| Test du stator | |
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+3lapinours Le Bougnat Olivier 7 participants |
Auteur | Message |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Test du stator Mer 6 Oct 2010 - 16:50 | |
| J'ai bien peur que la grise et la rouge me fassent un caca nerveux de stator. Je n'arrive pas à remettre la main sur le post qui donne les tests et les valeurs à trouver (c'était peut être sur l'ancien forum?) Je fais appel à votre savoir et/ou à votre mémoire _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Test du stator Mer 6 Oct 2010 - 17:50 | |
| Peux tu me donner tes symptômes, je suis moi aussi en disgrâce avec mes électrons en ce moment. Batterie pleine, je roule 15 à 20 min, puis ensuite j'ai le feu qui perd en intensité, quand je freine, ça se rallume, bref, un peu tout et n'importe quoi. Je teste une fois à la maison, autour de 9.80V à la batterie... Je vais commencé par remplacer la batterie, mais j'ai un doute sur mon régulateur adaptable. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Test du stator Mer 6 Oct 2010 - 20:55 | |
| Regarde sur le site à Germain, il parle du CDI et du régulateur, si ça peut t'aider _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Test du stator Mer 6 Oct 2010 - 21:21 | |
| Puisqu'on parle de ça j'ai une question pour mon futur modèle piste que je me construirai un de ces jours.
On a souvent dit sur ce forum qu'il fallait rouler avec les phares et tout le toutim pour "vider" le régulateur ou en tout cas l'aider à supporter sa lourde charge.
Ben sur une pistarde oùskiarien à allumer, comment ça se passe pour ce pauvre régul qui s'en prend plein sa face au bout de la longue ligne droite qui commande le double droite ?
CC46 un début de réponse ? | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 5:18 | |
| Comme sur la piste tu n'as pas besoin d'éclairage, tu vires le régulateur. Au pire l'enroulement éclairage du stator claquera, mais tu t'en fout puisque justement tu ne l'utilise pas. _________________ Ex-Président du SRX Team
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 11:03 | |
| - SRXweb a écrit:
- Ben sur une pistarde oùskiarien à allumer, comment ça se passe pour ce pauvre régul qui s'en prend plein sa face au bout de la longue ligne droite qui commande le double droite ?
Tu peux aussi brancher une résistance de la bonne puissance. | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 12:24 | |
| - dan a écrit:
- Comme sur la piste tu n'as pas besoin d'éclairage, tu vires le régulateur. Au pire l'enroulement éclairage du stator claquera, mais tu t'en fout puisque justement tu ne l'utilise pas.
Et c'est ce qu'il m'ait arrivé,enroulement éclairage claqué et dieu sait que ce serait interessant de débobiner et supprimer les aimant qui ne servent plus,si je devais remonter un srx/piste,j'essairai de contacter un bobineur deja pour qu'il refasse celui de la grise et qu'il me defasse le claqué et que je dégageasse les aimants au sécateur. | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 16:17 | |
| - Germain a écrit:
Page 47 (dernière) du manuel d'atelier (voir http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html#)
OK, j'avais déjà cette page, mais ça ne me dit pas trop quelles valeurs mesurer et où (suis informaticien moi, pas électronicien ) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 16:25 | |
| Tu peux déjà commencer par voir ce qui arrive au régulateur. Plus tu montes dans les tours plus la tension monte 40 60 volts. Si tu ne trouve que 2 3 volts, ça sent le pâté. Par contre si tu as bien du jus, ton pb se situe au delà (Régulateur ou batterie dans le sac(ou les deux)) _________________ Ex-Président du SRX Team
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 16:48 | |
| Ce n'est pas un problème de charge, mais un problème de coupure moteur.
Pour la rouge :
Lundi matin, je m'arrête pour faire une course, en redémarrant, le moteur a toussé puis plus rien. Le soir, je récupère la moto, démarrage au quart de tour, retour at home OK. Mardi, démarrage OK, puis au bout de 10km, ratés et pétarades (je parle de la moto), puis coupure du moteur. 3 coups de kick, redémarrage puis calage 2km plus loin, en arrivant au boulot. Le soir, retour à la maison sans pb. Les problèmes se situent donc plutôt à chaud.
Pour la grise, les symptomes sont un peu différents. En revenant du Vigeant cet été, à 110 sur la route, quelques ratés, comme sur une panne d'essence, passage sur la réserve ça a l'air de repartir. Aucun problème jusqu'à la semaine dernière (plusieurs balades cet été + aller/retour au boulot). La semaine dernière, calage à froid après 500m, redémarrage impossible. Je pencherais plutôt pour une cochonnerie dans l'essence ou le carbu, mais ... Du coup j'ai monté mon carter/stator de rechange sur la grise, pour voir si la panne se reproduit (mais vu le côté aléatoire ....)
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 17:36 | |
| Alors là je peux peut être t'aider, car j'ai eu le même pb au début de l'été: Je prends l'autoroute, moteur bien chaud, je décide d'ouvrir en grand pour voir ce que dit mon réglage carbu....tout se passe bien, environ 140 - 150 compteur, et puis d'un seul coup, pétarade, coupures moteur, comme un pb d'alimentation d'essence ou d'allumage. Je réussi a rentrer chez moi, et je commence à ausculter les carbus, dernière chose que j'avais tripoté. Et puis finalement c'était l'antiparasite qui branlé complet. Remplacé par un NGK, et voilà, plus de soucis.... | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 17:40 | |
| L'anti parasite est en effet une piste. J'y ai eu droit 2 fois. La première le petit fil métalique au fond qui coince le haut de la bougie était pété. La deuxième fois c'était le bazard en laiton au fond de l'anti parasite qui était déserré. _________________ Ex-Président du SRX Team
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Test du stator Jeu 7 Oct 2010 - 19:07 | |
| - CC46 a écrit:
- dan a écrit:
- Comme sur la piste tu n'as pas besoin d'éclairage, tu vires le régulateur. Au pire l'enroulement éclairage du stator claquera, mais tu t'en fout puisque justement tu ne l'utilise pas.
Et c'est ce qu'il m'ait arrivé,enroulement éclairage claqué et dieu sait que ce serait interessant de débobiner et supprimer les aimant qui ne servent plus,si je devais remonter un srx/piste,j'essairai de contacter un bobineur deja pour qu'il refasse celui de la grise et qu'il me defasse le claqué et que je dégageasse les aimants au sécateur. J'aime bien quand vous me parlez en latin. Mais si le stator claque ...... ça marche plus et tu te fais percuter par ceusses à qui t'a mis un boulevard grâce à ta vitesse de passage en courbe plus importante. | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Test du stator Ven 8 Oct 2010 - 11:14 | |
| Les enroulements dédiés au circuit de charge qui claquent pas celui ou ceux dédiés à l'alim du boitier cdi.Sur la Butheor , Rony utilise un stator de scooter avec juste une bobine pour l'alim du cdi. | |
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