le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Confinement: jour 1 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77824 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
SRXweb
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
fiontus
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
dan
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
al 1
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
Le Bougnat
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
l'Aslo
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
phildo
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
jacques2a
Confinement: jour 1 Poll_leftConfinement: jour 1 Poll_centerConfinement: jour 1 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Confinement: jour 1 Poll_left94%Confinement: jour 1 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Confinement: jour 1 Poll_left6%Confinement: jour 1 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Confinement: jour 1

Aller en bas 
+4
Olivier
whitwolf
al 1
SOOLAL
8 participants
AuteurMessage
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:39

Reprise d'un projet un peu délaissé...Reste à alléger et aligner.

Confinement: jour 1 Resize13
Confinement: jour 1 Resize12

fiontus et burgman94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:16

mais comme c'est bô !!!!


pour ça, la France est bien plus permissive que nouz'autres.. enfin ceux de Berne !


J'aime bien les tendeurs de courroie........qui me rappellent vaguement quelque chose..... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 19/05/2018

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:12

al 1 a écrit:
pour ça, la France est bien plus permissive que nouz'autres.. enfin ceux de Berne !
J'aime bien les tendeurs de courroie........qui me rappellent vaguement quelque chose..... cyclops
 ceux de berne Shocked Shocked  tu parle d'un drapeau? ou est ce autre chose que vous avais en berne?
je sait plus qui disait que les suisses est le seul peuple qui a choisi comme drapeau deux panneaux de sens interdit l'un sur l'autre...)

pour les tendeur ils me rappellent furieusement ceux des trails honda de mes premier émois motocycliste... (en même temps des tendeurs d'XL pour un moteur 1XL.... )   

en tous cas un très beau travail, qui nos rend tous jaloux de tes mains d'argents (j’espère que tu n'a pas les ciseaux d’Édouard... )    mais contrairement a ceux que dit notre helevet ami, pas sur que les autorités goutent la farce....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:10

Pendant le 1er confinement, je me suis lancé dans deux chantiers.

Le premier, l'électrification d'un vélo, en partant d'une base de Rockrider 8.1 acheté à pas cher sur LBC. Le but étant d'avoir une base avec un cadre alu et 2 freins à disque hydrauliques (j'ai une bonne descente pour revenir du boulot ...) :

Confinement: jour 1 Img20217

Démontage complet, nettoyage, ponçage et mise en apprêt

Confinement: jour 1 Img20216

Réception du kit "Bafang"

Confinement: jour 1 Img_2015

Peinture, montage du moteur et du tableau de bord

Confinement: jour 1 Img20219

Confinement: jour 1 Img20218

Confinement: jour 1 Img20220

Le VAE, presque terminé (manque les phares, quelques fils à ranger)

Confinement: jour 1 Img_2016

Bilan : 2500 km depuis le 12 mai

_________________
Confinement: jour 1 Crash_10 ça passait, c'était beau !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:33

2ème chantier, mon cadeau de Noël :

Confinement: jour 1 Img20110

Mise en couleur avec des teintes à l'eau

Confinement: jour 1 Img20223

Collage du manche

Confinement: jour 1 Img20222

Blindage de la cavité "électronique"

Confinement: jour 1 Img20221

Finition au "Tru Oil"

Confinement: jour 1 Img20224

Puis polissage/lustrage et montage des accessoires

Confinement: jour 1 Dsc_0716

Confinement: jour 1 Dsc_0711

Confinement: jour 1 Dsc_0712

_________________
Confinement: jour 1 Crash_10 ça passait, c'était beau !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:36

Pour ce confinement, ce sera un moteur de SRX cheers, Paule m'ayant demandé de refaire le moteur de la rouge. Ce que femme veut Wink ...

_________________
Confinement: jour 1 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 19/05/2018

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 7:10

Olivier a écrit:
(j'ai une bonne descente pour revenir du boulot ...) :

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked tu t’arrête au bistro en revenant du boulot????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
TieD

TieD


Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 9:52

Olivier a écrit:
Pendant le 1er confinement, je me suis lancé dans deux chantiers.

