| Commande reculées | |
|
+4whitwolf l'Aslo phildo Le Bougnat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Commande reculées Jeu 30 Avr 2020 - 20:32 | |
| J'avais ça qui trainé dans un placard depuis plusieurs annéesAcheté sur EBay, environ 50€, destiné aux "vieux" GSXR Bon, forcément, les trous ne tombent pas en face, donc scie + lime + perceuse et coté gauche on arrive à ça f]url]
Pour le côté gauche, par contre, plus compliqué, car l'axe de la pédale de frein gène. Donc là, je vais me faire incendier, mais l'axe a pris un coup de disqueuse Et voilà ce que ça donne Les reposes pieds ont reculé de 8cm et sont remontés de 2cm par rapport à l'origine Une fois sur la selle, la position n'est pas désagréables...à voir à l'utilisation Demain, montage du nouveau maitre cylindre Brembo, avec des modifs, bien entendu | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Commande reculées Ven 1 Mai 2020 - 19:05 | |
| Yvan mon ami, couper l'axe de la pédale de frein arrière est un acte gravissime ! Le bureau va se réunir (au diable le confinement!) et réfléchir à une éventuelle section à ton encontre ! Faire le niveau d'huile et en rajouter si besoin à toutes les bécanes présentes à l'Auvergnate en septembre me semble le minimum comme punition ! Mais elles sont bien belles, tes commandes reculées ! L'ancien propriétaire de mon café racer n'y ait pas allé de main morte pour mettre les commandes reculées, il avait tout coupé, au ras du cadre: J'ai essayé ces mêmes commandes reculées sur la rouge. Je n'ai pas coupé l'axe de la pédale de frein ( ...) mais plutôt enlevé de la matière sur la platine. L'axe passe donc en travers. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais au moins... Je n'ai pas coupé l'axe ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Commande reculées Ven 1 Mai 2020 - 19:43 | |
| Euh...C'est pour pouvoir freiner automatiquement dès que tu dépasse 10 degrés de gite? ( Note du traducteur : la gite est au navire ce que l'angle est à la moto...) | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Commande reculées Ven 1 Mai 2020 - 19:43 | |
| | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Commande reculées Ven 1 Mai 2020 - 20:46 | |
| - aslo a écrit:
- Euh...C'est pour pouvoir freiner automatiquement dès que tu dépasse 10 degrés de gite?
( Note du traducteur : la gite est au navire ce que l'angle est à la moto...) t'inquiete po, pour le gite il est couvert..... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Commande reculées Ven 1 Mai 2020 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Commande reculées Sam 2 Mai 2020 - 5:49 | |
| j'adore vos com les mecs! Sinon Yvan, c'est du beau boulot! Je les trouve superbes tes commandes reculées! Il faudra mettre une photo de tes platines de repose pied arrière aussi, hein...celles que j'ai vu sur FB.. c'est très joli aussi. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Commande reculées Sam 2 Mai 2020 - 13:54 | |
| - phildo a écrit:
- Yvan mon ami, couper l'axe de la pédale de frein arrière est un acte gravissime !
Le bureau va se réunir (au diable le confinement!) et réfléchir à une éventuelle sanction à ton encontre ! Oui, je me doutais que j'allais avoir droit au goudron et aux plumes Pour ma défense, j'ai fait en sorte de laisser de la matière pour un retour en arrière: Dés la reprise du boulot, je vais faire un axe que je pourrais boulonner en lieu et place de l'ancien, en faisant un trou au niveau de ma coupe - aslo a écrit:
- Euh...C'est pour pouvoir freiner automatiquement dès que tu dépasse 10 degrés de gite?
Côté frein, c'est + compliqué: il faut déplacer le maître cylindre, pour qu'il soit aligné avec la pédale Au revoir aussi, contacteur de frein.... Et pour le retour de pédale, bye bye ressort de rappel, celui qui est dans le maître cylindre Brembo est super costaud - Bouffi Bouftou a écrit:
Sinon Yvan, c'est du beau boulot! Je les trouve superbes tes commandes reculées! Merci, j'essaye toujours de faire de mon mieux - Bouffi Bouftou a écrit:
- Il faudra mettre une photo de tes platines de repose pied arrière aussi, hein...celles que j'ai vu sur FB.. c'est très joli aussi.
Je vais faire un post | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Commande reculées Lun 4 Mai 2020 - 11:14 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Commande reculées Lun 4 Mai 2020 - 20:54 | |
| Salut Yvan, Comme je viens de te dire de l'autre côté, tu es vraiment sûr de ton coup pour la position du MC? Là où il est, tu auras très peu de course disponible, et du coup un grand débattement à la pédale...
| |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Commande reculées Mar 5 Mai 2020 - 6:45 | |
| C'est vrai qu'avec cet angle, le bras de levier est augmenté, plus de pression sur le circuit de freinage, mais course de la pédale augmentée... | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Commande reculées Mer 13 Mai 2020 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Eric31
| Sujet: Re: Commande reculées Jeu 14 Mai 2020 - 9:20 | |
| Salut M Le Bougnat, Pour info le MC SRX a un diamètre piston de 14 mm. voir fiche_premiere_urgence dans http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Commande reculées Jeu 14 Mai 2020 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande reculées | |
| |
|
| |
| Commande reculées | |
|