le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
boing-boing Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76793 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
SRXweb
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
fiontus
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
dan
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
al 1
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
Le Bougnat
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
phildo
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
l'Aslo
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
Bouffi Bouftou
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
jacques2a
boing-boing Poll_leftboing-boing Poll_centerboing-boing Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
boing-boing Poll_left94%boing-boing Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
boing-boing Poll_left6%boing-boing Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 boing-boing

Aller en bas 
+13
fascagas
Yvan
fiontus
Le Bougnat
alex50
TieD
SRXweb
Gim
Geo
Roufta
Charlie_41
whitwolf
juan_uk
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

boing-boing Empty
MessageSujet: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 15:57

Hello à tous.

Alors pour ceux qui auraient plus ou moins suivit Angela est entrain de subir une jolie beauté.
Et du coup quitte à je me dit autant soigner aussi la tenue de route.
J'ai vu tout un tas d'amortisseurs ici :

Amortisseur SRX 600
et y'a ça
Chez Louis
En version vend ton gamin

Et je me dit pourquoi pas. Est ce que l'un d'entre vous à testé un des ces amortisseurs? Si oui vous me conseillez quoi?
Le vttiste en moi aimerai bien un réglage de l'hydraulique. Après sur une moto ça m'a jamais dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:29

quite a vendre ton gosse rajoute ta belle mere et regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:30

je regarde je regarde mais je vois rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:51

juan_uk a écrit:
je regarde je regarde mais je vois rien Wink

? c'est une page PDF... tu n'a peut etre pas le visualiseur dans ton navigateur..

bref: fournales, dans les 450€ pour en avoir deja eu (il y a longtemps, sur une autre machine que mes SRX, c'est vraiment d'exelents ammorto, efficaces, confortable, reactif, et, ce qui ne gate rien, fournales, qui est un france, peut les reconditioner "a volonte".. donc normalement durable....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:11

en effet je vois mieux maintenant, Bon j'avais pas prévu de mettre autant.
En plus je suis pas sur que vu la rigidité légendaire du bras arrière des SRX bounce bounce les joints des fournales apprécient. Après pourquoi pas a voir mais je pense vraiment pas mettre 450€ dans une paire d'amorto surtout sans traitement kashima Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:19

juan_uk a écrit:
en effet je vois mieux maintenant, Bon j'avais pas prévu de mettre autant.
En plus je suis pas sur que vu la rigidité légendaire du bras arrière des SRX bounce bounce  les joints des fournales apprécient. Après pourquoi pas a voir mais je pense vraiment pas mettre 450€ dans une paire d'amorto surtout sans traitement kashima Laughing Laughing Laughing

je ne pourais parlais au "nom des amorto moderne" ca fait plus de 20 que ej n'est casiment poser mon cul que sur mes SRX, alors je ne peut en parlais...

apres il y a une 30en d'annees sur mon '400XJ j'en avais recuperais une paire (provenant de l'epave d'une 1000 susi donc tarés lourd par rapport au 400) qui on remplacer mes vieux marsochis... j'ais eu l'impretion de changer de moto, malgres son cadre tordu j'ai retrouver une vrais tenut de route, elle collée au bitume, ne driblee casi plus meme sur les freinage les plus apuyes...

apres les marzo eetais probablement rincer... mais franchement... je n'est jamais eu une aussi bonne tenues de pavé
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:17

Salut.
Si ça peut faire avancer le schmilblick, les XJistes se posent les même questions : https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=183&t=27874
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

boing-boing Empty
MessageSujet: Amortisseurs   boing-boing Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 12:38

Bonjour à tous
Il y a une société francaise ayant bonne réputation EMC
Ils fournissent des amortisseurs adaptés au poids du pilote
Ils sont reconditionnables
J'ai souvent hésité quand j'avais le SRX
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:14

Il y a les Ikon (anciens Koni) qui sont très bons, et moins chers (on avait payé 300 euros il y a qqs années).
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:53

Roufta a écrit:
Bonjour à tous
Il y a une société francaise ayant bonne réputation EMC
Ils fournissent des amortisseurs adaptés au poids du pilote
Ils sont reconditionnables
J'ai souvent hésité quand j'avais le SRX
J'ai pas assez de gamin à vendre pour des EMC lol. Et comme je ne suis pas sur de garder Angela, je veux bien la refaire propre mais en restant raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:55

hi Juan !

Pour ma part, j'ai eu ceux de la première ligne de ton premier lien (à 99€), tout va bien jusqu'à ce que le rythme s'accélère ... un peu.
Donc, mauvaise expérience, je ne te les conseille pas.
Quand je pense que le petit chinois qui les vend les montre souvent montés sur un Vmax, là ça frise l'attentat terroriste Evil or Very Mad !!!

Toujours sur la même page, ceux à 199 paraissent bien mieux finis, mais je ne les connais pas ... cela dit il me semble bien que notre ami AL28 est en passe d'en monter ... ais-je bien compris Rolling Eyes ?

YSS et a fortiori Shock Factory sont des marque qui ont bonne réputation, j'aimerais bien moi aussi savoir si quelqu'un les a essayés !

donne nous des nouvelles quand tu auras pu tester Wink !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:20

Fascagas a des ShockFactory et ne semble pas s'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:14

Entre les YSS et les ShockFactory, il y a les HAGON.

Sinon il y a des amortisseurs pour XS à priori compatibles : http://www.twins-inn-france.com/paire-damortisseurs-chrom%C3%A9s-292-mm
Un site connu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:05

Charlie_41 a écrit:
Entre les YSS et les ShockFactory, il y a les HAGON.

Sinon il y a des amortisseurs pour XS à priori compatibles : http://www.twins-inn-france.com/paire-damortisseurs-chrom%C3%A9s-292-mm
Un site connu... Laughing

J'ai déjà des Hagon mais non réglables en détentes. De plus ils sont un peu vieillissant. Après peu être que j'ai trop l'habitudes des VTT où les suspension marchent vraiment bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:38

Salut Juan ! Comme tu m'as l'air exigeant, il y a Bitubo utilisés sur machines de piste, perso je n'ai pas essayé !
https://www.ebay.fr/itm/322989160060?boolp=5&ul_noapp=true

Mais il faudra que tu casses la tirelire à un moment donné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 419
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 13:51

hello a tous,

alors je deterre le post en vue de remplacer les amortisseurs d'origine qui n'amortissent plus grand chose...

je trouve les Hagon à 200€ https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-pieces-moto-et-outillage-amortisseur-suspension-12032.html?product=39969&cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8dzR9zL7XQuirXSxmLrZ1UcAOpOYvr54nGQolbRidVkLnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword&et_campaign=18201688256&et_device=c&et_matchtype&gclid=CjwKCAjwpqCZBhAbEiwAa7pXedxUBSjcuNdKpl-QnW1fqkBQEVwBZow8wkiv-VlHUdiOeHzRTDnYghoCLxwQAvD_BwE

les YSS a 270€ https://frenchmotoshop.com/products/amortisseurs-universels-reglabes-yss-270mm-a-420mm?variant=33030823215203&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjwpqCZBhAbEiwAa7pXeWGWbEJb-Q7K8wFMonDAqmzKiLS8fEHVS6Y1InAAfVIQncdRb93FrhoCUkcQAvD_BwE

ou des Ikon, mais plus cher ...
https://www.velototal.fr/moto/cadre-et-suspension-de-moto/cadres-fourches-ressorts/amortisseur/24227/ikon-amortisseurs-de-suspension-pour-yamaha-srx-600-suzuki-gt-750-abe

et je ne parle pas des fournales...

des retours d'experiences / avis sur ces modeles ou d'autres ?

derniere question, sur la restauration de ceux d'origine : je me demandais s'il ne serait pas possible de souder un ecrou de 6 en bas de l'amortisseur pour vidanger l'huile... certains ont ils essayés ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:07

J'ai des YSS sur la mienne depuis peu, et ils me donnent entière satisfaction.
En touka, sur piste, ils vont très bien Laughing
Après, si tu es chargé comme une mule, et en duo, je ne sais pas ce que ça donne....
La construction et la qualité semblent au rendez-vous, à voir dans le temps. Rolling Eyes

Tchuss
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 5:42

Salut Alex!
Perso j'ai acheté pour la Sarron des Shock Factory (made in France), très très content, reconditionnables, et même sur mesure suivant ton usage, 440 balles la paire, c'est pas hyper cher pour du haut de gamme réglable en hydraulique et en précontrainte ressort...

J'ai hérité d'une pair de Hagon, très secs en amortissement rebond, pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 419
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 7:45

merci des retours, et sur les renovations, savez vous a quel endroit il faudrait percer (selon la course de la tete de piston) ? tout en bas ou au contraire pres du joint de sortie d'axe d'amortisseur ?

si quelqu'un a un vieil amortisseur d'origine a autopsier... je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 419
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 7:49

bitubo a 360e ?
https://ecomotospieces.com/p/46342-bi-amortisseur-bitubo-600-srx-86-89.html?gclid=CjwKCAjwyaWZBhBGEiwACslQo88yI63JT6RBw_xgQf6BegN3EuiPFJNFgLgpwvtBERYx_Pa99qXBgBoC24kQAvD_BwE

yss gaz type 3 en promo a 360e
https://www.dam-sport.net/amortisseurs-yss-twin-gas-reglable-yamaha-srx-600.html?utm_source%20=%20googleshopping%20&%20utm_medium%20=%20cpc%20&%20utm_campaign%20=%20googleshopping&gclid=CjwKCAjwyaWZBhBGEiwACslQowl6mY86YBrNdQZfG7LB-fNQa1uHdJCQqRk73oTDsYNALiqJVOwZ0BoClAMQAvD_BwE
p

ou le type 2 a 250e
https://www.dam-sport.net/amortisseurs-yss-twin-reglable-type-2-yamaha-srx-600-srx-600-n-100593.html


Dernière édition par alex50 le Mar 20 Sep 2022 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 8:18

Je les vois à 404€ les Bitubo sur ebay .... Fais passer le lien à 360€ !
Sinon les Hagon ,j'en ai de montés sur ma SR et ils me donnent satisfaction, mais je les utilisent en mode routiers uniquement ,mais ils m'ont bien améliorés la tenue de route depuis que je les ai !   Smile   petit bémol: les ressorts vibrent tellement (mono sans balancier d'équilibrage...) que le corps d'amorto n'a plus de peinture sur le haut d'un côté ,et le ressort aussi à l'intérieur! Il faudrait dans mon cas les prendre ressort et corps chromé .  Wink

Les YSS suivant la gamme sont à moins de 200 roros !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 8:26

Dans le temps il y avait sur le forum un tuto pour reconditionner assez facilement les Koni (peut être sur le site de Jacques 2a).

Du coup j'avais acheté deux Koni d'occase je sais plus où pour faire la manip.
Je ne les ai jamais reconditionnés, et vu mon niveau de pilotage ça convient parfaitement Very Happy


Bon ben comme c'est l'heure de la pause café, j'ai retrouvé le lien : http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100a6.html


Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 419
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 12:02

TieD a écrit:
Je les vois à 404€ les Bitubo sur ebay .... Fais passer le lien à 360€ !
Sinon les Hagon ,j'en ai de montés sur ma SR et ils me donnent satisfaction, mais je les utilisent en mode routiers uniquement ,mais ils m'ont bien améliorés la tenue de route depuis que je les ai !   Smile   petit bémol: les ressorts vibrent tellement (mono sans balancier d'équilibrage...) que le corps d'amorto n'a plus de peinture sur le haut d'un côté ,et le ressort aussi à l'intérieur! Il faudrait dans mon cas les prendre ressort et corps chromé .  Wink

Les YSS suivant la gamme sont à moins de 200 roros !

https://ecomotospieces.com/p/46342-bi-amortisseur-bitubo-600-srx-86-89.html?gclid=CjwKCAjwyaWZBhBGEiwACslQo88yI63JT6RBw_xgQf6BegN3EuiPFJNFgLgpwvtBERYx_Pa99qXBgBoC24kQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 12:55

Salut Alex,

Tout comme Jérôme, j'ai équipé mes SRX d’amortisseurs Shock Factory depuis environ 5 ans.

Cependant, contrairement à la SARRON de jérôme, mes SRX ne font jamais de piste, elles ne roulent principalement que sur les petites routes de campagne et de montagne pleines de virages au revêtement parfois (et même souvent) douteux ; en solo comme en duo et même parfois très chargé, je n'ai jamais été pris en défaut.

Bien sûr, ils peuvent sembler un poil onéreux, mais la qualité semble-t'il est au rendez-vous, et de plus pour ne rien gâcher, ils sont (à mon goût) très beaux !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 419
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 8:55

pour une premiere experience de piste a lurcy, avec un roulement de roue ar HS et des amortisseurs d'origine completement rincés, les choses ne peuvent qu'etre mieux... boing-boing 1f600

pour la piste, il me semble que ce n'est pas la qu'on use le plus les amortisseurs vu la qualité de la piste, mais c'est clairement au quotidien sur route qu'ils encaissent les trottoirs, nids de poule etc...

les shock factory me tentent bien, mais ils sont a 480 chez le fabricant (avec choix du ressort selon charge et usage) contre 440 chez les revendeurs.... je suis sceptique... boing-boing 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boing-boing Empty
MessageSujet: Re: boing-boing   boing-boing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boing-boing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt la SR story from genf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: