le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
silencieux et amortisseurs Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
SRXweb
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
fiontus
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
dan
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
al 1
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
Le Bougnat
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
phildo
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
l'Aslo
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
Bouffi Bouftou
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
jacques2a
silencieux et amortisseurs Poll_leftsilencieux et amortisseurs Poll_centersilencieux et amortisseurs Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
silencieux et amortisseurs Poll_left94%silencieux et amortisseurs Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
silencieux et amortisseurs Poll_left6%silencieux et amortisseurs Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 silencieux et amortisseurs

Aller en bas 
+12
whitwolf
phildo
Al28
Olivier
Gim
lapinours
Geo
Le Bougnat
Vita
fiontus
Roufta
Yves35
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:57

Bonjour les SRXistes,

avec un SRX toujours en cavale, je pense à remettre un SRX en route... mais il me manque quelques pièces.

1 ) Silencieux
Le concessionaire m'a trouvé une ligne complète en alu homologuées à … 590 euros TTC ( c'est un peu onéreux quand même) :
sur lecentredelechappement.com

Du coup je fais un petit récap de ce que j'ai pu voir sur ce forum concernant les échappements HOMOLOGUES non d'origine...
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

l'option de Phildo avec un léovinci SBK (ref???).
Le Bougnat Geo, Julian : Supertrapp (ref???)
Le Bougnat échappement BOS pour 125 CBR
6 ref différentes chez BSM pour le SRX, autour de 600 euros.

La société RS (???) dans la Drome propose un silencieux adaptable (SRX vendu par Valérie)

l'un d'entre vous a t il monté un pot scorpion inox sur sa belle ?

ça, j'ai l'impression que c'est tombé à l'eau :
https://srxteam.forums-actifs.net/t1093-echappements-mm-s?highlight=ECHAPPEMENT

rien trouvé ici : louis-moto.fr

y'a ça aussi, mais je doute que cela soit homologué:
japan.webike.net


j'ai aussi 2 silencieux d'origine, à moitié pourri, mais pas la même moitié : en récupérant les 2 moitiés en (assez) bon état il y aurait peut-être moyen d'en faire un correct, mais pour une durée de vie toujours plus limitée que l'inox (mais ça reste d'origine). Ceci étant dit, je ne sais pas souder, ça peu prendre du temps et couter un peu d'argent aussi. Bref à votre avis, ce rafistolage de pot d'origine est-il pertinent ?


2) Il me faudra aussi une paire d'amortisseurs :

j'ai bien un jeu d'origine, mais ça fuit. Peut-on trouver des joints adaptés quelque part, ou plutôt carrément mettre du neuf ?

il y a des choses chez GMP ou KEDO (mais je ne peux pas encore mettre de lien externe) et même sur ebay


3) un piston (plus de détail plus tard), une roue avant équilibrée, un sélecteur de vitesse avec pas trop de jeu...

faut pas se laisser abattre!

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Pot d'échappement   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 19:37

Bonsoir Yves,

Certains membres ont réalisé de très belles choses en adaptable
Un pot d'origine est très difficile à trouver
Tu en as deux...peut-être que l'un ou l'autre pourra t'aider à en refaire un...j'ai vu des miracles en photo
Patiente un peu - beaucoup sont sur la route
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:06

Salut Yves,
Perso je partirais sur l'option de restaurer un origine, à partir d'un ou des deux que tu as. Ils sont bien étudiés (qui en douterait?), un poil restrictifs mais en sortant la calculatrice et le mètre ruban on s'aperçoit que les Japonais ont pondu cette gamelle en pensant précisément à notre façon de l'utiliser... Du répondant vers les 4000 tours et un petit coup de pouce en haut du compte-tours.
Et puis, avec ce CT qui va bien finir par tomber, un origine c'est bien...

Pour les amortos, on m'a recommandé 2 fois des Shock Factory, ainsi que Ikon.

Dis, en mars, je suis à Rennes sur le salon du CFIA, si tu y passes on discutera le bout de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:43

fiontus a écrit:


Dis, en mars, je suis à Rennes sur le salon du CFIA, si tu y passes on discutera le bout de fer...

c'est une idée sympathique, mais je me demande bien ce que je ferais dans ce salon...à part rencontrer un fan de SRX.
Sait-on jamais, mars est encore loin.

Sinon j'avais effectivement repéré les Shock Factory sur ebay (en plus ils sont révisables par le constructeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:41

Je suis d'accord avec Fiontus le plus importante c'est de conserver le 2 en 1 et la longueur des tubes.
sur la mienne j'ai remplacé la partie silencieux par un conne qui fait bien le boulot et qui sonne beaucoup plus grave sans être trop fort. silencieux et amortisseurs Dsc_1810[
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:50

Yves a écrit:
Le Bougnat Geo, Julian : Supertrapp (ref???)

Le mien est monté en bout d'un collecteur BSM, qui nécessite une pièce d'adaptation

silencieux et amortisseurs P4170010     silencieux et amortisseurs P4170011  
Pour le Super-Trapp, commandé chez Harley, environ 200€ de mémoire

Yves a écrit:
Le Bougnat échappement BOS pour 125 CBR


La aussi, nécessite une pièce d'adaptation, plus compliquée à réaliser, faite sur mesure.

Yves a écrit:
6 ref différentes chez BSM pour le SRX, autour de 600 euros.

Compliqué et cher, car la société BSM n'existe plus  Sad

Il y a aussi le Yosh, compliqué aussi à trouver, il y en a des fois sur
http://www.buy-nippon.com/

sunny  Cool  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:38

Le mien (Supertrapp alu) est monté sur un 2-en-1 fabriqué par Laurent de Vinck, à partir de tubes d'échappement un peu plus larges que l'origine (achetés sur e-Bay Allemagne). Commandé aux Etats-Unis (mais il faut un correspondant qui paye et se fait livrer dans le pays, car ils n'expédient pas). 150 dollars si je me souviens, mais si on le trouve chez Harley, c'est plus simple.

Puis il y a le Supertrapp spécifique à la SRX, que l'on trouve, rarement, en occasion. Je l'avais vu passer pour une centaine d'euros, en assez bon état, il y a longtemps.

Pour le Yoshimura, faut poser la question à Benjamin, il l'avait fait venir du Japon.

Puis il y avait un échappement Predator assez classique, mais très court, de fabrication anglaise :
http://predatormotorsport.co.uk/YAMAHA-SRX600-EXHAUST-SYSTEM-PREDATOR-ROAD-LEGAL/

Voir ici un comparatif : http://www.srx600.net/exhausts/exhausts.php&heading=Exhaust%20Systems
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 9:27

Comme l'a dit Yvan, des yoshimura, il y en a sur buy nippon, mais à differents prix.
Tu as aussi des echappements d'origine avec des prix raisonnables voire hyper cher.

Tu parles aussi des amortisseurs, tu peux monter des hagon, regarde sur le post alpine, il y a ma rouge en photo avec les hagon.
Tu as plusieurs liens sur internet.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 9:58

merci pour toutes ces réponses,

les Hagon ont parfois la réputation d'être un peu dur (et je suis un poids plume)

yoshimura, est ce compatible avec la maréchaussée?
le predator n'est pas donné, mais s'agit-il de la ligne complète? (et homologué pour la France)
j'aime bien l'option de Vitatix (et j'ai un 2en1 en condition acceptable), mais d'où viens le cône ?
Je vais voir ce que mon pote peut me faire en original, car j'ai toujours ce soucis de produit homologué


merci, mais ça va avancer tout doucement de mon côté


Dernière édition par Yves le Mar 16 Oct 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:51

Salut Yves !

Pour répondre à ta question sur le Predator, je dirais qu'il a au moins 6 avantages ... si tu ne te lances pas dans la reconstruction d'un origine :
- il s'agit bien de la ligne  complète, et le prix à baissé !
- Il se monte facilement
- Il est quasi indestructible, fabriqué en inox d'homme, ça pèse (en tout cas celui que j'avais) !
- la version homologuée (uk) ne fait pas trop de bruit ... assez métallique, pas vraiment gros  poum poum de gromono
- il est très beau quand il prend sa teinte bronzée après quelques arsouilles qui le font chauffer (Par contre, si tu le veux bien argenté ... ben c'est mort)
- et surtout ... IL EXISTE !!!

Te dire qu'il est plus performant serait présomptueux de ma part, je n'ai pas essayé d'autres types sur ma mienne.
Par contre, pour info, la version non homologuée avec db killer faut un très beau chant rauque, déjà limite, et comme il à tendance à éjecter sa chicane en roulant, je confirme que sans, il fonctionne très bien ... mais c'est prison direct affraid  !!!

Voilà, tu sais tout ... même si je ne prétends pas avoir la vérité absolue !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)


Dernière édition par Gim le Mar 16 Oct 2018 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:04

Les Hagon sont comparables à l'origine.

Nos 2 SRX en sont équipées, Madame roule au cran le plus bas de la précontrainte et moi sur celui du milieu. Dernier cran quand on roule à 2

_________________
silencieux et amortisseurs Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:28

Chez Hagon,tu peux choisir le ressort ,mais il faut vraiment le préciser avant de commander
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: SRX prédator et Hagon   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:43

Bonsoir Yves,
Je vote :
Un Prédator joli et efficace...la maréchaussée ne cherche pas encore la petite bête...et le Contrôle Technique n'est pas (encore) en vue
Une paire de Hagon bien dimensionnés.

Un budget somme toute pas délirant
Une moto qui tourne

A moins de retrouver la tienne….
A propos...elle était assurée comment?

Merci de rester parmi nous
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:26

quitte à mettre de l'inox et des euros, je préfèrerais franchement assurer le coup en terme d'homologation.
Oui, l'idée est bien de faire une moto qui tourne ( si la réfection de mes 2 pots ne parait pas trop onéreuse, je vais faire ça).

j'ai 2 options pour le predator (chez les Briton = 400 euros : predatormotorsport, ou, vendu en France homologué = 590 euro :lecentredelechappement ) sacrée inflation quand même Evil or Very Mad


Pour les Hagon, je trouve plusieurs ref pour le SRX... scratch

ma bécane n'était pas assurée pour le vol...mais tout espoir n'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 6:11

Regarde sur le catalogue Hagon sur le site de Seurat puissance 3 : http://www.seurat3.fr/SEURAT3_2017_HAGON.pdf

Pour la SRX, tu n'as que le modèle de base, réglable uniquement en précontrainte. Dispo en 2 finitions : Road (=noir) à 199€ ou Chrome (=chromé, si, si Smile) à 329€. A l'intérieur, ce sont les mêmes

_________________
silencieux et amortisseurs Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 7:03

je viens de commander chez Seurat (par tel) très bon accueil cheers

merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 10:24

Salut tout le monde!
Yves, au début de ton Post, tu fais référence à mon silencieux Léovince SBK: oui, il est homologué (monté sur les 750 Z), mais même pour une pistarde, je pense que tu serais au dessus de la norme!
Sans chambre de tranquillisation, il sonne vraiment beaucoup (il est court). D'ailleurs, j'ai changé ma ligne dernièrement, c'était vraiment fatiguant...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:02

Yves a écrit:
je viens de commander chez Seurat (par tel) très bon accueil cheers

merci pour le tuyau

d'abor le toyo c'est pour l'échappement pas l'amortissement pour ca voit du cote du plant comptable… ensuite je t'ai trouvai une bonne marque d'amortos..
silencieux et amortisseurs Aa3ym510
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:14

Le Predator est un pot homologué ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Yves35

Yves35


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:35

le predator est assurément homologué outre manche...ici j'ai quand même un doute,
mais ici, c'est un site français et il est présenté comme homologué (à 590 euros! mais le port est gratuit)

https://www.lecentredelechappement.com/echappement-moto/1000-ligne-complete-pred-pred-line-adaptyamaha-srx-600-1986-1990.html

et ceci:

https://www.lecentredelechappement.com/content/6-homologations
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 6:58

Yo les gars !
Ce qui est certain c'est qu'il existe dans les 2 versions, et elles sont différentes, la version "homologuée" n'étant pas une version libre (absorbtion) avec chicane, et n'est donc pas déchicanable.
Je pourrais vous en faire des photos ce week end sivous voulez !
Par contre, je ne vois pas vraiment comment le site français pourrait rajouter une homologation TPSI sur un produit qu'il ne fabrique pas ... donc à mon humble avis personnel et subjectif, je pense qu'il vend le même que celui qui sort de l'usine ... mais pas moins cher !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 7:46

S'il a une homologation européenne (un E+un n° gravés sur le pot qui remplacent le TPSI depuis 2003), pas de souci.

Le plus simple, c'est de poser la question à Predator, il y a un lien "Ask a question about this product" en bas de la page

_________________
silencieux et amortisseurs Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:22

Le SRX n'a jamais eu d’homologation européenne, non ?
Celle-ci n'est apparu qu'en 1992 il me semble.
Il y a un marquage sur le pot d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:42

Gim a écrit:
Yo les gars !
Par contre, je ne vois pas vraiment comment le site français pourrait rajouter une homologation TPSI sur un produit qu'il ne fabrique pas ... donc à mon  humble avis personnel et subjectif, je pense qu'il vend le même que celui qui sort de l'usine ... mais pas moins cher !!!

sans vouloir m'en méller, (je reste avec les gamelles d'origines (après tous c'est avec les vielles marmites, qu'on fait les meilleurs ballades... )

1 il me semble effectivement de faire attention a homologation... même si le CT n'est pas pour toute suite, on fait/espère garder nos machines un bon moment... et serait dommage de devoir tous refaire dans qq années..

2 il y a de plus en plus de contrôle de niveaux sonore "sauvage", ils concernent plus les scoot (jamais prêt) mais sur un coup de zèle.... j'ai souvenir d'un flic, sur un barrage, a 3 hrs du mat. remarquer et m’interroger sur le bruit excessif de mon 125... (je m’étais cacher derrière l'attente de la commande du joint échappement a remplacer... mais bon, y'a 30ans ils ne fessait pas encore la chasse au DB

3 pour habiter a coter d'une voie rapide, et même en aimant la moto, le con qui réveille le quartier a 2 plombes du mat par ce qu'il fait hurler sont moteur avec un échappement qui serait refuser même en compet.... ça donne des envie de meurtre.. pour les ancien qui on connut les années 80 ou la moto étais "une afaire dorribles blousons noirs"... on redore notre blason et nous bous feson accepter par les "civiles"; les emmerder plus que nécessaire n'est pas en n autres faveur

4 pour ce qui est du prix/homologation.. pas la peine de tourner autour du pot (échappement) suffit de demander au vendeur de fournir un certificat homologation, si il rechigne/joue la montre.. anguille sous roches... a fuire, si il fournis un papier... si les (petits ou les grands) de condés debarque.. jeste de survie: sortir le certificat,>le montre aux macareux de la chausses,> leur expliquez de voir avec le marchand> exigez du dit marchand un dédommagement/remboursement de l’objet du délit... (et le laisser ce démerder avec les pandores .....

après chacun voit midi a ca porte (et cherche dizzer a 14Hrs).... tous cela n'ets que mon humble avis.... que je bloque au frein fillet)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:44

Charlie_41 a écrit:
Le SRX n'a jamais eu d’homologation européenne, non ?
Celle-ci n'est apparu qu'en 1992 il me semble.
Il y a un marquage sur le pot d'origine ?

Je parlais de homologation du pot

_________________
silencieux et amortisseurs Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silencieux et amortisseurs   silencieux et amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux et amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs.
» Amortisseurs
» boing-boing
» Amortisseurs et pignon de 14
» CHERCHE Amortisseurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: