| Le coeur léger, la SRX aussi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Le coeur léger, la SRX aussi Dim 19 Mai 2019 - 7:22 | |
| On dit qu'il faut voyager léger. J'ai profité de ma vidange pour changer les carters alu par des magnésium. Le programme de modifs de la bleue est donc presqu'abouti, avec, essentiellement, un train TZR 2MA (fourche comprise, avec son monodisque) et la substitution de la batterie par un gros condo. J'en ai profité pour la peser, et j'ai obtenu 80 sur l'avant et 85 sur l'arrière, soit un total de 165 kg tous pleins faits. | |
|
| |
Vita
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le coeur léger, la SRX aussi Sam 11 Avr 2020 - 6:32 | |
| Et tu sais si il a déjà été fait la même pèse d'origine ? Apres pour ce qui est du comportement routier c'est avec le pilote qu'il faudrait faire la pesé. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Le coeur léger, la SRX aussi Sam 11 Avr 2020 - 14:07 | |
| 178kg avec le plein pour l'origine, 180 kg pour la KR, les roues, pneus et disques modernes pèsent lourd. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le coeur léger, la SRX aussi Sam 11 Avr 2020 - 21:52 | |
| - Vitatix a écrit:
- Et tu sais si il a déjà été fait la même pèse d'origine ?
Apres pour ce qui est du comportement routier c'est avec le pilote qu'il faudrait faire la pesé. C'est très variable. Après les fêtes, cela ne vaut pas la peine de peser; en tout cas, on perd l'avantage des carters magnésium. A l'Auvergnate, cela dépend si on pèse avant ou après l'aligot... | |
|
| |
Vita
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le coeur léger, la SRX aussi Lun 13 Avr 2020 - 7:38 | |
| De la truffade, c'est encore plus gras avec quelques verres en plus et tes au top ! C'est surtout la répartition qui m'intéresse. Le but n'est pas de faire un chrono mais d'avoir un bon comportement routier.
Tu as fait quoi comme modifications pour obtenir ce -15kg ?
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Le coeur léger, la SRX aussi Lun 13 Avr 2020 - 12:10 | |
| Pour pas avoir de surprise " avec le plein ", origine : av 85kg ar 94kg le plus grand gain c'est les roues à rayons surtout avec un mono disque. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le coeur léger, la SRX aussi Lun 13 Avr 2020 - 12:28 | |
| Ben, ce qui est écrit plus haut. Tu mets une fourche de TZR avec sa roue et sa prise de compteur, du coup, un seul disque et une jante de 17 plus légère. Tu mets sa petite soeur de 17 à l'arrière, avec un disque France Equipement sur mesure, combinant les fixations de TZR/TDR avec le diamètre du disque d'origine (modèle déposé par Bruno, une centaine de roros). Bonjour le choix de pneus et le gain de maniabilité. Etrier avant de TZR, ça freine sans souci. garde-boue de 125 TZR (celui de la 250 ne donne pas bien sur un roadster nu). Tu remplaces les anneaux sous les demi-guidons de TZR par des anneaux alu prolongés par le support de platine des compteurs (dans mon cas, fabrication 2J4), car l'araignée est incompatible avec le T sup de la TZR. Tu remplaces la batterie par un gros condo, et tu mets des carters latéraux de XT en magnésium. Et voilà.
La 167, avec roues à rayon et pot 2-en-1 plus court, est encore plus légère, malgré une fourche Paioli de TDR 125 assez lourde, mais j'ai déjà la fourche de TZR pour elle. Faudra monter une jante de 17 à l'avant aussi. Je pense qu'on devrait arriver facilement sous les 150 kg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coeur léger, la SRX aussi | |
| |
|
| |
| Le coeur léger, la SRX aussi | |
|