le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76922 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
SRXweb
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
fiontus
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
dan
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
al 1
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
Le Bougnat
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
phildo
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
l'Aslo
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
jacques2a
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_leftTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_centerTout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_left94%Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_left6%Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 19/05/2018

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 17:52

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.....en somme le Coran alternatif... merci MR Audiart pour cette mise en bouche


mais bref... depuis qq jours j'avais un problème intermittent avec SAM... après qq kilométres je perdait tous éclairage, klaxon, bref électricité autre que l’allumage

une première fois, ??? pour avoir déjà eu des problème semblable sue neung je "bidouille" le faston qui arrive sur le régule... le lendemain... RAS tous va bien

puis ca recommence... après vérification des câble qui vont au régule, je pique celui de song... sur lr coup tous vas bien...
le lendemain, route du boulot.. bis repetita... après qq kilomètres perdu le jus...

je recroise les régule... même sur le coup régule froid ça va, régule chaud... vas pas...

j'en parle a JC le pote meccano... alterno???? je change le stator en piquant de neung (au passage je retrouve sur le moteur son câble compte tour qui avais casser sur sam), premier essai tous vas bien...

sortit de l'auberge... non non pas rêver... ce matin ça recommence.. deux régules? deux stator (bon le bon coter si ça le fait sur les deux stator c'est que c'est pas lui.. .t'en mieux... pièces rare et cherre...)

je retourne voir JC, d’après lui regul.. les deux présenterais la même panne??? il me file un "vieux" régule de 2KF qui trainer au fond de l'atelier, montage, resserrage de cosses, bombe contacte "spécial mecca" (moins cherre et aussi efficace que la bombe contacte électronique... SIC) aller retour de la voix rapide (pas loin de 14 bornes)... tous vas bien... l’éclairage reste la...

après une bouteille de jack (on l'a pas bu) pour le remercier, on en parle, il me montre mon vieux régule,

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Dsc_0211


effectivement on voit au font du connecteur le contacte en haut a droite (l'un des deux entrées de l'alternateur) que le contacte est brulé, il m'explique que panne classique de ce régule: les cosses chauffes, et a force le contacte fini par ne plus faire (contact) du coup quand le régule chauffe, le passage du jus ce fait aléatoire et on perd la puissance...

d'apres lui c'est réparable, grattez la couche de plastique de protection sur le régule, puis réfection des contactes sur le PCB (carte électronique) ... j'essayerai quand j'aurais un peut de temps a perdre, vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) si cela marche

bref encore une fragilité a surveiller sur nos machines... et ne faite pas comme moi, pour pas perdre de temps essayer 3FOIS le régule avant d’accuser le stator
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Re: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:56

whitwolf a écrit:
il m'explique que panne classique de ce régule: les cosses chauffes, et a force le contacte fini par ne plus faire (contact) du coup quand le régule chauffe, le passage du jus ce fait aléatoire et on perd la puissance...

En fait c'est le contraire : c'est le mauvais contact qui entraîne une résistance, et une résistance ça chauffe. Surtout avec le courant non régulé.

Bref, il est possible que ton connecteur ne fasse plus totalement son job, à contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 19/05/2018

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Re: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 6:27

merci de la suggestion, effectivement je n’est pas aborder la question, j'ai bien sur refait les contacts sur le faston femelle,

c'est même la première chose que j'ai vérifier, (neung me le fessait souvent), grattage et resserrage des cosses a l’intérieure du faston, bombe contact, il m'a parlais également d'une graisse cuivrée qui aide et protége les contacts,

je sait que ça va être paroles en l'air mais je devrait refaire/vérifié de temps en temps ce connecteur qui "prend chère"

comme tu dit la connexion ce fait mal, échauffement, charbonnage, augmentation de la resistance, du coup ça chauffe encore plus, ect ect ect

sur neug le regule avais résistai (celui avec le quel j'ai fait l’essai venait de song) mais c'etais finalement les câbles qui avais cramer

reste la question, celui de song, qui présentai le même défaut d’est le debut.... le présentai t'il déjà quand je roulais encore avec sans que je le remarque?

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Re: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:13

De l'intérêt de fabriquer une plaque alu de support de régulateur un peu plus grande, comme proposé par Germain, pour un meilleur refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 19/05/2018

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Re: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 14:35

Geo a écrit:
De l'intérêt de fabriquer une plaque alu de support de régulateur un peu plus grande, comme proposé par Germain, pour un meilleur refroidissement.

L’idée serait même de fabriquer une plaque "aillétée" partire d'un radiateur électronique en fraisant la place du régule

toute fois... dans mon cas je ne pense pas que cela aurait changer beaucoup, échauffement au niveau des contactes est très localise, et même si refroidir le tous "dilue" les point d'échauffement locaux... je ne pense pas que la différence serait énorme dans le cas pressent, au mieux reculer pour mieux sauter

par contre l’idée si j’arrive a depaner mes deux vieux serait de les refermer avec une soluce qui permette un meilleur refroidissement... mais pour l'heure j'en suis pas la... je vous dirais si j'ai une idée éfficasse
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Re: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:42

Montage avec des écrous pour le passage d'air et pâte de dissipation thermique
Si on essaye de monter un régulateur avec de "grosses" ailettes, on ne peux plus remonter le cul de selle


Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. P4040011

Et ça c'est la nouvelle place de mon régulateur, en prémisse de la selle monoplace....


Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Elec_s10

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 19/05/2018

Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Re: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 13:00

Le Bougnat a écrit:
Montage avec des écrous pour le passage d'air et pâte de dissipation thermique
Si on essaye de monter un régulateur avec de "grosses" ailettes, on ne peux plus remonter le cul de selle



vi la place est limitée, et le déplacer... ?? avec le CDI, mais juste derrière le moteur la tmp n'est pas des plus modérée, j'ai bien envisager de le placer sous le garde boue, mais alors la il va manger toute la merde soulevée par le pneu..., en avant du moteur, a la place du radiateur (si on la pas)... ou sous le phare, mais pas très esthétique et très exposer au intempéries.... (une plaque Peltier?? Laughing Laughing Laughing )

bref une fois encore la solution miracle s'apparente a la quadrature du cercle..... les limite des petite machine...... on a pas ce genre de soucis sur un BM.... mais on se faufile pas aussi facilement entre les caisses.....;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Empty
MessageSujet: Re: Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.   Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air à moitié prix
» Regulateur ? Alternateur ?
» Panne alternateur ?
» Alternateur
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: