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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Sam 1 Avr 2023 - 13:44
Ayant eu deux minutes, j'ai supprimé les deux posts que tu avais fait pour mettre le texte que tu avais écrit pour le mettre dans ta présentation comme tu souhaitais le faire.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
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R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Dim 2 Avr 2023 - 10:21
Voilà la bête, manque l'échappement, kick de xt 600, manque la butée du kick, la tige anti-couple de l'étrier arrière est une pièce tout en alu, plus de boite a air, réservoir pas rouillé dedans, de l'oxydation un peu partout. 29 200 kms Je vais démonter la pompe a huile pour voir.
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Dim 2 Avr 2023 - 11:50
Top! Si tu vends la coque arrière...
Je n en veux pas ihih
Amusé toi bien sur ce nouveau joujou!
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R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 4 Avr 2023 - 12:49
Après démontage du carter gauche pour zieuter à l'intérieur, je vois les rondelles freins qui ont déjà servies... Bizarre pour une machine de 29 000kms, bref. La pompe a huile est impeccable, pas vieille, marqué 5Y1 d'un côté avec un rotor de 6mm nickel et 1VJ de l'autre côté avec rotor ayant juste deux trois petites traces, le tout avec un pignon plastique marqué 3AJ ? Avis aux spécialistes, les craquelures sur le plastique du pignon (équilibrage) sont normales ou pas... La cloche d'embrayage est venue en 2 parties, la cloche alu, et les pignons qui d'après moi sont en principe en force dedans, trace d'usure dessus, voir photos a suivre:
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 4 Avr 2023 - 14:36
J aurais bien du mal à croire aux 29000 km surtout quand je vois ton palier de cloche d embrayage totalement usé. Normalement il est solidaire de la cloche. Après, le km d un moteur ne veut rien dire. Seul son état est parlant.
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alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 4 Avr 2023 - 15:10
a 29000km, normalement tu ne dois avoir qu'un tres leger jeu a la pedale de frein ar et au selecteur d'embrayage...
en tout cas, l'etat de la pompe a huile est compatible avec ce kilometrage... c'est apres que ca se gatte et qu'elle bouffera des particules de pignon de 5e et 4e...
pour le palier d'embrayage, c'est encore une question d'utilisation (ah, la vitesse enclanchée au feu rouge !!!) mais il faut surtout controller, cloche en place qu'elle n'ai pas trop de jeu...
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R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 4 Avr 2023 - 18:06
Bon de toutes façons, le mieux sera de tout désosser et de contrôler, en tant que mécano, j'aime bien être sûr de tout et partir sur de bonnes bases. Merci d'avoir répondu ;-)
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R100Breizh
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Jeu 6 Avr 2023 - 19:50
J'ai démonté le pignon d'axe d'équilibrage, la "pitite" clavette est légèrement marquée, plus dispo visiblement celle de xt ref 902820506500 fait-elle la même taille? Sur Xt 600 le pignon est ajouré, le mien est plein de plastique qui craquelle... pas bien grave mais avec parfois les bizarrerie de la vie mécanique, jen'ai pas envie de retrouver des bouts de plastique dur broyé au fond du carter, quelqu'un a déjà mis ou enlevé le pastique du pignon? Il sert à quoi?
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Ven 7 Avr 2023 - 5:29
Peux-tu faire une photo stp car je ne vois pas vraiment ce qui peut être en plastique au niveau de l arbre d équilibrage. La clavette xt va très bien. Tu auras celle du pignon de vilo à contrôler également.
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alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Ven 7 Avr 2023 - 7:08
R100Breizh a écrit:
Sur Xt 600 le pignon est ajouré, le mien est plein de plastique qui craquelle... pas bien grave mais avec parfois les bizarrerie de la vie mécanique, jen'ai pas envie de retrouver des bouts de plastique dur broyé au fond du carter, quelqu'un a déjà mis ou enlevé le pastique du pignon? Il sert à quoi?
le pignon d'arbre d'equilibrage ? normalement il est ajouré.... bizarre tes flasques en plastiques ... photo ?
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Ven 7 Avr 2023 - 8:24
alex50 a écrit:
R100Breizh a écrit:
Sur Xt 600 le pignon est ajouré, le mien est plein de plastique qui craquelle... pas bien grave mais avec parfois les bizarrerie de la vie mécanique, jen'ai pas envie de retrouver des bouts de plastique dur broyé au fond du carter, quelqu'un a déjà mis ou enlevé le pastique du pignon? Il sert à quoi?
le pignon d'arbre d'equilibrage ? normalement il est ajouré.... bizarre tes flasques en plastiques ... photo ?
Non, non. Celui de SRX est plein avec un revêtement plastique noir.
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R100Breizh
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Ven 7 Avr 2023 - 11:58
Ok, j'ai choisi, je mettrai un ajouré comme sur les xt. Ci-joint la photo avec les craquelures du srx
R100Breizh
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 19 Mar 2024 - 19:00
Je me suis remis à bosser sur la bleue dis-donc, qui si tout va bien va devenir rouge. J'ai fait des troustrous dans le triangle fixation cale-pied passager, dérouillé passé à l'acide et peint. J'ai revisité le carter plastique cache PSB. Fini lui aussi. Acheté un carter droit, percé et taraudé pour recevoir des raccords et flexible pour la pose d'un radiateur de xt. Fais les fixations pour le radiateur, ça prend un temps fou de faire tout ça en fait, gabarit en carton, découpe dans de l'alu ensuite. Je suis en train de finir le garde boue avant (là j'ai pas pris l'option la plus rapide...) Le garde boue d'origine a bien frotté sur la roue, les classiques écrous rivetés sur le pont en alu étant quasi dessertis. J'ai prix un garde boue en résine poly26 de 350 rdlc, pas assez large, je l'ai coupé en 2 à la dremell, regarni de résine/fibre de verre dedans. Pris un pontet de fourche de Yam xj 750, faut maintenant marier les deux pièces ensemble et c'est pas simple... Je pense y arriver, ce sera bien moche en dessous (la liaison pontet/vis/insert et garde-boue) mais ça devrait tenir et avoir un autre look.
Le cache PSB recouvert d'alu
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 19 Mar 2024 - 19:32
il me semble que le RDLC MK3 (1WT) partage les même jantes que l'SRX(1XL) (comme le MK2 (31K) et l'xj6 (51J) , et le MK1(4LO) & XJ4)... il est étonnant que le garde bous ne passe pas... surtout qu’apparemment sur les photos t'a bien rajouter un bon centimètre.. au moins...
R100Breizh
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 19 Mar 2024 - 19:55
Ben ché pas, roue rdlc plus fine? ça faisait tout mince et puis ça m’embêtait aussi pour le fixer au pontet XJ 750, élargi c'est plus esthétique et plus partique
R100Breizh
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 19 Mar 2024 - 20:08
Bon, j'avais écrit tous mes travaux, puis au moment d'éditer mauvaise manip, tout à la trappe, grrrrr... Bref je disais que c'est long de bosser sur une bécane, le temps passe vite, et trouver la solution plus ou moins esthétique ainsi que fiable dans le temps n'est pas tout aisée. Ne pouvant rouler longtemps sans tête de fourche je dois en monter une, espérant éventuellement finir la moto pour l'Auvergnate, je dois faire vite (ce dont j'ai horreur). J'esaie donc de marier mon garde boue élargi avec le pontet XJ 750 (pas simple). Trouver des points de fixations pour la tête de fourche BMW R90 S n'aura pas été simple. C'est tout rikiki sur la srx, point de place. La tête de fourche achetée 30 euros (bulle à remplacer) était hyper épaisse question résine (Deustche Kälitat ;-), j'ai retaillé largement dedans , en redessinant avec des petites assiettes à dessert pour avoir les mêmes courbures a droite et a gauche, marqueur fin indélébile et Dremell ensuite. 1 journée entre les gabarits en carton et les pièces faites en alu pour la tête de fourche
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 20 Mar 2024 - 6:35
J'aime bien le tête de fourche , bien équilibré, par contre le garde-boue , y'a un truc qui me heurte , c'est un de TZ non ?
bref , grouille bientôt l'ouverture de la saison du gaaaaz
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 20 Mar 2024 - 9:09
salut! bon ça avance, c'est bien! si tu veux, j'ai un garde boue à reprendre sans platine et un autre qui a été découpé de façon très moche mais qui a une platine. Avec les deux, tu peux en faire un. ça t'intéresse?
Rodolphe
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 20 Mar 2024 - 9:35
R100Breizh a écrit:
J'ai prix un garde boue en résine poly26 de 350 rdlc, pas assez large, je l'ai coupé en 2 à la dremell, regarni de résine/fibre de verre dedans. Pris un pontet de fourche de Yam xj 750]
al 1 a écrit:
J'aime bien le tête de fourche , bien équilibré, par contre le garde-boue , y'a un truc qui me heurte , c'est un de TZ non ?
NON!
de rien.....
R100Breizh
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Sam 23 Mar 2024 - 17:18
Maitre cylindre arrière entièrement démonté , nettoyé et remonté, réservoir Restomisé, séance ponçage de ce qui va partir en peinture. Cette semaine faut que j'attaque entièrement les carbus, remettre les pipes d'adm et les carbus, puis dans l'idéal terminé le montage du radiateur et amorcer l'huile le circuit d'huile à la main
l'Aslo
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Dim 24 Mar 2024 - 11:34
R100Breizh a écrit:
Maitre cylindre arrière entièrement démonté , nettoyé et remonté, réservoir Restomisé, séance ponçage de ce qui va partir en peinture. Cette semaine faut que j'attaque entièrement les carbus, remettre les pipes d'adm et les carbus, puis dans l'idéal terminé le montage du radiateur et amorcer l'huile le circuit d'huile à la main
Elle va finir par être prête pour l'Auvergnate, cette 'tite SRX...
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R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Dim 24 Mar 2024 - 21:59
LAuvergnate?? Pffff, pas si sur, la mission du jour était juste le graissage des roulements de direction... Démontage et j'en profite pour huiler les câbles, câble embrayage bien dur comprends pas, bref, même huilé il est bien rouillé en bas et ne coulisse pas d'une façon catholique, donc à commander..., la moto n'a que 15 000 bornes, mais câble accélérateur vrillé sur lui même (mal remonté auparavant) et effiloché sur 2 brins, à commander... au démontage des roulements de direction, malheur, graisse dur etc'est tout de même marqué (cage inférieure), à commander...Le maitre cylindre? Hyper cra cra, allez zou on démonte et on nettoie, il est clean maintenant mais je préfère encore ce travail de fond pour ne pas y revenir ensuite. La bonne nouvelle? J'ai poli le té supérieur en alu :-)
l'Aslo aime ce message
R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Lun 25 Mar 2024 - 8:01
Les pièces sont commandées, j'attends... Ci-joint la bécane levée, et une photo de la cuvette roulement direction inférieure:
laurent44
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Lun 25 Mar 2024 - 14:22
Cela me rassure, je ne suis pas le seul à : - Vouloir démonter UNE pièce pour la graisser. - Me retrouver avec le quart de la moto démontée... Le SRX-6, c'est comme une rénovation de maison. Tu veux tomber une vielle cloison, tu te retrouve à refaire les 4 parements, le carrelage et la peinture du plafond, sans parlé des câblages électrique et de changer tous les disjoncteurs...
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R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 26 Mar 2024 - 22:07
Ca séche,
J'ai voulu démonter le compteur, le séparer de la platine alu pour le briquer un peu, je n'ai pas pu à cause de la molette de remise à zéro, j'ai bien enlever un pièce bride qui la bloque, mais pas possible d'enlever cette molette plastique noir. J'en ai déjà démonter, des honda kawa ou autre, avec pas à gauche des fois, là pas de petite vis dedans bref un membre à déjà retirer cette molette/tige pour séparer le tout? Du coup j'ai passé un coup de miror comme ça, sans tout dépiauter