| Nettoyage carbu | |
|
+3Olivier Bouffi Bouftou fiontus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Nettoyage carbu Ven 23 Nov 2018 - 11:41 | |
| Hello, prochainement chez lidl la cuve ultrasons a 20 balles... Celle que j'utilise depuis des années. | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyage carbu Ven 23 Nov 2018 - 13:35 | |
| et t'en est content? parce que là, c'est clair que c'est intéressant! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage carbu Ven 23 Nov 2018 - 14:04 | |
| Salut, Oui, la mienne a dû faire environ 20 carbus de toutes motos. On vient d'investir avec Schub dans un modèle plus gros, car dans celle-là il faut tourner le carbu dans les 4 sens pour tout faire, mais pour usage occasionnel, c'est mons encombrant et pas cher.
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbu Ven 23 Nov 2018 - 14:38 | |
| C'est pas à partir d'hier (22/11) le nettoyeur à ultrasons Lidl ?? (https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=24679) Et la semaine prochaine c'est "alcools et spiritueux", mais ça c'est plutôt pour nettoyer la tuyauterie du bonhomme _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbu Ven 23 Nov 2018 - 21:52 | |
| Quekstumets comme produit dans le Lidl ? | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Nettoyage carbu Ven 23 Nov 2018 - 23:13 | |
| Bon, Olivier a raison (mais vu que je suis équipé, je ne guettais pas la date...). Pour le produit, bah c'est pas compliqué, pisque t'es à le lideule, tu prends au rayon produits ménagers le vaporisateur de dégraissant cuisine... 1/3 de ça, 2/3 d'eau, et après passage au bain, rinçage à l'eau, séchage, et un 'ti coup de bombe nettoyant carbu pour assurer. Le RDLC de l'an dernier: | |
|
| |
Lauré
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: nettoyage carbu Jeu 29 Nov 2018 - 7:53 | |
| Youhouuu les astiqueurs, moi aussi il y'a qques temps j'ai investi dans un gros nettoyeur à sonsons. *J'ai opté pour un gros qui accepte un carter central de flat, fourreaux de fourche boite de vitesse etc... car les Teutonnes sont massives et brut de fonderie. Je me disais: qui peux le + peux le -… et j'ai nettoyé aussi des gros carbus en les mettant dans des petits paniers genre portions de friteuse et ça le fais très bien. Bien que l'alchimie n'était pas vraiment là. Après plusieurs essais de dégraissant ( produit vaisselle et autres) je n'ai pas été convaincu, ça décrasse bien mais le résultat "comme neuf" que l'on nous vends n'est pas au RDV l'alu reste terne et gris moche??? Alors finalement j'ai commandé des produit spécifiques que je n'ai pas encore testé car vu le prix je ne voulait pas gaspiller dans mon gros nettoyeur. Et comme je me suis lancé dans une remise en route du RD 50 ET 2 autres cyclos je pensais à un bac + petit. Hier j'ai foncé au Lidl du coin et j'ai eu de la chance il restai des petits nettoyeurs comme celui dont vous parliez et du dégraissant. Donc ce WE je teste çà avec un petit carbu de Peugeot TSM-R qui se serait perdu dans le gros bac. Un grand merci à olivier et Fiontus. A suivre... | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbu Jeu 29 Nov 2018 - 19:07 | |
| salut
pour ne pas perdre les petites pieces ou quelles ne passent entre les mailles du panier je les mets dans une grosse boule pour infuser le the et je suspend celle ci
l'alu qui noircit et souvent du à une température trop élevée ou à la composition de l'alliage . pas exemple les carbus de T120 trimph noircissent alors qu'il n'y a pas de pb avec le carbu de SRX .
| |
|
| |
Lauré
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: nettoyage carbu Ven 30 Nov 2018 - 7:42 | |
| Salut André, les mailles de mes paniers sont très fines genre tamis de chercheur d'OR. À ceux qui penseraient… je vous rassure, j'ai eu beau essayer plusieurs dosages de mon alchimie, jamais l'alu ne s'est transformé en OR… juste noirci. Merci pour ton expérience partagée. A+ | |
|
| |
L'abbé Khan
| Sujet: Re: Nettoyage carbu Ven 30 Nov 2018 - 7:49 | |
| Vérifies quand même il existe de l'or noir | |
|
| |
Lauré
| Sujet: nettoyage carbu Ven 30 Nov 2018 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage carbu | |
| |
|
| |
| Nettoyage carbu | |
|