pour Aslo et ceux que c'a intéressent
test rapide et simple du regul: moteur en marche regime un peut plus que le ralentis (2/3K t/m)
1er étape voltmètre "quelconque" en alternatif calibre 200v sur le fil d’entrée su regul (ceux la meme qui sortent du stator)
normalement vous trouver une valeur qui va fluctué (fonction régime moteur) de qq voltes, a une 20 en (grand max) au delà de ses valeur votre stator est secoué, sinon félicitation, vous avais passer la première épreuve...
2 étape, voltmètre sur 20v continue, débranchez batterie, et coupez toute sources de consommations, vous devriez avoir une tension entre 12 & 14V (éventuellement un peut plus) , si c'est pas le cas, penser a en commander un nouveau
une tension trop basse, et la batterie ne se recharge pas. trop haute et vous faite bouillir votre boite a plond.... pas très grave si la tension n'est pas trop haute, mais pensé a vérifier le niveau d'electrollit régulièrement
après si vous avais axer a, et savais vous en servir, pince ampèremétrique et oscilloscope peuvent vous permettre de mieux analyser un éventuel défaut...