il y a toujours une solution aux problèmes.😉😉👍✌

fiontus et Uvuka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain.mossiat.9

alain.mossiat.9


Nombre de messages : 560
Age : 69
Localisation : ernage /belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:48

Tant qu'on y est, j'ai encore des roues , des moteurs, des poignées, des selles, des chiens, un âne à prêter.
On va créer un banque de pièces au niveau du club.😁😜

Uvuka et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uvuka

Uvuka


Nombre de messages : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/08/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:46

Je prendrai bien l'âne ! I love you mais avec le moteur ! Laughing

alain.mossiat.9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 19/05/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 4:04

Uvuka a écrit:
Je prendrai bien l'âne ! I love you mais avec le moteur ! Laughing

Shocked Shocked  apres des moutons electriques, des anes a escences??? decidement P.K.Dick serait fier...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
alain.mossiat.9

alain.mossiat.9


Nombre de messages : 560
Age : 69
Localisation : ernage /belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 19:57

J'ai aussi ma chienne cartouche qui fonctionne au nucléaire😱😱

fiontus et Uvuka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2019

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 12:46

Bonjour,
Je pense qu'un résinage fera l'affaire largement.
Sur ma 250xt j'avais carrément des trous, j'avais mis un gros scotch à l'extérieur, la résine est venu prendre appui sur le scotch et a tout simplement bouché les trous. Un coup de papier après pour lisser un peu et c'était réglé

fiontus et Uvuka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 5:45

Bonjour,
même histoire que aavril, j'ai traité de nombreux réservoirs avec le kit Restom, et ceux qui avaient des mini trous (qui apparaissent souvent après le dégraissage/dérouillage), la résine a tout bouché. Le pire que j'ai pu avoir, c'est quelques trous assez gros qui ont nécessités un peu d'étain au fer à souder. La résine à fini le rebouchage. Après quelques années de service, plus aucunes fuites.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 7:07

alain.mossiat.9 a écrit:
J'ai aussi ma chienne cartouche qui fonctionne au nucléaire😱😱

Moi j'ai un Labrador chocolat qui fonctionne au gaz affraid affraid

_________________
Ex-Président du SRX Team

Uvuka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 7:10

Pour ceux que ça interresse, je dois passer une commande de kits chez Restom la semaine prochaine

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 13:31

salut à tous,
sur mon premier SRX, j'avais découvert au même endroit une trace de rouille très marquée.
J'ai gratté, ça a percé...j'ai donc viré toute la rouille, limé les bords pour que ce soit net.
Ensuite, j'ai appliqué du mastic de carrossier, puis dans un second temps j'ai traité l'intérieur avec je ne sais plus quel produit (de couleur grise)...c'était il y a plus de 20 ans. Mais ça tient toujours!

http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010050.html

Uvuka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uvuka

Uvuka


Nombre de messages : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/08/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 9:13

Merci pour vos retours,
Dans un premier temps j'ai remonté un réservoir que Moss m'a filé (grand merci à Moss cheers ) et depuis hier soir Uvuka est opérationnelle ! Elle ne cale plus, pourtant à part nettoyer un peu le filtre à air, je n'avais rien fait d'autre ! Il devait y avoir une merde dans le carbu.  Mad
Tiens en passant, j'ai remarqué une fissure à la base du filtre essence côté réserve et me suis demandée comment y remédier (j'ai quand même tout remonter en attendant). De toutes façons va falloir changer les durites qui commencent à craqueler et le robinet...
réservoir HS - fuite/corrosion Dsc01515

Quant à son réservoir, je me demande si ça vaut le coût (d'ailleurs quel est le prix que Dan peut avoir?) de faire tout le réservoir alors que c'est seulement les coins du bas qui pêchent.  Rolling Eyes

Le mastic carrossier seulement ne résoudra pas le problème intérieur des coins, en plus c'est pas facile de voir à l'intérieur l'étendue de la zone atteinte.  Mad

Bref déjà va falloir commencer par le nettoyage...  cyclops et surtout commencer à ROULER ! bounce

Bon dimanche !  sunny

afro
Revenir en haut Aller en bas
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:29

Uvuka a écrit:


Le mastic carrossier seulement ne résoudra pas le problème intérieur des coins, en plus c'est pas facile de voir à l'intérieur l'étendue de la zone atteinte.  Mad


afro

tu as raison, c'est pourquoi il faut traiter l'intérieur avant de remettre de l'essence. Je n'avais pas utilisé de restom à l'époque, mais un produit beaucoup moins onéreux (mais je ne me rappelle pas quoi, le fini est gris moyen opaque, sans doute monocomposant).
Et bien sûr commencer par éliminer toute la rouille visible depuis l'extérieur.

bonne balades Very Happy
Yves

edit : c'était sans doute du G4
http://www.les-tontons-scooteurs.com/forum1/viewtopic.php?f=3&t=4465
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 19:47

dan a écrit:
Pour ceux que ça interresse, je dois passer une commande de kits  chez Restom la semaine prochaine

Si c'est pas trop tard, mon Dan... geek
Revenir en haut Aller en bas
alain.mossiat.9

alain.mossiat.9


Nombre de messages : 560
Age : 69
Localisation : ernage /belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:08

Petit truc de vieux motard belge qui vit dans sa Wallonie humide :
Un bouchon d'huile moteur à chaque plein.
Ça graisse le réservoir et les boisseaux de carbu...ET JAMAIS D'ENMERDES.👍👍😉

fiontus et Bouffi Bouftou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 19/05/2018

réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 4:55

alain.mossiat.9 a écrit:
Petit truc de vieux motard belge qui vit dans sa Wallonie  humide :
Un bouchon d'huile moteur à chaque plein.
Ça graisse le réservoir et les boisseaux de carbu...ET JAMAIS D'ENMERDES.👍👍😉


les belches on de réinventé le moteur a 4 temps a mélange .... dit donc doit falloir pomper pour faire les 12/14 litres du réservoir de nos SRX, c'est pas les 4/5l de nos 103 de l'époque

réservoir HS - fuite/corrosion Sans_t39



cela explique peut etre les frite dans l'bib'ron du gosse une fois sais tu....; Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





réservoir HS - fuite/corrosion Empty
MessageSujet: Re: réservoir HS - fuite/corrosion   réservoir HS - fuite/corrosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir HS - fuite/corrosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite réservoir !
» fuite d'huile cache culbuteurs
» fuite jt spi fourche
» Fuite d'essence
» Courant de fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: