le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Un bobo parigo ! - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78226 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Un bobo parigo ! - Page 2 Poll_leftUn bobo parigo ! - Page 2 Poll_centerUn bobo parigo ! - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Un bobo parigo ! - Page 2 Poll_leftUn bobo parigo ! - Page 2 Poll_centerUn bobo parigo ! - Page 2 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Un bobo parigo ! - Page 2 Poll_left94%Un bobo parigo ! - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Un bobo parigo ! - Page 2 Poll_left6%Un bobo parigo ! - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un bobo parigo !

+13
SRXweb
phildo
lapinours
Gim
TieD
Schub
Yves35
Olivier
whitwolf
fascagas
Charlie_41
l'Aslo
Lucien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 2:35

SRXweb a écrit:
Sois donc le bienvenue dans cette belle famille qu'est le SRX Team.
Tu trouveras ici toutes tes réponses, et plus encore, mais personne n'a mis de photos de sa(ses) frangine(s) ou cousines Sad Laughing Wink cyclops

Donc tu peux ouvrir le bal.

Si tu jactes un peu l'anglais il y a une page FaisseuBouque nommée SRX600 qui regroupe des possesseurs du monde entier.

Ma sœur est mineure enfin ! Mais je garde ça en tête...

Je vais voir sur face de 🐐 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:51

Bienvenue à toi Lucien!

bien sympa le papounet de te filer la Srx... c'est une machine marrante et attachante Very Happy

Elle va pouvoir retrouver des copines à la sortie d'Al28, c'est cool que tu viennes!

Rod'
olmess

olmess

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:50

Bienvenue Lucien,

Je n'ai qu'une chose à rajouter: amuses toi bien et prends ton pied ou plutôt ton (coup) de jarret... Laughing
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 6:58

Salut et bienvenue !
Bon, ici je te réponds en Français Wink
Vu que tu veux faire une révision sérieuse, avant de faire la segmentation /piston, achète un joint carter d'embrayage (chez Louis moto), rondelle frein embrayage (yam), démonte-le complet, et dors la pompe à huile pour contrôler son état. Si les rotors sont piqués, tu referas tout le bloc et pas que le haut...
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:40

Humm, c'est gênant, il répond en francais mais je pense qu'il veut dire "sors" pas 'dors"...

Ok, je sors Cool
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:54

fiontus a écrit:
Salut et bienvenue !
Bon, ici je te réponds en Français Wink
Vu que tu veux faire une révision sérieuse, avant de faire la segmentation /piston, achète un joint carter d'embrayage (chez Louis moto), rondelle frein embrayage (yam), démonte-le complet, et dors la pompe à huile pour contrôler son état. Si les rotors sont piqués, tu referas tout le bloc et pas que le haut...

Merci pour le conseil ! J'irais voir ça quand je mettrais les mains dedans, cet hiver je pense ; pour le moment je retape la partie cycle et je fais juste un jeu aux soupapes côté moteur pour garder un moto roulante (je me connais ça peut trainer en longueur si je tombe le moteur). Attendant je tends l'oreille en 5 (pas souvent passée en ville  Embarassed ) et je vérifie bien l'huile à chaque vidanges Wink
Quand l'hiver arrivera j'espère avoir le temps et le lieu de la bichonner à ce niveau, cet été je vais rouler !

Je dis aussi ça parce que j'ai un spy de fourche qui a rendu l'âme ce matin en allant au boulot... Il a pas due apprécier l'année sans rouler... Sad C'est décider j'ouvre le bête et j'y mets des ressorts neufs.
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:50

T'as raison!
Sur les conseils de Bouffi-bouftou , Rodolphe pour le nommer.
(Normalement on dit : "on va pas se mentir, on va pas se cacher derrière son petit doigt,
j'avais envie de dire,
j'allais dire, voilà, en fait ,
... "pour pas le nommer", rhi, rhi ,rhiii!)

Eh ben, toute neuve la srx, avec ses nouveaux ressorts à Dan, et je te parle pas des joints spis neufs, ce serait trop!
Lucien

Lucien

MessageSujet: Quartararo style ?   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:01

Misère ! Hier en repartant de la station essence je monte les vitesses 1-2-3-4... Tiens la pédale de sélecteur est bizarre... Il y a de la circulation regarde après.
Je regarde 10 secondes après et vla ti pas que la pédale de sélecteur dans le vide No
Et oui les années dehors n'ont pas réussi à la bécane et c'est une pièce qui d'après mes rapides recherches sur le forum et les internets est difficile à trouver qui m'a lâché...

J'ai réussi à rentrer à la maison en traversant Paris en tenant la pédale avec la pointe du pied et en passant des vitesses avec une amplitude d'une dizaine de centimètre due à la souplesse de la fixation de celle-ci.

Je vais faire une bricole en attendant de trouver la pièce mais j'aurais deux questions :
_Quelqu'un il aurait-i' la pièce ?
_Est-ce vraiment la même que sur les TZR ? Je l'ai trouvé sur pièce Yam mais elle me semble un peu différente sur cet éclaté : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1988/TZR/TZR125/AXE-DE-SELECTEUR--PEDALE/38_3812-3812/B16/0/8017

Quelques photos des dégâts :
Un bobo parigo ! - Page 2 60409110

Un bobo parigo ! - Page 2 60471210

Un bobo parigo ! - Page 2 60508310
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:18

No Effectivement ,quand on voit la couleur de l'axe (couleur rouille) çà ne date pas d'hier le dernier graissage .... Twisted Evil

Si la pièce n'est plus dispo au catalogue, je pense qu'un bon bricoleur doit pouvoir arranger çà sérieusement à peu de frais ... Wink
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:00

Lucien a écrit:

_Est-ce vraiment la même que sur les TZR ? Je l'ai trouvé sur pièce Yam mais elle me semble un peu différente sur cet éclaté : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1988/TZR/TZR125/AXE-DE-SELECTEUR--PEDALE/38_3812-3812/B16/0/8017

dans l'ordre le premier problème va être de sortir les reste de l'axe commence a l’arroser régulièrement de dégrippant.
puis perçage fin, et tourne a gauche (sorte de tirebouchon tournant a l'inverse du sens classic des pas de vis, qui avec un peut de chance fera remonter le reste de l'axe).... si tu a de la chance, en enlevant le cale pieds, il te reste peut êtres asse d'axe pour l’attraper avec une pince étaux...

ensuite sont remplacement, l'axe du SRX est différent de ce que l'on voit sur le schéma que tu propose, l'axe du SRX est un boulon, d'on la tète est usiner afin de permettre de venir monter le levier du sélecteur, lui même fixer par un circlip

tu peut te de paner avec un boulon asse long, mais un bon tourneur peut te refaire un axe (garde les bout du vieux pour qu'il prenne modèle) la pièce ne présente aucune difficulté ... juste disposer d'un tour....

bon courage
https://wolfjc.net/
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:15

whitwolf a écrit:

tu peut te de paner avec un boulon asse long,   mais un bon tourneur peut te refaire un axe (garde les bout du vieux pour qu'il prenne modèle) la pièce ne présente aucune difficulté ... juste disposer d'un tour....

En effet il va falloir que je trouve un tourneur scratch
Pour l'extraire en effet j'ai des tourne à gauche au boulot, ce petit outil qui sauve souvent !
Merci pour les conseils ^^
Schub

Schub

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:10

Salut Lucien
Vérifie si c est bien la référence de ce que tu cherches
J ai changé le mien il y a quelques temps
Pas facile mais on en trouve encore

https://yam-shop.de/1JK-27434-00-teil
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:31

schub a écrit:
Salut Lucien
Vérifie si c est bien la référence de ce que tu cherches
J ai changé le mien il y a quelques temps
Pas facile mais on en trouve encore

https://yam-shop.de/1JK-27434-00-teil

"Artikel ist nicht verfügbar." --> Le produit n'est plus disponible...
Je retourne les sites mais je ne trouve pas... J'ai contacté pièce-yam j'ai fini par trouvé la ref sur un de leurs éclaté... Une bouteille à la mer...
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1986/SRX/SRX600/SRX600/SUPPORT--REPOSE-PIEDS/27_2719-2719/B32/0/7057

J'ai peut être trouvé un tourneur si jamais je ne trouve rien sur les internets je lui demanderai peut-être d'en faire plusieurs pour dépanner les futurs âmes égarées.
Schub

Schub

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:40

Ah les fourbes!

toujours en cherchant au hasard, là je suis allé jusqu’à l'écran de  paiement
bon, c'est en Pologne et les prix sont en zlotys  Smile

https://sklepmoto46.pl/koszyk
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:13

