Une fois les carbus dégagés, la vidange faite:
Choisir si on va tomber le réservoir d'huile avec (pas facile à manipuler, mais il faut juste enlever ses deux vis), ou le laisser sur le cadre, auquel cas il faut démonter les durites sur le moteur et celle du dessus n'est pas facile (clé recoupée).
Déposer l'échappement complet.
Démonter les caches latéraux (débrancher tous les branchements de l'alternateur côté CDI, sortir le kick et sa butée côté embrayage), et débloquer tous les écrous rebelles: volant, vilo, équilibrage (si nécessaire on peut passer la 5 et freiner de l'arrière); sortir le volant magnétique, l'embrayage complet, la pompe à huile, toute la transmission primaire et commande de boîte de vitesses.
Il faudra de toute façon le faire, et du coup, le moteur est d'autant moins lourd à manipuler ensuite!
Déposer le pignon de sortie de boîte, dégager la chaîne. Démonter la chape de sélecteur.
Débrancher l'anti-parasite (c'est con, hein?)
Vérifier que les deux reniflards derrière le cylindre soient débranchés.
Démonter tous les écrous de fixation au cadre, virer les deux berceaux inférieurs.
Mettre un cric roulant sous le moteur (ou une mini-table élévatrice à vis), sortir les 3 dernières fixations au cadre et dégager le moteur vers le bas et l'avant.