Sujet: ola de haute vienne Lun 27 Aoû 2018 - 15:56
salut à tous je suis prêt de limoges j' ai 45 ans ! je retape un srx ""d habitude c' est des buell "" pour un pote ! la moto vient du canada 18 ans de stockage dans une grange ! elle est en super état quand même ! j ai quelques problème de carburation !! il manque la vis de richesse ! et le réservoir est pleins de rouille
url=https://servimg.com/view/18928486/317][/url]
Dernière édition par 16 art le Mar 28 Aoû 2018 - 6:25, édité 1 fois
burgman94 aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: ola de haute vienne Lun 27 Aoû 2018 - 21:09
A voir comme ça, super nickel!
Ps: présente toi, tu vas te faire allumer, ils aiment ça, allumer les nouveaux qui connaissent pas leurs règles, après ils sont super gentils...
"...Fais comme si c'était pas grave..." (cf: Il était une fois dans l'Ouest )
whitwolf
Sujet: Re: ola de haute vienne Lun 27 Aoû 2018 - 22:07
yop... clairement elle est superbe, elle doit pas avoir beaucoup de bornes; même les caoutchoucs de cale-pieds on l’air neuf.....
elle a aussi les prés perçage pour le radiateur d'huile, dans la vienne il devrais pas faire trots chaud, mais si ton pote est du genre arsouille.....
vérifie j'ai l’impression qu'il manque une vis du pot a gauche.. (impression?? )
c'est le modèle 1XM (en France le modèle standard et 1XL) entre autre il y a qq différence dans le circuit électrique.. si tu a besoin je doit avoir le schéma qq part
pour le réservoir, traitement interne, j'ai essayer sur une resto les filtres... rien a faire et pas suffisamment de place;
je suis pas le meilleurs dans les carbus, certain son bien meilleurs dans le domaine, ils ce feront reconnaitre, mais effectivement... ils son un peut ..... "pointilleux" sur les présentation (je le dit en connaissance de cause),t'en que tu ne passera pas par leurs fourches caudines, ils risquent de ne pas te calculés...
je ne te ferait po le speetch sur le CG si tu a des toyau pour immatriculé un cadre étranger, fait tourné l'info (caret grise collection??)
b'en bonne restauration si je peut je te donnerai qq conseilles mais ils y en a de bien meilleurs que moi,... et si tu connais d'autre grange aussi bien fournie, fais passer les infos.. .;-)
16 art
Sujet: Re: ola de haute vienne Mar 28 Aoû 2018 - 6:27
heu j' suis bien dans présentation là !!!! oui cg collection
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: ola de haute vienne Mar 28 Aoû 2018 - 6:41
Solex et SRX, chapeau bas!
Bonjour à Lola!
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: ola de haute vienne Mar 28 Aoû 2018 - 6:42
Bienvenue sur le forum Un SRX canadien, c'est rare. Le loup blanc s'est planté en disant que c'est un 1 XM, cette version est en Allemagne Si je ne me trompe pas, le modèle est 2EH. J'espère que ton pote n'aura pas de soucis pour son immatriculation.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
16 art
Sujet: Re: ola de haute vienne Mar 28 Aoû 2018 - 7:29
17000 klm
burgman94 aime ce message
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: srx Canadienne Mar 28 Aoû 2018 - 15:18
Bonjour Punaise qu'elle est belle! Une couleur splendide Peu de kilomètre - 17 000 c'est rien Perle rare...bravo et bienvenue
Sesriem
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: ola de haute vienne Mar 28 Aoû 2018 - 18:01
Wahou splendide belle découverte !
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 6:53
Bonjour
elle est en effet superbe cette Srx! bravo Lapinours pour le modèle 2EH, je ne connaissais pas. bon courage pour cette remise en route, cela devrait se faire sans trop de difficultés.
Bouffi
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 7:17
Sacrée belle machine ! Et dans quel état de conservation externe ! Bertrand, combien y-a-t-il de modèles de SRX au total ?
16 art
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 7:50
le seul gros problème est la rouille dans le réservoir ! quelqu un a testé le kit restom ?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 7:57
Pour répondre à ta question Geo, je vous mets un lien, désolé c'est en allemand. Il y a quelques années, je suis allé sur srx-6.de et j'avais trouvé ce lien, je crois que srx-6.de n'existe plus.
http://srx-6.de/allgemeines/typenkunde/
Suivant les différents pays du monde où le SRX a été vendu, il y a eu differentes versions, nous en avons la preuve avec celui de Benoit qui n'a pas les mêmes jantes que nous et un seul disque à l'avant.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
olmess
Nombre de messages : 315 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 10:53
Wouaw!!!!
Quelle belle machine que voila! J'en suis presque jaloux!
Tu devrais t'en sortir sans problèmes, pour la remise en route...
Bienvenue au club
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Kit Restom Mer 29 Aoû 2018 - 11:19
@ 16 art Bonjour tu peux trouver quelques informations sur le site Dans "recherche" saisi Restom et tu auras accès Bonne recherche Salutations
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 11:50
il y a le kit restom en effet que plusieurs d'entres nous ont testé! c'est du bon matos. Il faut prendre le superkit (dégraissant, dérouillant et résine) pour réservoir de 15 à 25l.
toutes les étapes sont expliquées dans la notice, c'est simple.
Il existe un produit également pour virer la résine (si besoin en cas de choc et de réfection de réservoir).
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 13:06
16 art a écrit:
le seul gros problème est la rouille dans le réservoir ! quelqu un a testé le kit restom ?
Faire attention à la peinture du réservoir, c'est très agressif comme produit.
C'est surtout le bas du réservoir qui souffre, là on séjourne le carburant (et l'eau!) que l'on n'arrive jamais à vider. Dans les cas grave, le réservoir n'est plus étanche. Le bon point, c'est à cet endroit que le Restom se dépose en plus grde quantité.
Sinon belle machine! On dirait qu'elle a une culasse de 600 XT "grosse soupape". "L'ailetage" semble plus conséquent ( à gauche ) que sur nos machines. Et le feu AR est différent (d'origine? ) Et j'en passe.. La peinture te semble t'elle d'origine? On a pas eu ce rouge en france. Et les rouges qu'on a eu (la 2eme série importée) ont une prise compte-tours "ronde"
Alain Piron
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique Date d'inscription : 26/10/2017
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 14:00
Superbe SRX, quasi neuve. Etonnant que le réservoir soit rouillé à l'intérieur. Pour la vis de richesse, j'en avais commandée une chez KEDO: 16,51 euro complet avec ressort et joint.
Suivant les différents pays du monde où le SRX a été vendu, il y a eu differentes versions, nous en avons la preuve avec celui de Benoit qui n'a pas les mêmes jantes que nous et un seul disque à l'avant.[/quote] La mienne aussi !
16 art
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 16:07
merci de vos réponses !!! visiblement elle a été repeinte d' après mon pote ! pour la culasse je sais pas en tout cas je la garderai bien pour moi cette moto elle est en accord avec mon auto j ai commandé ma vis de richesse chez kedo ! merci
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 18:24
Salut, Le feu arrière est un modèle stock aux usa. Pour le restom, le kit sans dégraissant me suffit, je remplace avec de l'acétone en plusieurs rinçages, avec une chaine pour décaper les grosses paillettes de rouille, le tout attaché à une bétonnière. Si.
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 21:02
Merdoum une FUEGOooooooO! Elle a l air superbe, je kiffe trop ce modèle! C est une Turbo?
16 art
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 21:33
turbo diesel
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: ola de haute vienne Mer 29 Aoû 2018 - 21:45
Ho merde, une Fuego qui roule encore, respect !!!
_________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
whitwolf
Sujet: Re: ola de haute vienne Jeu 30 Aoû 2018 - 9:30
Bouffi Bouftou a écrit:
Merdoum une FUEGOooooooO!
ha??? c'est une porche??? c'est a s'y méprendre… (bon oki je sort… mais c'est l'une des rare connerie qui m'arrache un sourire chez ce "comique".....)
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: ola de haute vienne Jeu 30 Aoû 2018 - 11:36
LE problème avec le nettoyage du réservoir, quelque soit le produit est sa vidange, sans abimer la peinture.
pour prè-décaper l'intérieur tu as différentes méthodes :
produits RESTOM, acétone, lessive de soude liquide, etc, etc,
perso, je mouille le réservoir copieusement à l'extérieur pendant la vidange par le bouchon de remplissage, puis jet d'eau (jardin) à l'intérieur pour que la pression décolle encore un peu plus, bien laisser déborder avec l'eau grande ouverte. sécher à l'air comprimé ou par aspiration (aspirateur de madame).
On doit pouvoir aspirer avec une pompe, j'ai essayé la "pompe" pour chauffage "mazout", ça marche bien mais très long.
Pour enlever la rouille : RESTOM ou électrolyse.
ensuite la résine RESTOM, sur ma bleue depuis 1992, nickel.
Il faut se faire deux bouchons, un pour le robinet (démonté) et un pour le bouchon (démonté aussi), contreplaqué découpé, percé et joint en chambre à air.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....