guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Saleté de roulement de bras oscillant ! Mer 25 Déc 2019 - 18:35 | |
| Bonjour à tous ! J'essaie de raccourcir un bras oscillant d'XT600 pour le faire rentrer à la place de l'existant, mais il y a dedans un roulement monté serré... J'ai essayé de le rentrer encore plus (je pense avoir assez de place pour scier le tube après l'avoir enfoncé à fond) dans l'étau avec une douille, mais il ne bouge pas. Ou alors il faudrait que je le sorte... Mais même en chauffant au décapeur thermique ce n'est pas suffisant. Comme je n'ai ni chalumeau, ni presse hydraulique... Auriez-vous une solution à peu de frais ? Ou vais-je être obligé de le ronger à la dremel jusqu'à ce qu'il cède ? Merci à tous ! Tanguy | |
|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant ! Mer 25 Déc 2019 - 18:40 | |
| Salut, Pour que la chauffe ait un effet, il te faut atteindre environ 100°C. Comme tu dois essayer de mettre un bras en alu, ça dissipe très très vite...
Essaie d'enrouler ton bras oscillant dans des chiffons pour l'isoler un peu (sauf la partie des roulements, bien sûr...).
Ensuite, avec une tige assez longue ( rallonge de clé à douilles, fer à béton...), frappe par l'intérieur pour chasser le roulement après avoir chauffé très très fort le bras (si tu appliques un chiffon mouillé ça doit vaporiser de suite). | |
|
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant ! Mer 25 Déc 2019 - 20:48 | |
| Salut les garçons! Tanguy, ton bras oscillant est un modèle acier peut-être? Trois de mes SRX ont un bras oscillant type 34L ou 43F, ça rentre nickel, même écartement que celui du SRX. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant ! Mer 25 Déc 2019 - 21:59 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut,
Pour que la chauffe ait un effet, il te faut atteindre environ 100°C. Comme tu dois essayer de mettre un bras en alu, ça dissipe très très vite...
Essaie d'enrouler ton bras oscillant dans des chiffons pour l'isoler un peu (sauf la partie des roulements, bien sûr...).
Ensuite, avec une tige assez longue ( rallonge de clé à douilles, fer à béton...), frappe par l'intérieur pour chasser le roulement après avoir chauffé très très fort le bras (si tu appliques un chiffon mouillé ça doit vaporiser de suite). 100° ? OK, je vais essayer d'atteindre cette température (je dois pouvoir trouver un thermomètre de cuisson qui aille jusque là). Et après le chasser à coups de jet. Merci fiontus ! - phildo a écrit:
- Salut les garçons!
Tanguy, ton bras oscillant est un modèle acier peut-être? Trois de mes SRX ont un bras oscillant type 34L ou 43F, ça rentre nickel, même écartement que celui du SRX. Non, là il ya un pouce (ou environ 2,5 cm de trop)... En acier ? C'est possible... Mais ça n'en a pas l'air, vu l'oxydation des parties un peu abîmées. C'est peut être un bras de Ténéré. Mais merci phildo ! | |
|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant ! Mer 25 Déc 2019 - 22:27 | |
| Tu es sur Brest même, ou aux alentours?
| |
|
guytan
| Sujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant ! Jeu 26 Déc 2019 - 8:34 | |
| - fiontus a écrit:
- Tu es sur Brest même, ou aux alentours?
Oui Brest-même, quartier du Guelmeur, juste au dessus de la ligne SNCF, au niveau du stock d'hydrocarbures. Au bout de ma rue, c'est le petit bois de Saint-Marc, pour ceux qui connaissent... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saleté de roulement de bras oscillant ! | |
| |
|