Le premier, l'électrification d'un vélo, en partant d'une base de Rockrider 8.1 acheté à pas cher sur LBC. Le but étant d'avoir une base avec un cadre alu et 2 freins à disque hydrauliques (j'ai une bonne descente pour revenir du boulot ...) :

Confinement: jour 1 Img20217

Démontage complet, nettoyage, ponçage et mise en apprêt
Réception du kit "Bafang"
Peinture, montage du moteur et du tableau de bord
Le VAE, presque terminé (manque les phares, quelques fils à ranger)
Bilan : 2500 km depuis le 12 mai


Beau travail Olivier ! Quand est ce que tu t'attaques à "l'ancêtre" que tu caches derrière ?? au 3ème confinement !confused
Je vois qu'il lui manque un guidon, peut être le moteur, c'est quoi d'ailleurs comme Mob. scratch

Pour en revenir à ton vélo-elec(VAE désoléSmile  ) , quel est le bilan financier de l'opération Question
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:07

Bôôôôôôôôô!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:01

TieD a écrit:


Beau travail Olivier ! Quand est ce que tu t'attaques à "l'ancêtre" que tu caches derrière ?? au 3ème confinement !confused
Je vois qu'il lui manque un guidon, peut être le moteur, c'est quoi d'ailleurs comme Mob. scratch

Pour en revenir à ton vélo-elec(VAE désoléSmile  ) , quel est le bilan financier de l'opération Question

La mob derrière c'est une Peugeot P55 GL de 1952. Le moteur et le reste des pièces sont dans une caisse, ça fait quelques années qu'elle attend sa remise en route.

Pour le VAE, le prix de revient tout compris (même les bombes de peinture et l'outillage) est de 1080€. Le kit moteur+batterie coûte 720€ à lui tout seul (avec la grosse batterie de 36 V/17.4 Ah) et à part le cadre, les roues, les disques, le dérailleur et la tige de selle, j'ai tout remonté en neuf (cassette, chaîne renforcée, pneus et chambres, selle, guidon et poignées, système de freinage AV/AR, ...)


_________________
Confinement: jour 1 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2774
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:59

Beau travail Olivier!
Pour le coût du vélo électrique: il te revient aussi cher qu'un modèle bas de gamme, mais j'adore le principe de recycler un cadre qui te plaît, avec tous les accessoires à ta convenance!
Bravo également pour la guitare, elle est magnifique.

Quant à moi, le confinement va me bloquer un peu dans la réfection du moteur du café racer: je l'ai ouvert le week-end dernier et ça va être compliqué de cocher sur la feuille de déplacement que d'apporter le cylindre à réaléser à 45 km de chez moi est d'une nécessité vitale Razz !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:35

Salut Phildo,

Et pourtant, si le commerce est ouvert, tu as le droit d'y aller car c'est la même décision préfectorale (déplacement pour achats de première nécessité, autorisation d'ouverture pour biens et services de première nécessité). Tu ne peux pas être verbalisé pour ça, il te faut juste avoir avec toi le reçu de prise en charge de ton cylindre, au retour, et pour repartir le chercher.
En effet, ce cylindre sert à faire avancer un véhicule, et être véhiculé est une nécessité de notre monde.

C'est la même chose que pour le siège bébé d'Emma, un reste de loi d'après-guerre où la moto était un moyen de transport aussi répandu que la voiture (sinon plus?).

Tu n'es pas plus dangereux que d'entasser des centaines de gens dans un métro, un train ou un avion (et je sais de quoi je parle...).
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 19:13

Excellent le vélo Olivier , je suis aussi d'accord avec ce principe de retape !


Quand à la gratte : I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement: jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Confinement: jour 1   Confinement: jour 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement: jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette en vidéo en cette période de confinement !
» le con du jour
» En ce jour
» 35 ans ce jour
» MJ du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: