Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : cannes Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Nettoyage piston étrier Jeu 18 Mai 2023 - 20:17
Hello la tribu. Quels conseils pour nettoyer traces de joints svp ? Merci
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Nettoyage piston étrier Jeu 18 Mai 2023 - 20:43
paille de fer style tampon gex cuisine attention pas laine d'acier ( ça, c'est des copeaux d'inox !)
idéalement à faire tourner dans un mandrin ou au bout d'une visseuse .
EB 06 et Schub aiment ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Nettoyage piston étrier Jeu 18 Mai 2023 - 22:20
papier verre à l'eau 2000 ou 1500. ou laine d'acier 000 et huile.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
EB 06 et Schub aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Nettoyage piston étrier Ven 19 Mai 2023 - 11:05
al 1 a écrit:
paille de fer style tampon gex cuisine attention pas laine d'acier ( ça, c'est des copeaux d'inox !)
idéalement à faire tourner dans un mandrin ou au bout d'une visseuse .
Tu t'es gaufré Alain, justement, c'est la paille de fer qu'il faut éviter, et utiliser de la laine d'acier 000 qui est habituellement utilisée pour restaurer les meubles, au rayon bricolage.
Si les marques sont vraiment fortes, je passe directement à la brosse métallique douce sur touret, et je repolis avec un feutre à polir et pâte, là aussi sur touret.
Remontage avec graisse à freins de partout dans les gorges de joint cache-poussière, et entre les joints. Idem sur le filetage des purgeurs, pour pouvoir purger "sous vide".
EB 06
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : cannes Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Nettoyage piston étrier Ven 19 Mai 2023 - 13:12
Merci à tous. Juste des traces de joints, vais tenter la paille. Par contre faut que je trouve de la graisse hydraulique
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Nettoyage piston étrier Ven 19 Mai 2023 - 16:42
Eternel problème des dénominations variables d'un endroit à un autre....
Vrai Jérome que tu a raison mais j'ai pas tort !
la paille de fer qui est fabriquée à partir de copeaux d'acier inox, donc logiquement, elle devrait se nommer laine d'acier
l'autre "laine d'acier" est fabriquée à partir de filaments de ferdoux qui rouille ......
et au final , c'est le bordel sur internet , y'a même un vendeur qui appelle ça laine d'acier paille de fer !!
Bref, tout fout le camp ma bonne dame , même le Français...
fiontus aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Nettoyage piston étrier Ven 19 Mai 2023 - 17:14
al 1 a écrit:
m'en parlais pas mon brave monsieur.. y'a meme des pays exotique qui remplace nos beau soixantedix, quatre vingts, quatre vingts dix... par des triste et incipide septante, huitante nomante....
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Nettoyage piston étrier Ven 19 Mai 2023 - 17:19
al 1 a écrit:
Eternel problème des dénominations variables d'un endroit à un autre....
Vrai Jérome que tu a raison mais j'ai pas tort !
la paille de fer qui est fabriquée à partir de copeaux d'acier inox, donc logiquement, elle devrait se nommer laine d'acier
l'autre "laine d'acier" est fabriquée à partir de filaments de ferdoux qui rouille ......
et au final , c'est le bordel sur internet , y'a même un vendeur qui appelle ça laine d'acier paille de fer !!
Ouaip. Mais on va rester d'accord que le SRX c'est une super moto, et que la fondue, c'est bon, dedieu!