le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation SRX SDF Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
SRXweb
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
fiontus
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
dan
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
al 1
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
Le Bougnat
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
l'Aslo
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
phildo
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
jacques2a
Présentation SRX SDF Poll_leftPrésentation SRX SDF Poll_centerPrésentation SRX SDF Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation SRX SDF Poll_left94%Présentation SRX SDF Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation SRX SDF Poll_left6%Présentation SRX SDF Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Présentation SRX SDF

Aller en bas 
+7
Lucien
SRXweb
burgman94
whitwolf
olmess
lapinours
HAL9000
11 participants
AuteurMessage
HAL9000




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 11:05

Bonjour à tous,

Maxime, 24 ans, contaminé par la passion de la mécanique et des beaux objets, je fais de la moto depuis mon plus jeune âge et possède quelques monos, des deux cycles et de tous âges (KLR, XR, KTM GS, Flandria, Rocvale ...).

J'ai fait l'acquisition en 2018 d'une SRX grise, modèle qui me fait de l’œil depuis que j'ai décidé de m'acheter une petite moto sympa pour tâter le goudron. J'aime les auto/moto injustement décriées par le plus grand nombre (à l'époque en tout cas) et puis ... quelle gueule cette SRX ! Elle était relativement propre et possédait alors (seulement) 30000km au compteur. Je l'ai légèrement modifiée pour enlever les quelques ignominies de l'époque (les rétros en plastique noir faut pas déconner ...), je tiens à la préserver aussi proche que possible de l'origine.

Présentation SRX SDF Srx10

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en profiter énormément à cause des nombreux déplacements imposés par mes études en cours. Elle m'a cependant suivi dans certains de mes déplacement hors de ma Bourgogne natale notamment dans le Cher et présentement dans la région de Cannes. Avant ce dernier voyage je lui avais diagnostiqué la maladie des dents visiblement très répandue chez cette espèce. J'en ai donc profité pour lui refaire une petite santé en reprenant la motorisation complète. Après démontages, les pignons de 4 et 5 étaient en effet assez amochés.

Présentation SRX SDF Pignon10

Une bonne occasion pour un bon nettoyage et un retour à zéro. Après remontage, l'entretien carbu, boîte à air, réglage des soupapes semble lui avoir fait le plus grand bien. Elle marche du feu de dieu quel plaisir !

Présentation SRX SDF Carter10

J'ai pu en profiter une quinzaine de jours le week-end sur les magnifiques routes en recul de la région de Cannes, dans les montagnes. Quel pied.

Mais la réalité m'a vite rattrapé lorsque je me suis fait mettre au tas en rentrant du boulot par un des innombrables inconscients qui vivent dans cette région. Trop pressé de vouloir rentrer chez lui, un déport violent sans vérifier son angle mort dans une double file m'a envoyé dans le fossé. Rien de grave heureusement, des égratignures sur la fourche et le carter droit, couvercle de compte-tours bien éraflé, bracelet droit tordu, rétro et levier de frein explosés et petit poc sur l'échappement qui était dans un état exceptionnel.

Présentation SRX SDF Profil10


Étant déjà très attaché à cette moto j'essaye de trouver du temps libre et surtout les pièces pour lui redonner une certaine esthétique ... Pas facile sur ce modèle où les pièces sont très rares  Crying or Very sad

Merci pour votre super forum sur lequel j'ai découvert déjà beaucoup de choses et à bientôt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8556
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 11:44

Bienvenue sur le forum.
Dommage pour toi pour les dégâts occasionnés.
Il va te falloir faire de la recherche sur internet pour trouver ces pièces qui sont très rares.
Le bloc compte tours n'est plus disponible chez Yamaha, le bracelet se redresse en le chauffant, le levier de frein est disponible chez Yamaha.
Belle moto.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 311
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:06

Bienvenue parmi nous Smile

Courage pour les réparations, mais ta machine le mérite...

Pfff! ces caisseux il faudrait les interdire sur les routes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:01

yop tu doit pouvoir trouver certaine pièce sur buy nippon... si tu est toujour sur canne et que tu a besoin d'un coup de main, je suis sur Nice.... mon meccano est un pote, un peut (beaucoup caractériel) mais adorable, il a entre autre une presse si tu a besoin de redresser ton demis guidon ...

si je peut aider fait signe, et sinon bon courage pou le remontage

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
burgman94

burgman94


Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : 94520
Date d'inscription : 11/10/2014

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:27

Bienvenue sur le forum
Et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
HAL9000




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 15:08

Merci à tous pour votre accueil !

J'ai jamais osé buynippon, ça marche bien ? scratch

J'ai une presse au boulot, dès que je trouve le temps j'essaye de redresser ce bracelet. Merci pour la proposition en tout cas !

N'ayez crainte, je vais tout faire pour qu'elle sorte du garage le plus tôt possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5423
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 15:53

HAL9000 a écrit:
...

J'ai fait l'acquisition en 2018 d'une SRX grise, modèle qui me fait de l’œil .....

Avec ton pseudo c'est normal qu'elle te fasse de l'oeil ...

Bienvenue chez les doux-dingues de la SRX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 15:57

[quote="SRXweb"]
HAL9000 a écrit:
...
Avec ton pseudo c'est normal qu'elle te fasse de l'oeil ...

sory srxweb... i'm fraid i'ca'not do that
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2019

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:15

Bienvenue !

Je n'ai pas de pièces pour toi, "I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that", mais je te souhaite un bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 783
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:45

cheers Salut et Bienvenue ! Encore un d'jeuns ! çà arrive en masse en ce moment.... sunny
Désolé pour ce qui t'es arrivé, mais dis toi que çà aurait pu être pire, si tu n'as rien de cassé (corporellement, je parle ...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:09

Bienvenue à bord, Jeune!

D'accord avec Tied, le barbu espiègle, tu t'en sors bien et c'est pas trop grave pour ta Belle...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:45

Salut et bon courage!

Dis, tes roulements de vilebrequin remontés étanches, t'es sûr de ton coup? On laisse certains des roulements du carter gauche étanches côté extérieur, mais ceux du vilo doivent absolument laisser passer l'huile!
Revenir en haut Aller en bas
HAL9000




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 7:06

Merci à tous pour vos doux mots, ça fait plaisir d'en voir qui ont les bonnes références   Razz
Corporellement, pas grand chose, mais vous comprenez bien que quand je me suis relevé j'ai sauté sur la moto pour voir les dégâts Rolling Eyes

fiontus a écrit:
Salut et bon courage!

Dis, tes roulements de vilebrequin remontés étanches, t'es sûr de ton coup? On laisse certains des roulements du carter gauche étanches côté extérieur, mais ceux du vilo doivent absolument laisser passer l'huile!

Figure toi que je les ai trouvés comme ça quand j'ai démonté. Ça me paraissait étrange du coup je les ai bien enlevés côté boîte (ce qui me paraissait le plus logique vu la position des trous du circuit d'huile). Donc tu me confirmes que ça a été remonté par un rigolo et que c'est pas d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 783
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 7:59

[quote="HAL9000"]Bonjour à tous,

Maxime, 24 ans, contaminé par la passion de la mécanique et des beaux objets, je fais de la moto depuis mon plus jeune âge et possède quelques monos, des deux cycles et de tous âges (KLR, XR, KTM GS, Flandria, Rocvale ...).

J'ai fait l'acquisition en 2018 d'une SRX grise, modèle qui me fait de l’œil depuis que j'ai décidé de m'acheter une petite moto sympa pour tâter le goudron. J'aime les auto/moto injustement décriées par le plus grand nombre (à l'époque en tout cas) et puis ... quelle gueule cette SRX ! Elle était relativement propre et possédait alors (seulement) 30000km au compteur. Je l'ai légèrement modifiée pour enlever les quelques ignominies de l'époque (les rétros en plastique noir faut pas déconner ...), je tiens à la préserver aussi proche que possible de l'origine.




Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ne te fit pas trop aux kms du compteur..... car je ne pense pas que beaucoup de ces moteurs ont eu les roulements de refait avant 30000 study  ainsi que les disques de freins remplacés Suspect Tes pignons de boite sont dignes d'en avoir eu le double, voir un 1 devant le compteur  Evil or Very Mad

Mais à priori, tu aimes la mécanique, et tu saura la faire durer !!! ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:09

TieD a écrit:

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ne te fit pas trop aux kms du compteur..... car je ne pense pas que beaucoup de ces moteurs ont eu les roulements de refait avant 30000 study  ainsi que les disques de freins remplacés Suspect Tes pignons de boite sont dignes d'en avoir eu le double, voir un 1 devant le compteur  Evil or Very Mad

+ 1 une grand mère aussi édentée il est peut probable qu'elle est si peut vécue....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:17

Salut et bienvenu Maxime cheers
Avec l'aide de la Team, il va être bientôt tout neuf ton SRX Wink
Revenir en haut Aller en bas
HAL9000




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:36

TieD a écrit:


Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ne te fit pas trop aux kms du compteur..... car je ne pense pas que beaucoup de ces moteurs ont eu les roulements de refait avant 30000 study  ainsi que les disques de freins remplacés Suspect Tes pignons de boite sont dignes d'en avoir eu le double, voir un 1 devant le compteur  Evil or Very Mad

Mais à priori, tu aimes la mécanique, et tu saura la faire durer !!! ...... cheers

Rabat-joie tu ne l'es pas du tout. je me suis bien fait la même réflexion quand j'ai vu le degré de pignonite aigüe dont elle était atteinte ... Il y avait même une quenotte qui s'est baladée dans le moulin et a transformé la crépine en maracas jocolor
Et puis de toute façon c'est cohérent avec le fait que le moteur ait déjà été ouvert (mais les pignons non changés Evil or Very Mad ) comme vous l'avez souligné !
Revenir en haut Aller en bas
HAL9000




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:37

Charlie_41 a écrit:
Salut et bienvenu Maxime cheers
Avec l'aide de la Team, il va être bientôt tout neuf ton SRX Wink

Je compte bien lui redonner sa jeunesse et la préserver aussi longtemps que possible Smile

Merci à tous pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:12

Et c'est Gotlib qui nommera cette fière monture : "Louya"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation SRX SDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation SRX SDF   Présentation SRX SDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation SRX SDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne se présente pas
» Présentation
» JEY Présentation
» Présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: