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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Dim 28 Avr 2024 - 15:58
Cuiçi, faut le retrouver et lui coller les doigts à la Loctite, voir lui sceller les mains à l'Araldite!!! [/quote]
Ha ha , memes tra ("pareil" en français), j'avais pensé à une camisole de force mais oui bien vu de coller les doigts
fiontus
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Dim 28 Avr 2024 - 18:47
R100Breizh a écrit:
Ma SRX II a été entre les mains d'un bouineur champion du monde d’électricité, pfff du grand art m'ssieurs dames, fil raboutés entre eux pour simplification,cosse types M bricolage ou Norauto... Bref, y'a du boulot en perspective:
Tu peux trouver de kits de connecteurs multibroches chez KEDO, voire même chez Louis il me semble.
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Yvan
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Lun 29 Avr 2024 - 13:02
whitwolf a écrit:
R100Breizh a écrit:
, pour simplification,
on ne doit pas avoir la même définition de "simplification"....
R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Lun 29 Avr 2024 - 13:36
Je tente un montage à blanc de ce que je vais faire pour la SRX II, fourche du japon, roue du japon monodisque, idem garde boue (je ne le ferai plus, ça m'a bien coûté cette histoire, mais content d'avoir ces pièces introuvables), j'ai aussi la roue arrière qui était venue d'Angleterre, bon marché avant le Brexit. Bref, j'ai la fourche, l'axe la roue avant et une entretoise mais pas la bonne visiblement. La roue se balade latéralement, manque des entretoises appropriées et l'entrainement compteur idoine. Je crois qu'un membre à une srx 3sx dans le groupe? Sur le net, je n'arrive pas à trouver une parts list Yam pour la srx 600 type 3sx de 1995 par exemple, ni cmsnl ni yamaha parts europe. Quelqu'un aurait une astuce pour accéder à cette parts lists. Mon concessionnaire n'a pas accès non plus.
laurent44
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Lun 29 Avr 2024 - 14:00
https://www.yamaha-motor.co.jp/
Tu translates les page, et tu arriveras sur le SRX 3SX de 1991 (il n'y a pas après 91). Par contre, lorsque tu arrives sur les éclatés, tu ne peux plus translater les pages, mais tu peux visionner les codes article numérotés.
Bon Japonnais...
Eric31
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Lun 29 Avr 2024 - 16:24
En recherchant SRX6 on tombe sur l'histoire de la conception
whitwolf
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Lun 29 Avr 2024 - 17:21
Eric31 a écrit:
En recherchant SRX6 on tombe sur l'histoire de la conception
tu ne confond pas avec le SRX700 3 cylindres?
R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 30 Avr 2024 - 10:22
whitwolf a écrit:
Eric31 a écrit:
En recherchant SRX6 on tombe sur l'histoire de la conception
tu ne confond pas avec le SRX700 3 cylindres?
Merci Withwolf, certes, je vieillis, certes je porte des lunettes et ma vue baisse beaucoup, mais de la a confondre avec une motoneige J'ai confondu avec une srx 400, en fait il y a eu deux types de roues à 3 bâtons ou branches comme vous voudrez, le modèle que j'ai assez fin et surfacé sur les tranches des "bâtons" et la dernière version, simple roue à 3 branches SRX 600 Type 2NX ou 3GV-1 ou srx 400 type 2NY ou 3HU-1. J'imagine que ma roue est plus étroite que les dernières version que l'on trouve sur srx 3SX.
Je vais fouiller sur le site Aléado group au Japon, voir s'il y a un entrainement compteur spécifique et des entretoises d'origine. En cas d'échec peut-être que l'un de vous connait un tourneur? je n'arrive pas à en trouver un, cela ne les intéresse pas de faire un devis d'usinage pour 2 petites pièces, j'avais un pote dans l'arsenal, mais j'ai la pièce après moults relance, environ 6 à 7 mois plus tard, c'est inexploitable ça quand on remonte une bécane... Sinon le proprio d'avant a cassé à ras la petite vis de la molette du compteur, perdu la molette bien évidement, et écrabouillé la partie mâle des 2 broches d'entrainement compteur par mauvais montage, compteur arrêté à 29000 km s mais combien en réalité en fait.
fiontus
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 30 Avr 2024 - 18:59
Bah, pour 2 entretoises, je peux...
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Yvan
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 30 Avr 2024 - 19:06
C'était un champion le précédent propriétaire
Mébon la vis de molette de RAZ du compteur qui casse ça arrive même aux meilleurs Si tu sais me dire comment faire pour enlever le bout de vis qui reste coincé sans démonter le compteur et quel type de vis il faut remettre je paye une bière.
R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mar 30 Avr 2024 - 19:10
Yvan a écrit:
C'était un champion le précédent propriétaire
Mébon la vis de molette de RAZ du compteur qui casse ça arrive même aux meilleurs Si tu sais me dire comment faire pour enlever le bout de vis qui reste coincé sans démonter le compteur et quel type de vis il faut remettre je paye une bière.
J'ai une Dremell avec des toupiti forêt, j'ai des toutes petites vis dans ma boite magique (démontage de réveil à 15 ans ext...), je vais donc essayer ça plus tard. A suivre
SRXweb Admin
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 1 Mai 2024 - 18:33
Comme expliqué sur FaceBook (mais je remets ça ici pour que ça puisse servir au cas où) en complétant, ta roue est une roue de 2NX qui est montée entre des fourches caudines de 36mm. Mais ta fourche de 3SX est une fourche de 38mm et les roues de 3SX ressemblent plus à celles de 1000 FZR dans son esthétique. Une 1000FZR premier modèle (2LE) a une fourche en 41mm. Bref soit tu fais tourner des entretoises pour rattraper le jeu, mais dans ce cas-là tu risque d'avoir un pb pour "fixer" l'entraînement de cable de compteur sur le fourreau de fourche, soit tu essayes de trouver une roue d'une Yamaha des années 90 possédant une fourche de 38 mm et tu as des changes que ça rentre comme papa dans maman. Voir peut-être dans la gamme des Diversions ou XJ (c'est les même si je ne m'abuse). Ca sera moins beau que cette roue de 2NX j'en conviens.
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Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 1 Mai 2024 - 18:57
En diversion (xjn), ça peut être compliqué car les 1ères étaient en 37 ou 38 mais jante avec un seul disque. Ensuite, elles sont passées en 41 avec 2 disques.
Tu as sinon le fzr 600 3he qui était en 38 avec jante à 2 disques.
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l'Aslo
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 1 Mai 2024 - 19:01
SRXweb a écrit:
est une roue de 2NX qui est montée entre des fourches caudines de 36mm.
Ouahh, big références, les fourches claudine! Maestro!!!
c'est Lucette, qui va pas aimer...
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R100Breizh
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 1 Mai 2024 - 19:08
Ben oui bien vu les gars c'est ça, étant en "effet tunnel" ou "la tête dedans" j'ai pas pigé, Raph Mégard sur face de bouque dit tout pareil concernant la roue et la fourche 38mm. Donc, je vais faire faire des entretoises, et cogiter dès demain matin sur l'entrainement compteur, presque un vieux briscard, je trouve souvent une solution :-) Merci en tout cas de vos explications
SRXweb Admin
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Ven 3 Mai 2024 - 18:58
Pas véritablement de forces intenses sur l'entraînement du compteur. il est juste bloqué pour éviter qu'il tourne avec la roue. Si tu insères une patte platte "extension", ça devrait le faire.
SRXweb Admin
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Sujet: Re: Suis nouveau ;-) Mer 8 Mai 2024 - 15:22
Comme je dois refaire les joints spy et roulements de direction de Komorebi, Miss 3SX, j'ai regardé les refs sur la part-list de la 3VN qui est dispo (en japonnais) sur le net.
Joint spy et joint anti-poussière idem à FZR600 1997, XJ600S 1997, XV1100 VIRAGO, TDR 125 1995
Roulement sup idem à TT600 1993, XTZ 750 Super Ténéré 1993, XV1100 Virago 1992, FJ1100 1988, FZ750 1988, FZR 1000 1987
Roulement inf idem à WR 125 R et X 2013, XT660Z 2012 et 2013, VMAX 1700 2012, XV1100 VIRAGO 1997, XT 600E 2002
Pour les tubes et fourreaux de fourche, ce sont des réf propres à la 3SX, ce que je trouve étonnant.