Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 13:59
Bonjour à tous !
Propriétaire d'une 600 srx depuis 1986 je me suis décidé de la rénover entièrement en prenant quelques libertés (non irréversibles le )
Merci pour le forum qui regorge d'informations sur cette sympathique petite machine..
Le moteur est en cours de remontage et entièrement remis à neuf ; realesage, pignon de 5 et de 2, roulements... (pratique vos vidéos) Dailleur la liste de roulements pour le bas moteur n'indique pas que les roulements de vilebrequin doivent êtres C3
Toutes les pièces de carrosserie du garde boue au passage de roue arrière en passant par le réservoir sont copiés et réalisés en fibre de carbone/Kevlar par nos soin mon fils et moi. (il reste quelques finitions ) En bonus une photo du café racer en carbone que nous avons presque finit
Je précise que ce n'est pas du covering.. Poid visée 130 kilos à sec
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 16:21
bienvenue à toi JP! et bien, sacré boulot sur cette carrosserie de Srx! tu es proprio depuis 86?? tu l'as achetée neuve ta srx?
concernant le café racer, la base qui est un transalp 600 1ère génération (moteur noir) si je ne me trompe pas n'est pas la plus évidente à transformer...on voit qu'il y a eu un certain nombre d'heures de travail dessus! c'est cool que père et fils aient la même passion
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 16:27
Bonjour JP et bienvenue,
Citation :
Dailleur la liste de roulements pour le bas moteur n'indique pas que les roulements de vilebrequin doivent êtres C3
Et pour cause, ce n'est pas nécessaire. Beaucoup (toutes?) de machines d'origine n'en ont pas, et les miennes non plus après réfection. J'ai de la routière pépère, du trail XT, de la pistarde qui tourne à 7000 tours nominal...
Si tu as le moule du réservoir, je suis très intéressé (et probablement pas le seul) par une coque externe à la forme d'origine, en simple fibre de verre. As-tu moyen de réaliser cela? Pour quel prix?
Globalement, tu es de quelle région?
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 17:27
Bouffi Bouftou a écrit:
bienvenue à toi JP! et bien, sacré boulot sur cette carrosserie de Srx! tu es proprio depuis 86?? tu l'as achetée neuve ta srx?
concernant le café racer, la base qui est un transalp 600 1ère génération (moteur noir) si je ne me trompe pas n'est pas la plus évidente à transformer...on voit qu'il y a eu un certain nombre d'heures de travail dessus! c'est cool que père et fils aient la même passion
Acheté neuve en 86 oui, Et effectivement un certain nombre d'heures et de cheveux arrachés pour nous deux !!
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 17:38
fiontus a écrit:
Bonjour JP et bienvenue,
Citation :
Dailleur la liste de roulements pour le bas moteur n'indique pas que les roulements de vilebrequin doivent êtres C3
Et pour cause, ce n'est pas nécessaire. Beaucoup (toutes?) de machines d'origine n'en ont pas, et les miennes non plus après réfection. J'ai de la routière pépère, du trail XT, de la pistarde qui tourne à 7000 tours nominal...
Si tu as le moule du réservoir, je suis très intéressé (et probablement pas le seul) par une coque externe à la forme d'origine, en simple fibre de verre. As-tu moyen de réaliser cela? Pour quel prix?
Globalement, tu es de quelle région?
Nous somme du 86,
j'ai les moules oui mais pour un réservoir complet.. Ça n'ira pas pour faire une coque externe. Il faudrait faire un moule du moule pour réaliser une pièce qui serve de" peau " au réservoir.
Mais une fois la pièce faite je pense qu'il sera impossible de l'installer sur le réservoir avec les angles de dépouilles.. La pièce n'est pas souple et ne pourra pas être installée ou en deux partie dans le sens de la longueur.. Mais Pas très Jojo
Pour les roulement c'est bon à savoir ! J'ai même hésité à installer des roulements céramiques
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 18:20
Bienvenue sur le forum Nous sommes voisins, je suis juste au dessus dans le 37. Je connais le 86, j'ai de la famille là bas, tu es d'où précisément ?
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 18:37
De chalandray pas loin du 79 !
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Srx poids plume Dim 8 Déc 2019 - 19:41
Jp a écrit:
De chalandray pas loin du 79 !
Si tu as vécu une partie de ta vie à Chalandray, tu as connu les 4 as comme restaurant, les anciens propriétaires sont de ma famille.
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modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Srx poids plume Lun 9 Déc 2019 - 12:01
Bravo, surtout pour le réservoir. Tant qu'à faire light, avez-vous évité de refaire l'erreur d'avoir 1,5 l de carburant (et d'eau et de saletés accumulées) sous le robinet ? Si oui, ce qui serait encore plus intéressant que le moule externe serait d'avoir un moule de la coque inférieure de ce réservoir.
