le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
SRXweb
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
fiontus
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
dan
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
al 1
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
Le Bougnat
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
phildo
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
l'Aslo
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
jacques2a
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_left94%Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_left6%Suis nouveau ;-) - Page 6 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suis nouveau ;-)

Aller en bas 
+18
moustique
SRXTG
laurent44
Germain
alex50
Bouffi Bouftou
Schub
Yves35
Tuchtoï
GB..TT
SRXweb
lapinours
l'Aslo
whitwolf
TieD
al 1
fiontus
R100Breizh
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
R100Breizh




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:58



Cuiçi, faut le retrouver et lui coller les doigts à la Loctite, voir lui sceller les mains à l'Araldite!!! Shocked [/quote]

Ha ha Very Happy , memes tra ("pareil" en français), j'avais pensé à une camisole de force mais oui bien vu de coller les doigts
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:47

R100Breizh a écrit:
Ma SRX II a été entre les mains d'un bouineur champion du monde d’électricité, pfff du grand art m'ssieurs dames, fil raboutés entre eux pour simplification,cosse types M bricolage ou Norauto...
Bref, y'a du boulot en perspective:

Suis nouveau ;-) - Page 6 Img_2104

Tu peux trouver de kits de connecteurs multibroches chez KEDO, voire même chez Louis il me semble.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 13:02

whitwolf a écrit:
R100Breizh a écrit:
, pour simplification,
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

on ne doit pas avoir la même définition de "simplification"....

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 13:36

Je tente un montage à blanc de ce que je vais faire pour la SRX II, fourche du japon, roue du japon monodisque, idem garde boue (je ne le ferai plus, ça m'a bien coûté cette histoire, mais content d'avoir ces pièces introuvables), j'ai aussi la roue arrière qui était venue d'Angleterre, bon marché avant le Brexit. Bref, j'ai la fourche, l'axe la roue avant et une entretoise mais pas la bonne visiblement. La roue se balade latéralement, manque des entretoises appropriées et l'entrainement compteur idoine. Je crois qu'un membre à une srx 3sx dans le groupe? Sur le net, je n'arrive pas à trouver une parts list Yam pour la srx 600 type 3sx de 1995 par exemple, ni cmsnl ni yamaha parts europe. Quelqu'un aurait une astuce pour accéder à cette parts lists. Mon concessionnaire n'a pas accès non plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:00

https://www.yamaha-motor.co.jp/

Tu translates les page, et tu arriveras sur le SRX 3SX de 1991 (il n'y a pas après 91).
Par contre, lorsque tu arrives sur les éclatés, tu ne peux plus translater les pages, mais tu peux visionner les codes article numérotés.

Bon Japonnais... Suis nouveau ;-) - Page 6 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 03/10/2017

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:24

En recherchant SRX6 on tombe sur l'histoire de la conception
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 19/05/2018

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:21

Eric31 a écrit:
En recherchant SRX6 on tombe sur l'histoire de la conception


tu ne confond pas avec le SRX700 3 cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
R100Breizh




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:22

whitwolf a écrit:
Eric31 a écrit:
En recherchant SRX6 on tombe sur l'histoire de la conception


tu ne confond pas avec le SRX700 3 cylindres?

Merci Withwolf, certes, je vieillis, certes je porte des lunettes et ma vue baisse beaucoup, mais de la a confondre avec une motoneige  Very Happy
J'ai confondu avec une srx 400, en fait il y a eu deux types de roues à 3 bâtons ou branches comme vous voudrez, le modèle que j'ai assez fin et surfacé sur les tranches des "bâtons" et la dernière version, simple roue à 3 branches SRX 600 Type 2NX ou 3GV-1 ou srx 400 type 2NY ou 3HU-1. J'imagine que ma roue est plus étroite que les dernières version que l'on trouve sur srx 3SX.

Je vais fouiller sur le site Aléado group au Japon, voir s'il y a un entrainement compteur spécifique et des entretoises d'origine.
En cas d'échec peut-être que l'un de vous connait un tourneur? je n'arrive pas à en trouver un, cela ne les intéresse pas de faire un devis d'usinage pour 2 petites pièces, j'avais un pote dans l'arsenal, mais j'ai la pièce après moults relance, environ 6 à 7 mois plus tard, c'est inexploitable ça quand on remonte une bécane...
Sinon le proprio d'avant a cassé à ras la petite vis de la molette du compteur, perdu la molette bien évidement, et écrabouillé la partie mâle des 2 broches d'entrainement compteur par mauvais montage, compteur arrêté à 29000 km s mais combien en réalité en fait.

Suis nouveau ;-) - Page 6 Img_2105
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:59

Bah, pour 2 entretoises, je peux...

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:06

C'était un champion le précédent propriétaire Very Happy

Mébon la vis de molette de RAZ du compteur qui casse ça arrive même aux meilleurs afro
Si tu sais me dire comment faire pour enlever le bout de vis qui reste coincé sans démonter le compteur et quel type de vis il faut remettre je paye une bière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:10

Yvan a écrit:
C'était un champion le précédent propriétaire Very Happy

Mébon la vis de molette de RAZ du compteur qui casse ça arrive même aux meilleurs afro
Si tu sais me dire comment faire pour enlever le bout de vis qui reste coincé sans démonter le compteur et quel type de vis il faut remettre je paye une bière. Wink

J'ai une Dremell avec des toupiti forêt, j'ai des toutes petites vis dans ma boite magique (démontage de réveil à 15 ans ext...), je vais donc essayer ça plus tard. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 18:33

Comme expliqué sur FaceBook (mais je remets ça ici pour que ça puisse servir au cas où) en complétant, ta roue est une roue de 2NX qui est montée entre des fourches caudines de 36mm.
Mais ta fourche de 3SX est une fourche de 38mm et les roues de 3SX ressemblent plus à celles de 1000 FZR dans son esthétique. Une 1000FZR premier modèle (2LE) a une fourche en 41mm.
Bref soit tu fais tourner des entretoises pour rattraper le jeu, mais dans ce cas-là tu risque d'avoir un pb pour "fixer" l'entraînement de cable de compteur sur le fourreau de fourche, soit tu essayes de trouver une roue d'une Yamaha des années 90 possédant une fourche de 38 mm et tu as des changes que ça rentre comme papa dans maman.
Voir peut-être dans la gamme des Diversions ou XJ (c'est les même si je ne m'abuse).
Ca sera moins beau que cette roue de 2NX j'en conviens.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 18:57

En diversion (xjn), ça peut être compliqué car les 1ères étaient en 37 ou 38 mais jante avec un seul disque. Ensuite, elles sont passées en 41 avec 2 disques.

Tu as sinon le fzr 600 3he qui était en 38 avec jante à 2 disques.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:01

SRXweb a écrit:
est une roue de 2NX qui est montée entre des fourches caudines de 36mm.

Ouahh, big références, les fourches claudine!
Maestro!!!

c'est Lucette, qui va pas aimer... lol!

SRXweb et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:08

Ben oui bien vu les gars c'est ça, étant en "effet tunnel" ou "la tête dedans" j'ai pas pigé, Raph Mégard sur face de bouque dit tout pareil concernant la roue et la fourche 38mm. Donc, je vais faire faire des entretoises, et cogiter dès demain matin sur l'entrainement compteur, presque un vieux briscard, je trouve souvent une solution :-)
Merci en tout cas de vos explications
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:58

Pas véritablement de forces intenses sur l'entraînement du compteur. il est juste bloqué pour éviter qu'il tourne avec la roue.
Si tu insères une patte platte "extension", ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 15:22

Comme je dois refaire les joints spy et roulements de direction de Komorebi, Miss 3SX, j'ai regardé les refs sur la part-list de la 3VN qui est dispo (en japonnais) sur le net.

Joint spy et joint anti-poussière idem à FZR600 1997, XJ600S 1997, XV1100 VIRAGO, TDR 125 1995

Roulement sup idem à TT600 1993, XTZ 750 Super Ténéré 1993, XV1100 Virago 1992, FJ1100 1988, FZ750 1988, FZR 1000 1987

Roulement inf idem à WR 125 R et X 2013, XT660Z 2012 et 2013, VMAX 1700 2012, XV1100 VIRAGO 1997, XT 600E 2002

Pour les tubes et fourreaux de fourche, ce sont des réf propres à la 3SX, ce que je trouve étonnant.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Contenu sponsorisé





Suis nouveau ;-) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis nouveau ;-)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau et tres mauvais avec un ordi
» J'suis sur le cul....
» Pour Lapinours
» Printanière 2018 à Paimboeuf !
» j'en suis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: