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MessageSujet: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:50

J'ai bien peur que la grise et la rouge me fassent un caca nerveux de stator.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le post qui donne les tests et les valeurs à trouver (c'était peut être sur l'ancien forum?)

Je fais appel à votre savoir et/ou à votre mémoire scratch

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:50

Peux tu me donner tes symptômes, je suis moi aussi en disgrâce avec mes électrons en ce moment.
Batterie pleine, je roule 15 à 20 min, puis ensuite j'ai le feu qui perd en intensité, quand je freine, ça se rallume, bref, un peu tout et n'importe quoi. Je teste une fois à la maison, autour de 9.80V à la batterie...
Je vais commencé par remplacer la batterie, mais j'ai un doute sur mon régulateur adaptable.

sunny scratch sunny
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lapinours

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:55

Regarde sur le site à Germain, il parle du CDI et du régulateur, si ça peut t'aider

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:21

Puisqu'on parle de ça j'ai une question pour mon futur modèle piste que je me construirai un de ces jours.

On a souvent dit sur ce forum qu'il fallait rouler avec les phares et tout le toutim pour "vider" le régulateur ou en tout cas l'aider à supporter sa lourde charge.

Ben sur une pistarde oùskiarien à allumer, comment ça se passe pour ce pauvre régul qui s'en prend plein sa face au bout de la longue ligne droite qui commande le double droite ?

CC46 un début de réponse ?
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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:18

Comme sur la piste tu n'as pas besoin d'éclairage, tu vires le régulateur. Au pire l'enroulement éclairage du stator claquera, mais tu t'en fout puisque justement tu ne l'utilise pas.

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:31

Olivier a écrit:
J'ai bien peur que la grise et la rouge me fassent un caca nerveux de stator.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le post qui donne les tests et les valeurs à trouver (c'était peut être sur l'ancien forum?)

Je fais appel à votre savoir et/ou à votre mémoire scratch

Page 47 (dernière) du manuel d'atelier (voir http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html#)

SRXweb a écrit:
Puisqu'on parle de ça j'ai une question pour mon futur modèle piste que je me construirai un de ces jours.

On a souvent dit sur ce forum qu'il fallait rouler avec les phares et tout le toutim pour "vider" le régulateur ou en tout cas l'aider à supporter sa lourde charge.

Ben sur une pistarde oùskiarien à allumer, comment ça se passe pour ce pauvre régul qui s'en prend plein sa face au bout de la longue ligne droite qui commande le double droite ?

CC46 un début de réponse ?

Tu vires l'enroulement concerné (si tu es courageux). Les plus fainéants se contenteront de le mettre en court circuit
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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:03

SRXweb a écrit:
Ben sur une pistarde oùskiarien à allumer, comment ça se passe pour ce pauvre régul qui s'en prend plein sa face au bout de la longue ligne droite qui commande le double droite ?

Tu peux aussi brancher une résistance de la bonne puissance.
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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:24

dan a écrit:
Comme sur la piste tu n'as pas besoin d'éclairage, tu vires le régulateur. Au pire l'enroulement éclairage du stator claquera, mais tu t'en fout puisque justement tu ne l'utilise pas.
Et c'est ce qu'il m'ait arrivé,enroulement éclairage claqué et dieu sait que ce serait interessant de débobiner et supprimer les aimant qui ne servent plus,si je devais remonter un srx/piste,j'essairai de contacter un bobineur deja pour qu'il refasse celui de la grise et qu'il me defasse le claqué et que je dégageasse les aimants au sécateur.
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Olivier

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:17

Germain a écrit:


Page 47 (dernière) du manuel d'atelier (voir http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html#)


OK, j'avais déjà cette page, mais ça ne me dit pas trop quelles valeurs mesurer et où (suis informaticien moi, pas électronicien Smile )

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:25

Tu peux déjà commencer par voir ce qui arrive au régulateur. Plus tu montes dans les tours plus la tension monte 40 60 volts. Si tu ne trouve que 2 3 volts, ça sent le pâté.
Par contre si tu as bien du jus, ton pb se situe au delà (Régulateur ou batterie dans le sac(ou les deux))

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:48


Ce n'est pas un problème de charge, mais un problème de coupure moteur.

Pour la rouge :

Lundi matin, je m'arrête pour faire une course, en redémarrant, le moteur a toussé puis plus rien.
Le soir, je récupère la moto, démarrage au quart de tour, retour at home OK.
Mardi, démarrage OK, puis au bout de 10km, ratés et pétarades (je parle de la moto), puis coupure du moteur. 3 coups de kick, redémarrage puis calage 2km plus loin, en arrivant au boulot. Le soir, retour à la maison sans pb.
Les problèmes se situent donc plutôt à chaud.


Pour la grise, les symptomes sont un peu différents. En revenant du Vigeant cet été, à 110 sur la route, quelques ratés, comme sur une panne d'essence, passage sur la réserve ça a l'air de repartir. Aucun problème jusqu'à la semaine dernière (plusieurs balades cet été + aller/retour au boulot). La semaine dernière, calage à froid après 500m, redémarrage impossible. Je pencherais plutôt pour une cochonnerie dans l'essence ou le carbu, mais ... Du coup j'ai monté mon carter/stator de rechange sur la grise, pour voir si la panne se reproduit (mais vu le côté aléatoire ....)

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:36

Alors là je peux peut être t'aider, car j'ai eu le même pb au début de l'été:
Je prends l'autoroute, moteur bien chaud, je décide d'ouvrir en grand pour voir ce que dit mon réglage carbu....tout se passe bien, environ 140 - 150 compteur, et puis d'un seul coup, pétarade, coupures moteur, comme un pb d'alimentation d'essence ou d'allumage. Je réussi a rentrer chez moi, et je commence à ausculter les carbus, dernière chose que j'avais tripoté.
Et puis finalement c'était l'antiparasite qui branlé complet. Remplacé par un NGK, et voilà, plus de soucis....

sunny Cool sunny
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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:40

L'anti parasite est en effet une piste. J'y ai eu droit 2 fois. La première le petit fil métalique au fond qui coince le haut de la bougie était pété. La deuxième fois c'était le bazard en laiton au fond de l'anti parasite qui était déserré.

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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:07

CC46 a écrit:
dan a écrit:
Comme sur la piste tu n'as pas besoin d'éclairage, tu vires le régulateur. Au pire l'enroulement éclairage du stator claquera, mais tu t'en fout puisque justement tu ne l'utilise pas.
Et c'est ce qu'il m'ait arrivé,enroulement éclairage claqué et dieu sait que ce serait interessant de débobiner et supprimer les aimant qui ne servent plus,si je devais remonter un srx/piste,j'essairai de contacter un bobineur deja pour qu'il refasse celui de la grise et qu'il me defasse le claqué et que je dégageasse les aimants au sécateur.

J'aime bien quand vous me parlez en latin. Mais si le stator claque ...... ça marche plus et tu te fais percuter par ceusses à qui t'a mis un boulevard grâce à ta vitesse de passage en courbe plus importante.
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MessageSujet: Re: Test du stator   Test du stator Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:14

Les enroulements dédiés au circuit de charge qui claquent pas celui ou ceux dédiés à l'alim du boitier cdi.Sur la Butheor , Rony utilise un stator de scooter avec juste une bobine pour l'alim du cdi.
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