Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: le con du jour Mar 14 Avr 2020 - 19:21
Petit partage d'expérience utile au forum je pense : Comme j'ai du temps de libre je taffe à fond sur ma bleue, ça progresse bien et demain, je vais voir mon pote pour la peinture du réservoir plus deux ou trois autres babioles , comme ce dernier n'est pas en trop mauvais état , et n'ayant pas sous la main la bétonnière de Jérome ( technique idéale ) , j'ai décidé de le nettoyer intérieurement au moyen d'une grosse poignée de vis de type parker et d'une vigoureuse agitation ce qui ma foi, est relativement efficace ( ça dépend de la rogne que tu y mets ... )
J'ai donc ouvert mon tiroir à vis et pris le premier casier qui me semblait adapté au procédé des 4.5/ 16mm il me semble et j'ai tout balancé dedans .
Ensuite , un fois le réservoir suffisamment secoué est venu le moment de récupérer les vis au moyen d'un petit mais néanmoins puissant aimant ( j'avais bien entendu élaboré ce stratagème la nuit précédente )
ça à fonctionné parfaitement jusqu'au moment ou je me suis aperçu qu'il y avait des vis inox mélangées......
Al1& un grand moment de solitude au fond du box
whitwolf
Sujet: Re: le con du jour Mar 14 Avr 2020 - 19:44
al 1 a écrit:
Ensuite , un fois le réservoir suffisamment secoué est venu le moment de récupérer les vis au moyen d'un petit mais néanmoins puissant aimant ( j'avais bien entendu élaboré ce stratagème la nuit précédente )
ça à fonctionné parfaitement jusqu'au moment ou je me suis aperçu qu'il y avait des vis inox mélangées......
je te suggérerai bien l'aspirateur .... si tu n'y a déjà pensé, effectivement la tuile..... sinon la pèche au moules;. heuuuu je veux dire a la pince (bruxelle) longue... mais la tu en a pour un moment.....
a l’époque pour pas être em...de on fessait une chainette de boulon autour d'une cablette..... solution de la chaine a velo aussi... a condition d'avoir de vielle chaine..... (envisageai la chaine de tronçonneuse???? )
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: le con du jour Mar 14 Avr 2020 - 20:36
Ca pourrait être pire...
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: le con du jour Mar 14 Avr 2020 - 20:39
merci de compatire et pour le dessin
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: le con du jour Mar 14 Avr 2020 - 20:50
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: le con du jour Mar 14 Avr 2020 - 20:57
Bah, tu as compris pourquoi j'utilise une chaîne... Tu arrives toujours à accrocher un bout.
J'ai fait la même que toi la première fois, mon bac d'écrous de 6, et ceux en inox j'y ai passé plus de temps à les sortir qu'à décaper le réservoir...
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: Re: le con du jour Mer 15 Avr 2020 - 9:10
Il faut chercher du positif dans chaque chose : au moins vous avez trié vos vis inox de celles en ferraille !
whitwolf
Sujet: Re: le con du jour Mer 15 Avr 2020 - 9:28
Phifi34 a écrit:
au moins vous avez trié vos vis inox de celles en ferraille !
ferraille, ferraille... comme un vulgaire grille pain... alors même que si elles ne sont pas inoxydable elle sont quand même faite avec "un brin d'acier..."hein phifi....??... et si je double la réponse ce pourrait mème être de la stéréo... phifi...
l'Aslo
Sujet: Le con du jour, le retour... Jeu 2 Juil 2020 - 18:52
Même en roulant pas, pour béquiller centrale une Sprint, faut des bottes...
...pas des baskets...
Résultat: ............Tendon d'Achille tribord dans le sac, enfin , pas tout, mais quand même, doit pas rester lourd!
Va pas kicker Pépètte tout de suite, le blaireau en chef!!!
whitwolf
Sujet: Re: le con du jour Jeu 2 Juil 2020 - 19:31
aslo a écrit:
...pas des baskets...
Résultat: ............Tendon d'Achille tribord dans le sac, enfin , pas tout, mais quand même, doit pas rester lourd!
Hop pop et b'en mon chichil remez toi vite de ce lefusnest sort.......
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: le con du jour Ven 3 Juil 2020 - 13:50
aslo a écrit:
...pas des baskets...
Remets toi vite. Courage. On kickera Pépètte pour toi en septembre, selon.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: le con du jour Ven 3 Juil 2020 - 13:56
aslo a écrit:
Même en roulant pas, pour béquiller centrale une Sprint, faut des bottes... ...pas des baskets... Résultat: ............Tendon d'Achille tribord dans le sac, enfin , pas tout, mais quand même, doit pas rester lourd! Va pas kicker Pépètte tout de suite, le blaireau en chef!!!
Oups, la loose ! Donc ça nous fait un tendon et une cheville (+ 1/2 genoux) en moins d'une semaine ! Jamais 2 sans 3. A qui le tour ?
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: le con du jour Ven 3 Juil 2020 - 19:20
M'enfin, Gilles ... Bon rétablissement et reviens-nous vite !
_________________ Président du SRX-TEAM
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: le con du jour Sam 4 Juil 2020 - 8:18
Arfff! Pas de bol...
Bienvenue dans la bande des éclopés!
Bon rétablissement à toi...
al 1
Sujet: Re: le con du jour Sam 4 Juil 2020 - 8:34
Aaaaaiiiieeeuuu , la vache , douloureux et long , du coup te souhaiter un prompt rétablissement, c'est un peu déplacé.....
tu sais désormais pourquoi les constructeur fabriquent également des béquilles latérales , profite-en pour t'aider à ne pas prendre du gîte à tribord mille sabords !!
Et ce con de kick est bien entendu à droite.....
Bref, tu as salement réussi ton affaire , meilleurs voeux pour ta guérison !!
l'Aslo
Sujet: Re: le con du jour Sam 4 Juil 2020 - 10:42
Merci, les kopins!
J'avais jamais entendu parler de ça, comme accident... Côté inventeur, je dois pouvoir faire mieux, faut que je me concentre, c'est tout!
Toutes façons, Pépètte, elle a pas de centale, elle est normale, elle!
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: le con du jour Mar 7 Juil 2020 - 8:15
arf je suis deg pour toi, c'est chiant ce truc! C'est arrivé à un collègue en béquillant sur la centrale son 1000 V strom il y a 4 ans... vraiment un truc con!
mais en effet, il y aura du monde pour kicker ta Srx en Septembre
bon rétablissement Aslo
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: le con du jour Mar 7 Juil 2020 - 11:15
Merdum! c'est pire qu'un retour de kick les bequilles centrales!
repose toi bien et rétablît toi vite !
l'Aslo
Sujet: Re: le con du jour Mar 7 Juil 2020 - 18:39
Merci à touspour vos messages de sympathie (for the devil???) Je reviens de Lorient, c'est la Patronne qui conduisait, où j'ai été plâtré... Le Chef mécanicien d'Achille, vu que je n'envisage plus de me lancer dans une carrière de marathonien olympique a pensé que cela suffisait... Ablation ( c'est comme ça qu'ils disent pour un plâtre qu'on enlève!!!!) le 27 Août... Donc presque un mois avant l'Auvergnate, de quoi me rééduquer suffisament pour venir... j'ai cru comprendre que quelques volontaires seraient là pour démarrer Pépètte!
En attendant je vais re-démonter les batteries des motos, j'ai l'impression de revenir au confinement!
Roulez bien tous et surtout NE MONTEZ PAS DE BEQUILLES CENTRALES sur les SRX
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: le con du jour Mar 7 Juil 2020 - 19:07
Merci pour ces nouvelles Gilles. Pour info: Serge a fabriqué une béquille centrale pour sa belle, mais vu le poids d'une SRX, il doit être compliqué de se faire mal comme toi !
_________________ Président du SRX-TEAM
l'Aslo
Sujet: Re: le con du jour Mar 7 Juil 2020 - 19:37
Mouais...comme disait un copain Basque "Méfiat" quand même!... (je ne suis pas sûr de l'auretaugraffe, rhi, rhi, rhi...
whitwolf
Sujet: Re: le con du jour Mar 7 Juil 2020 - 19:54
aslo a écrit:
Roulez bien tous et surtout NE MONTEZ PAS DE BEQUILLES CENTRALES sur les SRX
t"endort pas sur la béquille....
l'Aslo
Sujet: Re: le con du jour Mar 7 Juil 2020 - 20:11
Trop tard!!!
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: le con du jour Mer 8 Juil 2020 - 8:44
Oups !! Ben désolé pour ce qui t'arrive ! Je crois que la saison des bains de mer est compromise Faudra quand même que tu nous fasses un petit dessin (tu auras le temps ,je crois ... ) explicatif de comment çà t'est arrivé , car j'ai moi aussi 3 bécanes avec des centrales, j'aimerais bien éviter... Peut être compromis de venir cet été à Belle Ile (pas de moto, pas de vélo, pas de....) j'ai pas spécialement envie de pousser le fauteuil....!
Aller , bon repos, pour que Achille soit en forme en Septembre
l'Aslo
Sujet: Re: le con du jour Mer 8 Juil 2020 - 19:44
Salut, espiègle barbu! Le dessin est en cours, pas facile, mais je trouverai, promis!
En attendant, du talon, la béquille pas de la pointe du pied... Ceci dit avec la bm tu craint pas grand chose, elles sont facile à béquiller, les bm, sont forts pour ça les germains...