Oulla oui clairement sur le site Polonais j'ai sorti les rames ^^
Comment t'as trouvé ce site !? Trop fort !
Je vais essayer de commander sans faire de conneries j'ai une copine polonaise qui devrait pouvoir m'aider Cool

Sinon la réponse de Pièces yam :
Un bobo parigo ! - Page 2 Captur10
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:57

Lucien a écrit:
Oulla oui clairement sur le site Polonais j'ai sorti les rames ^^
Comment t'as trouvé ce site !? Trop fort !
Je vais essayer de commander sans faire de conneries j'ai une copine polonaise qui devrait pouvoir m'aider Cool

gaffe: tous bon matheux te dira que la polonaise est inversée

pour ceux qui ne comprenne pas.....
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:57

Sur "piece-yam", c'est simple : quand c'est marqué " nous contacter", ça veut dire "plus dispo" ...

Et autant aller direct chez Yam, ta commande sera de toute façon confiée à une concession. Du coup, le temps que la commande soir validée puis routée vers l'une ou l'autre des concessions, tu prends 1 semaine dans la vue. (Des pièces commandées le 5 mai, livrées ce matin).
Le truc sympa, c'est d'avoir accès aux fiches et de connaître la dispo.

l'Aslo

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:35

Oui, ok, mais ,bon, avec les polonaises faut souvent changer de piles...
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:44

Olivier a écrit:
Sur "piece-yam", c'est simple : quand c'est marqué " nous contacter", ça veut dire "plus dispo" ...

Et autant aller direct chez Yam, ta commande sera de toute façon confiée à une concession. Du coup, le temps que la commande soir validée puis routée vers l'une ou l'autre des concessions, tu prends 1 semaine dans la vue. (Des pièces commandées le 5 mai, livrées ce matin).
Le truc sympa, c'est d'avoir accès aux fiches et de connaître la dispo.

Merci pour l'info qui me servira j'en suis sûr pendant mes années de SRX ^^
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:58

Jeune Padawan optimiste, qui parle d'années, de vie devrait-il parler! cheers
fascagas

fascagas

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:26

De passage à Paname pour le boulot (ça a parfois des avantages !), je suis allé rendre une petite visite au nouvel SRXman Lucien, j'ai trouvé un gamin souriant et bien sympa, qui a fait péter sa moto (pas de bruit suspect !).
On a pas mal discuté autour de sa bécane qui me semble assez saine et prête à prendre la route immédiatement après avoir changé ses joints spi de fourche et ses plaquettes de freins (les 6) très largement au delà du témoin d'usure !
On a fait des photos qu'il ma autorisé à faire partager avec vous.
Je le revois mi juin pour lui amener quelques pièces (que j'ai en double ou triple voire plus) en vue d'une amélioration cosmétique...

Un bobo parigo ! - Page 2 Lucien11
Un bobo parigo ! - Page 2 Lucien12
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:45

C'était un plaisir d'échanger avec toi fascagas !
Tu m'as appris pleins de choses utiles sur cette moto et c'était une belle rencontre.
Les pièces arrivent pour la première étape que j'ai nommer "rouler sans risquer d'abimer"
Ensuite suivra mon petit programme après la paye ^^
Je suis heureux d'avoir eu des retours positifs sur l'état de ma titine et de savoir plus de choses encore sur ce qu'il y a à faire maintenant ou après et comment le faire.
Merci d'être venu à ma rencontre et à bientôt !

Ah oui pour les concernés. Vivement la normande !
serge

serge

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:01

Salut et bienvenue "presque" voisin  Smile  ...(un peu tardivement mais: "mieux votard que..."  ... scratch )

Perso, je trouve un peu dangereux de faire de la moto avec une chemise a carreaux !!!  affraid  ... lol!

bon, allez, a la normande !!
Lucien

Lucien

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:27

serge a écrit:
Salut et bienvenue "presque" voisin  Smile  ...(un peu tardivement mais: "mieux votard que..."  ... scratch )

Perso, je trouve un peu dangereux de faire de la moto avec une chemise a carreaux !!!  affraid  ... lol!

bon, allez, a la normande !!

Promis pour la Normande je prendrai ma chemise léopard !
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:00

serge a écrit:
(un peu tardivement mais: "Vieux Motard que J'AIMAIS???????."  ... scratch )

Shocked Shocked Shocked si tu le dit.... mais tes histoire de cœur ne nous regarde pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bobo parigo !   Un bobo parigo ! - Page 2 Icon_minitime

Un bobo parigo !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2