benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Regulateur ? Alternateur ? Jeu 14 Aoû 2014 - 9:17 | |
| Bon bah voilà, j'ai un souci électrique. J'ai monté une batterie neuve il n'y a pas longtemps. Je roule un peu avec cette batterie neuve, ne me sert pas de la moto pendant une semaine et quand je la reprend la batterie est vide. Je la recharge, roule peu et depuis pas de soucis. C'est une batterie au gel, je me suis donc dis qu'elle n'était pas assez chargée. La semaine dernière je reprends la moto pour faire une grande ballade, batterie à 14V au départ. A l'arrivée (après 300 bornes sans soucis) je n'ai pas pu mesurer car j'étais à la bourre pour récupérer les enfants. Mais il me semble que j'avais un bon fonctionnement du feu et un témoin de neutral OK. Hier je la reprends, voyant de neutral à peine visible, plus que 9V à la batterie, pas de phare, pas de montée en tension en montant en régime. Je ne trouve pas de fuite de courant si je branche mon multimetre (position 10A) au + de la batterie et au fil noir qui retourne à celle-ci (débranché). La batterie quand à elle prend bien la charge et ne semble pas la perdre seule.
L'un d'entre vous aurait'il une procédure à m'indiquer pour trouver l'origine de mon problème ? Genre un truc pour les neuneus car pour l'instant je prends des mesures sans trop savoir ce que je fais et sans aucune méthode. Je n'aime pas vraiment tout ce qui touche à l’électricité, j'ai donc du mal à agir logiquement...
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Regulateur ? Alternateur ? Jeu 14 Aoû 2014 - 13:22 | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Regulateur ? Alternateur ? Jeu 14 Aoû 2014 - 14:58 | |
| Salut
Ça ressemble également à mon problème de l'an passé .
J'ai changé le regulateur que j'ai installé sur deux rondelles ( voir post) histoire qu' il soit un chouillat mieux refroidi.
Depuis plus de problème
J'en ai profité pour virer le porte fusible d origine et je l ai remplacé par un porte fusible étanche du site la becannerie dans lequel tu mets des fusibles de voiture. | |
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benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Regulateur ? Alternateur ? Ven 15 Aoû 2014 - 9:06 | |
| Bon bah je crois que je vais attendre la fin du mois et mettre en commande un régulateur. Merci les gars. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Regulateur ? Alternateur ? Ven 15 Aoû 2014 - 9:49 | |
| Attention Benjamin, la plupart des régulateurs sont en triphasé.
Il va falloir que tu rajoutes des fils pour le branchement. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: régulateur ? alternateur ? Ven 15 Aoû 2014 - 19:12 | |
| Salut BEN . Ton problème de cosses me fait penser à un mauvais contact entre cosse mâle et cosse femelle . Si pas trop " nécrosées " , nettoyage des cosses et resserrage de la cosse femelle pour rétablir 1 bon serrage ( avec les vibrations , ça " s 'avachie " , ça micro étincelle et ça s 'oxyde ...+ ça s 'oxyde - le jus passe et + le problème s 'amplifie ) . Si cosses trop atteintes , reste + qu 'à les remplacer . Concernant le remplacement ( éventuel ) du régulateur , commence par vérifier avec 1 multimètre , le bon état de ton alternateur , + tu accélères + la tension( voltage pour les ... ) augmente puis plafonne d 'elle même . Si ok , ( bonne nouvelle , le faisceau n 'est ni coupé ni en court - circuit ) ne reste plus qu 'à contrôler le régulateur . Visuellement si tu regardes ton régulateur de face , c 'est la cosse supérieur droite qui s 'explose de rire et est signe de surtension en sortie ( correspond au fil rouge sur le connecteur faisceau , celui qui tu t 'en doutes récupère le positif redressé et régulé ) et indique à coup sur la " mort " du régulateur et la nécessité de procéder à son remplacement . Concernant ce dernier , tu peux ( voir tuto sur la question ) , sans modifier le faisceau d' origine mais en fabriquant très facilement 1 petit interface , marier 1 régulateur tri- phasé ( 40 E env sur le net ) à notre alternateur mono - phasé . Bons contrôles et à bientôt . DIETER 57 . | |
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| Sujet: Re: Regulateur ? Alternateur ? | |
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