Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Hublot maitre cylindre de frein. Dim 10 Mai 2020 - 13:15
Bonjour à tous Très longtemps que je n'avais pas posté ici et je viens avec des emmerdes Suite à l'inactivité imposée, j'ai enfin pros le temps de remplacer le maitre cylindre avant de la titine, il fonctionnait très bien mais le bossage de fixation du rétro était cassé. Donc appros d'un MC d'occasion, sablage, peinture, remplacement du kit joint par un kit yamaha d'origine (60€ ), remontage, purge et .... put'1 la hyène ... ça foit grave par le hublot
On trouve des MC neufs à 300€ ... et des kits voyant à 3€ Z'avez l'expérience de ces kits chinois pour réparer les MC ? C'est juste le frein avant, je voudrais pas trop rigoler la-dessus. Pour info en anglais on dit sight glass for master cylinder
Merci
E.T.
Dernière édition par ET le Mar 12 Mai 2020 - 20:44, édité 1 fois
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Dim 10 Mai 2020 - 13:51
C'est intéressant ton truc, tu as le lien STP? Après 30 ans, ils commencent à devenir opaques, ou micro-craquelés...
Sinon ces MC se trouvent bien en occasion, maintenant que tu as un kit de réfection Yamaha. Vmax, XJ 1985, FZ, etc...
ET
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Dim 10 Mai 2020 - 13:57
Bin mais en rachetant un MC d'occase, je risque de retomber sur le même souci.
Je continue à documenter
E.T.
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Lun 11 Mai 2020 - 7:53
Ça m’intéresse aussi. J'ai repeins mon maître cylindre et mon hublot est lui aussi bien opaque. J'ai essayé de le polir mais ça ne change pas grand chose, c'est craquelé dans la masse. D'ailleurs, j'ai un piston d'étrier de frein à changer. Vous les commandez où vous ?
ET
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Mar 12 Mai 2020 - 20:49
Bonsoir
Finalement j'ai réussi à déposer le voyant. le joint est cuit. Par contre je ne vois pas bien ce qui le teint en position. Il y a une gorge qui empêcherait le voyant de sortir, mais je ne vois pas de clip e retenue ... J'ai bien envie d'essayer d'usiner le voyant pour l'amincir en épaisseur et mettre un circlip d'arrêt. Si ça fonctionne, je n'aurais plus qu'a approvisionner le bon joint. Si ça ne fonctionne pas, le voyant fait un ø de 18mm et on trouve un milliard de chinois qui vendent des kits à 3 euros .... mais ça reste du chinois à pas cher. Je vous tiens au courant
E.T.
ET
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Dim 17 Mai 2020 - 12:00
Bonjour
Merci pour vos attentions. Suite à réflexion avec moi-même à l'intérieur de ma Ford, j'ai décidé de vendre ma SRX. Donc je ne saurais jamais comment l'histoire va finir Pas très grave
Bonne fin de we
E.T.
ARVELLA500
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Lun 15 Mar 2021 - 20:11
ET a écrit:
Bonsoir
Finalement j'ai réussi à déposer le voyant. le joint est cuit.
Je vous tiens au courant
E.T.
Hola.. même souci dans l'entourage SRX.. fuite niveau hublot.. comment le virer et puis le remonter étanche itou... avant la cata des 10 doigts ... M'zi Arv'
ET
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Lun 15 Mar 2021 - 20:57
'soir M. l'Arvell'
Du coup j'ai rien fait, j'ai fourgué le MC avec 170kg de moto Je me concentre sur le 2 soupapes
E.T.
ARVELLA500
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Ven 26 Mar 2021 - 14:28
Bon.. 2 soupapes c'est déjà bien... mais alors pas de faiseur expérimenté ??? ... mais des idées pour le faire .. hein... avez-vous ça en tête ??? méthode sans tout pourrir définitivement. .. y'a ou y'a pas ? Arv' ???
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Ven 26 Mar 2021 - 15:18
Oui, ce serait intéressant de réfléchir au truc, d'autant que j'ai des MC HS, et je pourrais tester des solutions sans risquer de flinguer du bon matos.
Mais ça fait déjà quelques temps que j'ai demandé le lien pour avoir le même type de hublot, et ça reste paroles en l'air.
Donc, concernant la réparation grâce à un hublot à 3 € "qui se trouve sur le web", la réponse est: "oui ça doit bien pouvoir se faire".
whitwolf
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Ven 26 Mar 2021 - 16:55
fiontus a écrit:
Oui, ce serait intéressant de réfléchir au truc, d'autant que j'ai des MC HS, et je pourrais tester des solutions sans risquer de flinguer du bon matos.
Mais ça fait déjà quelques temps que j'ai demandé le lien pour avoir le même type de hublot, et ça reste paroles en l'air.
il fraudais tester la réaction au DOT mais avec de la résine d'inclusion (cette résine transparente qu'on utilise pour faire des presse papier ringard)...
"boucher" l’extérieure, coucher le MC sur la face avec hublot, verser résine a l’intérieure laisser sécher.... a tenter....
fiontus aime ce message
ARVELLA500
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Ven 26 Mar 2021 - 17:12
fiontus a écrit:
Si tu recherches avec bulle de verre ça donne des choses... en diamètre 12 et 18 .. avec joint torique... je vais rechercher... Arv'
Du vrac... quel diamètre ça fait ? .. j'ai rien sous les yeux comme MC d'SRX600..
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Ven 26 Mar 2021 - 19:58
Merci Arv', La question reste quel modèle est réellement utilisé de part et d'autre (utiliser la même pièce, pour utiliser les mêmes solutions de montage ).
Je te dirai demain le diamètre du hublot du MC d'origine SRX.
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Mar 21 Nov 2023 - 9:15
Bonjour, Avez vous éclairci la question du hublot craquelé ? J'ai le même soucis sur mon Maitre cylindre de frein. il a la larme à l'œil depuis des années. Ca fait aussi une prise d'air qui laisse le liquide sécher et cristalliser.
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Hublot maitre cylindre de frein. Mar 21 Nov 2023 - 19:22
Salut Moustique, Jacques2A avait partagé sa rénovation