Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Clignotants Dim 20 Sep 2020 - 7:46
Salut, toutes-z-et tous
Peut-être une idée à la c..., mais as-tu essayé d'intervertir les clignos arrière ? De mémoire les fils doivent être assez long C'est comme ça que j'ai trouvé la panne sur la Sprint...en tout cas ça peut donner une indication et ça mange pasd'pain!
(mais p't'ètre que t'as déjà essayé )
Sabine Scoupe aime ce message
Sabine Scoupe
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Hainaut, Ronquières Date d'inscription : 10/09/2020
Sujet: Re: Clignotants Lun 21 Sep 2020 - 13:43
aslo a écrit:
Salut, toutes-z-et tous
Peut-être une idée à la c..., mais as-tu essayé d'intervertir les clignos arrière ? De mémoire les fils doivent être assez long C'est comme ça que j'ai trouvé la panne sur la Sprint...en tout cas ça peut donner une indication et ça mange pasd'pain!
(mais p't'ètre que t'as déjà essayé )
Salut En fait oui je l'ai fait mais sans faire exprès et ça n'a rien changé... Je vais jeté un œil au commodo, il y'a peut-être un peu d'oxydation Merci !!!
L'abbé Khan
Sujet: Re: Clignotants Mar 22 Sep 2020 - 6:53
Par expérience, la première chose à faire pour contrôler que tout fonctionne c'est d'avoir une bonne batterie.
Même en câblant depuis une autre si t'as pas la bonne sous la main.
Sabine Scoupe
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Hainaut, Ronquières Date d'inscription : 10/09/2020
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 4:41
L'abbé Khan a écrit:
Par expérience, la première chose à faire pour contrôler que tout fonctionne c'est d'avoir une bonne batterie.
Même en câblant depuis une autre si t'as pas la bonne sous la main.
Merci pour ce conseil Malheureusement le pot à pris la place de la batterie et pour en remettre une ça va pas être simple.... Mon compagnon pense aussi que le problème pourrait venir de là.
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 4:54
si tu n'as plus de batterie, cela peut venir de ton condo. Un condo est composé de différents "étages" et peut avoir des fuites soit HS (ce qui m'avait expliqué un ami sur les condos). Branche une batterie d'une autre moto sans la fixer, et si ça marche, pose lui un condo neuf.
si tu veux exclure la piste des clignotants défectueux, il suffirait de mettre d'autres clignos empruntés sur une autre moto.
mais la piste condo HS me paraît pas mal...
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 4:59
Bouffi Bouftou a écrit:
si tu n'as plus de batterie, cela peut venir de ton condo. Un condo est composé de différents "étages" et peut avoir des fuites soit HS (ce qui m'avait expliqué un ami sur les condos). Branche une batterie d'une autre moto sans la fixer, et si ça marche, pose lui un condo neuf.
si tu veux exclure la piste des clignotants défectueux, il suffirait de mettre d'autres clignos empruntés sur une autre moto.
C'est quoi le condo ?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 5:36
Le condo, c'est le nom qui est donné pour un condensateur.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 6:47
Bouffi Bouftou a écrit:
Rappelle toi Rodolphe quand tu étais intervenu sur ma rouge, le condo ne faisait pas fonctionner mes clignotants, mais les feux de croisement et route ainsi que le feu stop fonctionnaient. Nous avions testé avec ta batterie et mes clignotants fonctionnaient. Depuis ma rouge est avec une batterie et le condo se trouve sur le racer bleu et il fonctionne parfaitement. L'électricité et la mécanique ont toujours été un pas difficile pour moi. Sabine, tu as une autre solution qui consiste à ne pas mettre de clignotants, lors de notre première rencontre avec Moss, il nous disait que sur les motos anciennes les clignotants n'étaient pas obligatoires en Belgique, il suffit de tendre le bras pour tourner. Est-ce encore d'actualité ? Tout comme les helvètes avec l'embout du pot d'échappement qui doit être dans l'axe de la roue arrière.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
Dernière édition par lapinours le Mer 23 Sep 2020 - 10:18, édité 1 fois
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 10:12
le condo, c'est la pièce qui doit remplacer ta batterie si tu n'en as pas. Tu le trouveras bien en suivant tes fils noir et rouge qui vont sur la batterie en tant normal.
Les clignos sont obligatoires chez nous, surtout quand la moto en est équipée d'origine.
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 11:59
OK Donc pour essayer de résumer... Plus de batterie sur la moto donc il doit y avoir un condo quelque part je vais chercher... Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour faire fonctionner les clignotants les phares avant et arrière si, c'est déjà pas mal Mettre le bras pour tourner c'était encore bon dans les années 80 je pense mais en 2020, j'en doute... à vérifier. Mais de toute façon, je préfère pas Plus qu'une solution, remettre une batterie y'a du taf là... Déjà trouver la place et puis tout rebrancher !!! Mazet ! Je vais être super fortiche en électricité après ça Ps: petite évolution par rapport à mon premier post où j'explique mon problème, maintenant, cligno à droite, faible warning à gauche, cligno à gauche, idem Merci les gars de vous casser la tête pour moi
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 12:09
Ha oui, si dès fois je trouvais pas ce "condo" c'est possible que le phare fonctionne sans ??? Ou d'office le gars qui a retirer la batterie en a mis un pour qu'il fonctionne encore ?
lapinours
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 12:15
Je viens de regarder sur le post que tu as fait, ton cdi est derrière tes cornets positionné sur le cadre, au pire tu enlèves les vis qu'ils tiennent en position,tu trouveras peut-être un fil rouge et un fil noir,le plus et le moins de l'alimentation électrique de la batterie d'origine ou pour le condensateur, ton régulateur n'est pas sous la coque arrière à cause de ton échappement qui passe sous la selle. Regarde aussi à l'endroit où se trouve le régulateur s'il n'y a pas l'alimentation électrique pour le condensateur. Si tu veux, je peux te mettre une photo de ma bleue avec alimentation par condensateur et une de ma rouge avec alimentation par batterie.
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 12:21
Bienvenues les photos Je vais jeter un œil sur tout ça maintenant... Je te dit quoi si je trouve quelque chose
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 13:00
Un condo est une pièce cylindrique assez légère, dont la taille varie généralement (pour l'usage que nous en faisons) de celle d'une grosse pile cylindrique du commerce à celle d'une cannette de 20-25 cl.
As-tu regardé dans le phare la mise à la masse de tes clignotants faibles ? Le contact doit y être, puisqu'ils fonctionnent un peu, mais il est peut-être sali/oxydé.
lapinours
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 13:06
Voici les deux versions La bleue avec le condensateur
La rouge avec la batterie
Comme tu peux le voir, mes deux motos ont la boîte à air, mais celle de la bleue a été découpée car j'ai des cornets sur le carburateur, tu as les fils noir et rouge pour l'alimentation électrique.
J'ai regardé ta première publication que tu avais mise sur Facebook et j'ai remarqué que tu n'avais pas les caches latéraux, côté gauche il y a une plaque noire et peut-être que ton alimentation électrique se trouve sur cette plaque.
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 15:56
Geo a écrit:
Un condo est une pièce cylindrique assez légère, dont la taille varie généralement (pour l'usage que nous en faisons) de celle d'une grosse pile cylindrique du commerce à celle d'une cannette de 20-25 cl.
As-tu regardé dans le phare la mise à la masse de tes clignotants faibles ? Le contact doit y être, puisqu'ils fonctionnent un peu, mais il est peut-être sali/oxydé.
Oui j'avais regardé sur le net à quoi ça ressemble, je n'ai rien vu de tel sur ma moto Le phare j'ai du l'ouvrir au moins trois fois, pas d'oxydation... J'ai démonté le comodo, idem, sale mais après nettoyage, rien de suspect...
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 16:07
Il faut absolument résoudre ce problème. Si ta machine n'a ni batterie ni condensateur, tu peux t'attendre à avoir de sérieux soucis. L'alternateur ne va pas apprécier et risque de cramer. C'est un peu plus cher qu'une batterie ou un condo...
_________________ Président du SRX-TEAM
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 16:17
phildo a écrit:
Il faut absolument résoudre ce problème. Si ta machine n'a ni batterie ni condensateur, tu peux t'attendre à avoir de sérieux soucis. L'alternateur ne va pas apprécier et risque de cramer. C'est un peu plus cher qu'une batterie ou un condo...
Hiiiii là tu me fais peur J'ai révisé le circuit électrique il y a quelques jours et je n'ai pas vu de pièce qui ressemble à condensateur... Avec mon compagnon on pense peut-être à y remettre une petite batterie au lithium qui ne prendrais pas beaucoup de place... Merci pour l'info
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 16:22
lapinours a écrit:
Comme tu peux le voir, mes deux motos ont la boîte à air, mais celle de la bleue a été découpée car j'ai des cornets sur le carburateur, tu as les fils noir et rouge pour l'alimentation électrique.
J'ai regardé ta première publication que tu avais mise sur Facebook et j'ai remarqué que tu n'avais pas les caches latéraux, côté gauche il y a une plaque noire et peut-être que ton alimentation électrique se trouve sur cette plaque.
Ce week-end, je change le filtre à huile et les joints spi de la fourche, je referai le tour du circuit électrique aussi, à la recherche d'un éventuel condo mais je doute fort qu'il y en ai un (pas eu le temps d'y regardé aujourd'hui en fait...) Comme je l'ai dit, on va peut être y mettre une petite batterie au lithium, ça prend pas beaucoup de place, il y aura sans doute moyen de la caser quelque part... Merciiii pour les photos !!! J'étudie ça de près !
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Mer 23 Sep 2020 - 16:26
lapinours a écrit:
Encore une petite question...de mon compagnon Quelle est la capacité de ton condensateur de ta moto bleue ?
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
lapinours
Sujet: Re: Clignotants Jeu 24 Sep 2020 - 18:58
Jacques, regarde sur la page 1 du post, Sabine possède un SRX qui a son pot d'échappement qui passe sous la selle et tu remarqueras que le cdi est installé sur le cadre, il n'y a plus la boîte à air,où installer la mini batterie ? Sabine que veux-tu dire par la capacité du condensateur ? Est-ce que tu peux mettre les photos de ton SRX avec les deux côtés ? Celles que tu avais mises sur Facebook.
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Clignotants Ven 25 Sep 2020 - 10:06
la 1AH doit faire 7cm * 5cm * 2cm .
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
Sabine Scoupe
Sujet: Re: Clignotants Sam 26 Sep 2020 - 5:06
Je réfléchi à tout ça et je prendrai quelques photos tantôt... Merci pour toutes ces infos Je pense faire un essai avec une autre batterie, ça va pas être simple car plusieurs fils ont été déconnecté... Ha oui, la photo du schéma électrique a disparu
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Clignotants Dim 27 Sep 2020 - 9:56
Salut Sabine Le lien pour le schéma http://srx600.wikidot.com/schema-modele-s-sc