Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: volant magnétique Jeu 14 Nov 2019 - 12:27
fiontus a écrit:
Citation :
Et je me suis également un amusé avec la culasse et son AAC ...
Hooo mais là il va falloir détailler un peu... A part le pignon avec son calage avancé, qu'as tu fait ?
un peu de ménage dans les conduits ADM et ECH J' ai adapté les pipes srx à la culasse 2KF aac KM racing stage 1 avec ses ressorts
moteur fini
il est dans son cadre , ce weekend je potasse le plan élec pour les modifs TCI et s'il ne démarre pas au kick , je remet le démarreur et roue libre ...
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Modifs AL28 Jeu 14 Nov 2019 - 17:07
Super propre - super soigné - joli chantier que je suis avec le plus grand intérêt Merci Alain
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: volant magnétique Jeu 14 Nov 2019 - 22:19
Ah ouiii joli, Alain !
Vivement la suite... Je suis très content des AAC de KM racing, le stage 1 est vraiment très sympa sur route. Suivant le reste de la configuration, tu te retrouves avec une moto presque d'origine pour la ville, et un petit démon plus haut dans les tours...
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: volant magnétique Ven 15 Nov 2019 - 6:39
La 1ere étape sera un démarrage avec le carbu d'origine , et ensuite je vais essayer de monter un double carbu de raptor (mikuni en 33) Mr Lebrun m'a indiqué que c'etait la dimension idéale pour ce moteur . Le piston est un Wiseco 97 ,compression normale . J'utilise le bazar que j'ai récupéré pour l'instant .
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: volant magnétique Ven 15 Nov 2019 - 16:19
Ah cool! Tu vas te retrouver avec un sacré moteur... Je ne connaissais pas ces carbus Raptor, moi aussi je fais avec ce que j'avais de côté. N'oublie pas de leur laisser 100mm de cornets si tu veux un moteur souple et coupleux sur toute la plage de régime.
Et bonne chance avec le Wiseco
Al28
Sujet: Re: volant magnétique Ven 15 Nov 2019 - 20:33
Ah, le Wiseco ,mythe ou réalité ? Sur la Ténérė, il y en avait un qui a serré par température négative en hiver! Jeu trop faible ?
Celui ci était à JP ,avec son cylindre réalèsé par un pro. J'ai mesuré un jeu de 9/100 . Ça m'a paru beaucoup . On verra bien. Quoiqu'il arrive, je préfère l'avoir sur la moto plutôt que dans un placard
fiontus
Sujet: Re: volant magnétique Ven 15 Nov 2019 - 22:50
Citation :
Ah, le Wiseco ,mythe ou réalité ?
Je pense qu'il faut dire LES wiseco. Il doit y avoir des usines différentes, on parle de modèles différents, il y a probablement aussi des alliages différents.
J'ai eu deux fois le même modèle (celui qu'on trouve assez facilement), haute compression (enfin, dans les 9,5:1, rien d'horrible), jupe étroite, alu très malléable, serrages rapides (4000 et 700km).
D'autres modèles vont bien apparemment puisque des membres du forum nous l'ont signalé (Nico Moss il me semble?).
Sur celle de Nicolas84, il y a un Wiseco en bon état, km inconnu mais probablement élevé vu les dimensions, et là aussi on a un jeu très élevé (dans les 0,12 voire un poil plus, de mémoire).
D'où mon "bonne chance" et non "pourquoi t'as fait ça?"
Al28
Sujet: Re: volant magnétique Sam 23 Nov 2019 - 21:25
Elle a démarré ce soir ! Pas plus difficilement qu'avec un CDI. Par contre , si on se loupe, petite tendance au retour de kick .(alors que ça n'arrive jamais en CDI.)
Modif du faisceau électrique assez simple: Montage d'un petit relais pour alimenter le TCI Il est commandé par le + après contact en passant par le coupe-circuit 1 fil noir /blanc qui va au contact à couper dans le phare et je fais fonctionner le coupe circuit à l'envers , 1 fil à passer pour alimenter la nouvelle bobine HT, réutilisation du fil orange pour le retour de masse via le TCI Il faut également rajouter 1 fil blanc d alimentation régulateur car on est en triphasé ,et bien sûr avoir un régul tri
Il me reste à remonter la transmission et réservoir pour tester sur la route . Peut être demain. La distribution est un peu plus bruyante au ralenti ,sans être gênante. Je m'attendais à pire vu la force supérieure des ressorts . Le ralenti est bien stable , pas de ressenti différent par rapport à un rotor d'origine. Bien sur,Il va également y avoir la carburation à optimiser .
De quoi s'occuper pendant l'hiver...
fiontus
Sujet: Re: volant magnétique Dim 24 Nov 2019 - 7:33
Cool Alain!
Dis donc, tu as bien bossé les schémas élec avant de faire la modif...
Citation :
La distribution est un peu plus bruyante au ralenti ,sans être gênante. Je m'attendais à pire vu la force supérieure des ressorts .
Oui, ce qui rend la distri bruyante, c'est un arbre à cames plus agressif, en stage 1 ça reste correct (c'est aussi ce que j'ai sur Mémé), en stage 2 ça "tinte", car la fermeture est très rapide (voir celle du Bougnat et ma pistarde).
Al28
Sujet: Re: volant magnétique Dim 1 Sep 2024 - 12:29
Quelques nouvelles après quelques milliers de KM parcourus . Le moteur s'étant libéré, surtout depuis l 'Alpine , la tendance au retour de kick s'est amplifiée de manière exponentielle Je n'ai même pas osé la prendre pour l'Auvergnate ,car elle m'a violement meurtri le pied juste avant de partir . Le gain de poids du rotor n'étant pas perceptible sur la plage ou j'utilise le moteur, et l'appréhension ( la peur même...) de se blesser à chaque démarrage à froid , j'ai donc redemonté tout le bazar .
J'avais en stock de pièce un moteur de 600 XT K , démarrage kick , CDI. Donc j'ai pris tout le côté gauche , adapté les branchements pour monter un CDI de 600 tt . J'ai également remonté l'echappement d'origine , le Bsm étant assez bruyant . Maintenant je peux la démarrer en claquettes elle est redevenue civilisée
Prochain chantier les roues . Ne pouvant pas la passer au CT a cause de la roue arrière en 17pouces, je vais lui remettre ses roues d'origine . Exit les belles roues à rayons .
lapinours et fiontus aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: volant magnétique Dim 1 Sep 2024 - 14:56
Homme blanc prudent! Bien...
fiontus
Sujet: Re: volant magnétique Dim 1 Sep 2024 - 16:52
Salut Alain, Tu n'as pas envisagé de mettre le démarreur électrique, avec tout le boulot que tu as déjà fait? Garder le kick comme moyen de secours...
Et ton ressenti sur les modifs moteur, l'arbre à cames, le boulot sur les conduits, le rapport volumétrique?
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: volant magnétique Dim 1 Sep 2024 - 17:12
Al28 a écrit:
Maintenant je peux la démarrer en claquettes elle est redevenue civilisée
Mouais, à moins de 14 jours de la virée en suisse, pas de risque inconsidéré. Avec des chaussures, c'est mieux
Al28
Sujet: Re: volant magnétique Dim 1 Sep 2024 - 17:16
je voulais déjà vérifier que le TCI était bien la source du problème . maintenant c'est sûr . à n'utiliser que dans un usage compet avec un système de démarrage externe à chaud ,au kick plus de soucis , mais méfiance quand même . le démarreur , c'est l'étape suivante , mais je me sent encore bien vaillant pour kicker c'est tellement facile maintenant ... vive le CDI
Concernant le moteur avec son AAC stage 1 KMR , les conduits optimisés , plus rien à voir avec l'origine il a gagné en souplesse et en "coffre" . ça pousse bien mieux malgré le fait qu'il tire plus long .
un vrai caractère de gromono . j'adore ! et je n'ai pas encore essayé de voir si je peux optimiser la carburation . faut dire que j'en ai tellement bavé à faire fonctionner la SACHS que j'ai eu ma dose de démontage carbu pour longtemps ...
lapinours, fiontus et l'Aslo aiment ce message
Eric31
Sujet: Re: volant magnétique Dim 1 Sep 2024 - 20:28
Est ce bien le stage 1 qui précède stage 1xx (qui n'a pas pas encore de nom distinct) disponible depuis qqs mois seulement ?
Al28
Sujet: Re: volant magnétique Ven 6 Sep 2024 - 19:18
voilà , elle a retrouvé des roues et freins d'origine . ça n'a pas été facile , c'était mes restes de pièces , les plus belles étant installées sur la rouge d'Alex et la bleu de Gilles . donc étriers grippés à mort , peintures pourries ...
avant
après
lapinours et fiontus aiment ce message
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: volant magnétique Sam 7 Sep 2024 - 6:04
Al28 a écrit:
...ça n'a pas été facile , c'était mes restes de pièces...
Tout est dans le détail, il te restait un fond de peinture "or" pour les étriers avant !
Al28
Sujet: Re: volant magnétique Sam 7 Sep 2024 - 6:49
Et arrière, la pince 240 Tdr et son support son différente au niveau des fixations Le disque est plus petit ,mais malgré tout un peu trop efficace .
l'Aslo aime ce message
Al28
Sujet: Re: volant magnétique Dim 8 Sep 2024 - 17:02
Je viens d'aller essayer miss Darmah entre 2 averses Faudra sûrement que je passe sur des ressorts avant un peu plus fermes C'est confortable sur les petites routes défoncées, mais quelques réactions parasites en appui au freinage .ce n'est pas bien accordé avec les Fournales . Concernant la démultiplication , avec des pneus neufs BT46 120/80 et 100/80 , et du 15 x 41 en transmission ,je suis à 110km/h ( compteur ) à 4000 tr/ mn .
fiontus aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: volant magnétique Dim 8 Sep 2024 - 17:26
Al28 a écrit:
du 15 x 41 en transmission ,je suis à 110km/h ( compteur ) à 4000 tr/ mn .
4000.. .jsute ce qu'il faut pour fatiguer le pignon d'5....
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: volant magnétique Dim 8 Sep 2024 - 20:51
Bin, si tu ne peux pas rouler à 4000 tr/m, tu la passes quand, la 5 ?