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Srx poids plume Lun 9 Déc 2019 - 12:26
Salut et bienvenu Jp
Superbe travail
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Srx poids plume Lun 9 Déc 2019 - 14:30
arf nous ne sommes pas très loin! je suis du 49 en limite du 79. ton moule, c'est un truc de fou quand même niveau boulot, je suis bluffé!
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Srx poids plume Lun 9 Déc 2019 - 20:11
Bonjour, Bon, de mon côté je vais éclaircir ma question, le but est de faire un réservoir "jetable" pour la piste... Au départ j'avais pensé à un petit réservoir cubique en alu, habillé avec une peau esthétique, mais un réservoir complet de rechange est une option à étudier...
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Srx poids plume Lun 9 Déc 2019 - 21:24
Et si tu modifies le moule intérieur pour supprimer les joues inférieures du réservoir pour ne garder qu'une plaque à cet endroit (plaque où tu peux même faire des écopes pour amener de l'air aux carbus), tu gagnes un kilo et demi (bon, je sais que tu n'attaches pas tant d'importance au poids, mais quand je vois que l'on peut gagner facilement 15 kg sur des modifs relativement mineures, entre les roues, les freins, les carters, le réservoir...).
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Srx poids plume Mar 10 Déc 2019 - 5:57
Salut Geo, Oui, c'était prévu pour le coup de la boîte réservoir avec peau... Et toujours prévu pour la seconde pistarde, avec un réservoir de type2 que j'ai récupéré...
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: Srx poids plume Mer 11 Déc 2019 - 0:43
lapinours a écrit:
Jp a écrit:
De chalandray pas loin du 79 !
Si tu as vécu une partie de ta vie à Chalandray, tu as connu les 4 as comme restaurant, les anciens propriétaires sont de ma famille.
Je n'y suis jamais passé mais je connais oui chalandray c'est tout petit..
Geo a écrit:
Bravo, surtout pour le réservoir. Tant qu'à faire light, avez-vous évité de refaire l'erreur d'avoir 1,5 l de carburant (et d'eau et de saletés accumulées) sous le robinet ? Si oui, ce qui serait encore plus intéressant que le moule externe serait d'avoir un moule de la coque inférieure de ce réservoir.
C'est pas faux Pour le moment ce réservoir est encore en deux parties et reste à coller.. Il n'est pas trop tard
fiontus a écrit:
Bonjour, Bon, de mon côté je vais éclaircir ma question, le but est de faire un réservoir "jetable" pour la piste... Au départ j'avais pensé à un petit réservoir cubique en alu, habillé avec une peau esthétique, mais un réservoir complet de rechange est une option à étudier...
Un complet c'est mieux Ça doit être aussi du travail ce cube et pour faire tenir la peau par dessus..
Geo a écrit:
Et si tu modifies le moule intérieur pour supprimer les joues inférieures du réservoir pour ne garder qu'une plaque à cet endroit (plaque où tu peux même faire des écopes pour amener de l'air aux carbus), tu gagnes un kilo et demi (bon, je sais que tu n'attaches pas tant d'importance au poids, mais quand je vois que l'on peut gagner facilement 15 kg sur des modifs relativement mineures, entre les roues, les freins, les carters, le réservoir...).
En carbone c'est surtout les 1L5 d'essence en moins qui feront la dif.. c'est intéressant pour l'air aux carbu.. Dailleur la boîte à air sera remplacé par un cornet KN
Actif ce forum !
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: Srx poids plume Mer 11 Déc 2019 - 0:48
Charlie_41 a écrit:
Salut et bienvenu Jp
Superbe travail
Bouffi Bouftou a écrit:
arf nous ne sommes pas très loin! je suis du 49 en limite du 79. ton moule, c'est un truc de fou quand même niveau boulot, je suis bluffé!
Merci on a passé pas mal d'heures dessus.. Tout est en carbone car on sait faire que ça
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Srx poids plume Mer 11 Déc 2019 - 6:07
Jp a écrit:
Dailleur la boîte à air sera remplacé par un cornet KN
Salut, erreur, il te faut 100mm de conduit (comme dans la boîte à air) pour assurer les performances moteur à mi et haut régime. Ce serait dommage d'avoit une moto aussi travaillée avec un moteur boiteux... A minima faire un raccord de 100mm entre les carbus etvle filtre.
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Dailleur la boîte à air sera remplacé par un cornet KN
Salut, erreur, il te faut 100mm de conduit (comme dans la boîte à air) pour assurer les performances moteur à mi et haut régime. Ce serait dommage d'avoit une moto aussi travaillée avec un moteur boiteux... A minima faire un raccord de 100mm entre les carbus etvle filtre.
J'ai bien fais de m'inscrire merci pour l'info j'aurais pu faire une connerie.
sur la transalp j'ai respecté la longueur du conduit d'origine et placé le cornet à la même longueur des carbus:lol:
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Salut, erreur, il te faut 100mm de conduit (comme dans la boîte à air) pour assurer les performances moteur à mi et haut régime. Ce serait dommage d'avoit une moto aussi travaillée avec un moteur boiteux... A minima faire un raccord de 100mm entre les carbus et le filtre.
Tu m'intéresses là Jérôme. La bleue est repassée en carburateur d'origine, mais elle ratatouille sur régime élevé monté avec Rodolphe et Philippe un gicleur de 150 et 145, j'ai commandé chez Dan un 135 et un 140. Sur le carburateur primaire j'ai monté une durite d'une vieille boîte à air afin que le KN puisse passer à côté du secondaire. Quelle durite, je peux installer à la place du vieux conduit de la boîte à air ? Merci.
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Bertand: clairement, nous ne sommes pas allés au bout de nos réglages, autres autres à cause de ton manchon fendu qui perturbait sérieusement le bon fonctionnement du moteur. De plus, ta boite à air découpée doit créer je pense des turbulences néfastes. Mais je me répète: c'est compliqué, du moins pénible à régler une machine sans boîte à air. Rodolphe me file un autre carbu pour tester sur le Café Racer, car ça me saoule d'avoir une moto qui fonctionne aussi mal. Il FAUT que sa carburation soit opérationnelle, car je ne peux plus la remettre en configuration d'origine. Tu as des pipes neuves de SRX, un condo, tu pourrais remettre une boîte à air d'origine, à la place de celle qui est en place (découpée pour mettre les cornets). C'est ballot, parce que tu viens de racheter ces cornets mais ce serait tellement plus simple...
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Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
en effet, il y a encore du temps à passer pour régler ta moto Bertounet. c'est très bien d'avoir commandé les gicleurs, on pourra continuer les réglages en début d'année.
pour ta durite, tu prends le diamètre et tu vas dans une casse automobile. Je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur pour quelques euros.
whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
salut JP juste un petit mot pour te (vous) feliciter de votre superbe boulot....
si vous envisager une petite serie de reservoirs (carbone ou fibre de verre) on risque d'etre qq clients au vu de la raretee de l'original, sans parler de ses defaut (joues a bouchees, rouille... )
un autre membre (j'ai zapper qui...) avais envisagé de refaire des bidons en fibre, mais avais dore et dejas exclut le bouchont avia, trop de boulot d'apres lui.. toi tu a superbement realié le montage, une idee qui me trote depuis un temps a propos des deux joues "inutiles" y monter un (2) robiner (2) et en fair une super reserve...
ps tu leurs a donne de petit nom? que pense tu de Takeshi Kovacs, ou diplo.. (comprenne qui ppouras... ;-)...
bonne continuation continuer ces superbes boulot
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Salut, je réponds de mon mobile, pas super pratique... Pour les photos, on les retrouve sur cette vidéo :
Bertrand, il te faut les deux conduits, si tu n'en as qu'un, et l'autre en KN direct, effectivement tu risques des interférences entre les deux soupapes d'admission vers 5000 tours de mémoire, en exagérant un peu les gaz qui arrivent par la gauche repartent partiellement par la droite... A ced régimes ce ne'st plus du tout une question de débit mais de circulation d'ondes de pression.
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Merci vous avez l'air calé en préparation moteur !
whitwolf a écrit:
salut JP juste un petit mot pour te (vous) feliciter de votre superbe boulot....
si vous envisager une petite serie de reservoirs (carbone ou fibre de verre) on risque d'etre qq clients au vu de la raretee de l'original, sans parler de ses defaut (joues a bouchees, rouille... )
un autre membre (j'ai zapper qui...) avais envisagé de refaire des bidons en fibre, mais avais dore et dejas exclut le bouchont avia, trop de boulot d'apres lui.. toi tu a superbement realié le montage, une idee qui me trote depuis un temps a propos des deux joues "inutiles" y monter un (2) robiner (2) et en fair une super reserve...
ps tu leurs a donne de petit nom? que pense tu de Takeshi Kovacs, ou diplo.. (comprenne qui ppouras... ;-)...
bonne continuation continuer ces superbes boulot
Une série de réservoir est envisageable.. En carbone/Kevlar ou fibre verre/kevlar,
Par contre on en a tellement chier pour refaire à l'identique le bouchon aero que je choisirais une autre option avec intégration d'un nouveau bouchon aero comme sur la transalp Le nouveau bouchon évite aussi d'avoir à recréer le passage du trop plein..