Salut les fous du Mono,
Hier soir odeur d’essence dans le garage ! Vite trouvé c’est le SRX qui perd son essence.
Après une recherche rapide c’est par la vis de richesse que j’avais ajusté suite aux conseils de Fiontus.
Il semblerait que le ¼ de tour en plus est provoqué une mini fuite d’essence.
Dans le forum (un post de Jacques2A qui liste les joints) j’ai trouvé que la vis de richesse avait un joint torique et que ces caractéristiques étaient ID 3.4 et section 1.9 (standard R2).
Je me dis bingo pas de problème car j’ai la fameuse boite à joint LIDL (re-merci Fiontus !)
Je regarde la boite et là stupeur pour un R2 j’ai un ID de 4 et une section de 1.8.
Avant de démonter la vis je me pose plusieurs questions :
a) est-ce que le joint de la boite est compatible en dimensions ?
b) quand je vais dévisser la vis du carbu ça va « pisser » l’essence ?
Bon j’attends vos commentaires avant de « pratiquer l’intervention » .....