le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76762 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
SRXweb
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
fiontus
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
dan
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
al 1
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
Le Bougnat
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
phildo
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
l'Aslo
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
jacques2a
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_leftSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_centerSaleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_left94%Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_left6%Saleté de roulement de bras oscillant ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saleté de roulement de bras oscillant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
MessageSujet: Saleté de roulement de bras oscillant !   Saleté de roulement de bras oscillant ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:35

Bonjour à tous !
J'essaie de raccourcir un bras oscillant d'XT600 pour le faire rentrer à la place de l'existant, mais il y a dedans un roulement monté serré...
J'ai essayé de le rentrer encore plus (je pense avoir assez de place pour scier le tube après l'avoir enfoncé à fond) dans l'étau avec une douille, mais il ne bouge pas.
Ou alors il faudrait que je le sorte... Mais même en chauffant au décapeur thermique ce n'est pas suffisant.
Comme je n'ai ni chalumeau, ni presse hydraulique...
Auriez-vous une solution à peu de frais ?
Ou vais-je être obligé de le ronger à la dremel jusqu'à ce qu'il cède ?
Merci à tous !
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3852
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant !   Saleté de roulement de bras oscillant ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:40

Salut,
Pour que la chauffe ait un effet, il te faut atteindre environ 100°C.
Comme tu dois essayer de mettre un bras en alu, ça dissipe très très vite...

Essaie d'enrouler ton bras oscillant dans des chiffons pour l'isoler un peu (sauf la partie des roulements, bien sûr...).

Ensuite, avec une tige assez longue ( rallonge de clé à douilles, fer à béton...), frappe par l'intérieur pour chasser le roulement après avoir chauffé très très fort le bras (si tu appliques un chiffon mouillé ça doit vaporiser de suite).
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant !   Saleté de roulement de bras oscillant ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:48

Salut les garçons!
Tanguy, ton bras oscillant est un modèle acier peut-être?
Trois de mes SRX ont un bras oscillant type 34L ou 43F, ça rentre nickel, même écartement que celui du SRX.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant !   Saleté de roulement de bras oscillant ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 21:59

fiontus a écrit:
Salut,
Pour que la chauffe ait un effet, il te faut atteindre environ 100°C.
Comme tu dois essayer de mettre un bras en alu, ça dissipe très très vite...

Essaie d'enrouler ton bras oscillant dans des chiffons pour l'isoler un peu (sauf la partie des roulements, bien sûr...).

Ensuite, avec une tige assez longue ( rallonge de clé à douilles, fer à béton...), frappe par l'intérieur pour chasser le roulement après avoir chauffé très très fort le bras (si tu appliques un chiffon mouillé ça doit vaporiser de suite).

100° ? OK, je vais essayer d'atteindre cette température (je dois pouvoir trouver un thermomètre de cuisson qui aille jusque là). Et après le chasser à coups de jet. Merci fiontus !


phildo a écrit:
Salut les garçons!
Tanguy, ton bras oscillant est un modèle acier peut-être?
Trois de mes SRX ont un bras oscillant type 34L ou 43F, ça rentre nickel, même écartement que celui du SRX.

Non, là il ya un pouce (ou environ 2,5 cm de trop)... En acier ? C'est possible... Mais ça n'en a pas l'air, vu l'oxydation des parties un peu abîmées. C'est peut être un bras de Ténéré. Mais merci phildo !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3852
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant !   Saleté de roulement de bras oscillant ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 22:27

Tu es sur Brest même, ou aux alentours?
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant !   Saleté de roulement de bras oscillant ! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 8:34

fiontus a écrit:
Tu es sur Brest même, ou aux alentours?

Oui Brest-même, quartier du Guelmeur, juste au dessus de la ligne SNCF, au niveau du stock d'hydrocarbures. Smile
Au bout de ma rue, c'est le petit bois de Saint-Marc, pour ceux qui connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de roulement de bras oscillant ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant !   Saleté de roulement de bras oscillant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de roulement de bras oscillant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras Oscillant
» bras oscillant.
» Bras oscillant
» Graisseur du bras oscillant
» bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: