le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
De l'essence dans l'huile Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76776 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
SRXweb
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
fiontus
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
dan
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
al 1
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
Le Bougnat
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
phildo
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
l'Aslo
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
Bouffi Bouftou
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
jacques2a
De l'essence dans l'huile Poll_leftDe l'essence dans l'huile Poll_centerDe l'essence dans l'huile Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
De l'essence dans l'huile Poll_left94%De l'essence dans l'huile Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
De l'essence dans l'huile Poll_left6%De l'essence dans l'huile Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De l'essence dans l'huile

Aller en bas 
+9
Geo
Germain
Gim
Eric31
fiontus
phildo
Al28
Bouffi Bouftou
Le Bougnat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:42

Salut la Team
Je crois que ma saison de SRX est très compromise
Depuis le week-end dernier j'essaye de remettre en route mon SRX après pratiquement 5 mois d'hivernage au fond du garage.
Et la c'est le drame....je me rends compte que j'ai de l'essence dans l'huile affraid .
J'ai vidangé le moteur, remis de l'huile, et rebelote, de l'essence est de nouveau passé dans le réservoir d'huile.
A votre avis, il se passe quoi ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:07

bah c'est tout simplement ton pointeau qui merde. c'est tout! Soit resté coincé, soit hs.
un kit pointeau si tu veux être tranquille et c'est reparti!

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:43

Plus un robinet à dépression à contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:46

bien vu également!
en dehors de ces deux choses, je ne vois rien d'autres...

après, c'est peut être le début d'une longue série d'emmerdes...
crois moi, je serai toi, je la vendrai en pièces détachées sur le forum... Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 19:26

Alain a raison, il est préférable de tester d'abord le robinet, ce serait moins problématique que les deux kits pointeau de tes carbus, car ils sont peut-être difficiles à se procurer.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:11

Bah voilà, on est d'accord avec ma réponse d'hier par MP.
Surprenant? Non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:02

Merci les Kopins ! cheers pour la rapidité de vos réponses.
La nuit portant conseil, j'ai effectivement pensé au robinet d'essence. La membrane est peut être percée, pourtant j'ai refait mon robinet il y a 2ou 3 ans.....?
Pour le problème de pointeau, il serai étonnant que les Kehin soient déjà "en panne".
Mais je vais quand même vérifier en enlevant le filtre.

Je vous tiens au jus...


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:54

bah tu sais, une moto qui roule peu tombe facilement en panne. Elles ont besoin de rouler les mémères
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:30

Exact, la durée de vie d'une pièce moto, en particulier de carbu ou électrique, ne se compte ni en km ni en mois, mais en ratio km par sortie par mois...

Si ton ratio est de 50km par sortie chaque mois, tu n'as quasiment aucun problème, surtout avec un chargeur automatique permanent.

La base de l'entretien se fait à la clé de...


contact.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2017

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:44

Bonsoir,
J'ai aussi un robinet en dépression: qui ne ferme plus.
1/ Changer Kit ou robinet:
Je m'apprête à commander un kit de réno (membrane, chez Louis); mais je me dis qu'il doit aussi y avoir un ressort (il n'est pas dans le kit).
Si c'est le cas il faut peut être étirer un peu le ressort pour fiabiliser le robinet, mais pas trop ? Qu'en pensez-vous?
2/ Au fait, comment s'aperçevoir que l'essence est passé dans l'huile:
- à l'odeur ?
- au niveau d'huile? mais peut être incertain quand le clapet du réservoir d'huile n'est plus étanche, non ?
3/ Je me demande par où passe l'essence pour migrer dans le bas moteur, je me dis:
- par la cuve du carbu si le débit est supérieur au trop-plein d'évacuation
- par le tuyau de dépression qui fait ouvrir la membrane du robinet: je me dis alors que si on y met là une durite transparente on pourrait alors identifier ce type de pb (cas où l'essence ne coule pas sur le sol).
Merci pour vos avis, surtout si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:23

Ho, le trajet de l'essence est assez simple, je remplis la cuve du carbu, comme le pointeau ne ferme plus comme il le devrais dans ce cas-là, je dégueule par le puits d'aiguille, autoroute pipes-culasse, puis là c'est le classique bouchon du cylindre, il faut s'infiltrer autour de celui-ci par les segments, puis arrivée quelques heures plus tard dans le bas moteur Cool !

Comment s'en apercevoir, hé bien faire son niveau d'huile avant de partir est primordial, là on voit que le niveau dégueule, que l'huile pue l'essence et qu'elle est fluide comme ... une vinaigrette ?!?

Autre moyen : surtout avec les moteurs à démarreur, nous avec nos jarrets surpuissants on risquerait de faire pire : blocage hydraulique du moteur lors du coup de démarreur, les pistons ne pouvant plus descende librement si le carter est rempli.

En dernier recours, mais c'est un poil plus chiant, tu démarre le moteur, et il serre 10 km plus loin du fait des propriétés lubrifiantes du mélange huile/essence un brin à chier pale !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 5:32

L'idée d'Eric via un robinet de cadre complètement HS est sympa, membrane + joint torique du plongeur morts, reprise par la durit de vide...

Car pour passer via le pointeau, il faut aussi que l'orifice de vidange de cuve soit bouché (il sert aussi d'évacuation de trop-plein), sur les carbus d'origine, sur d'autres ça dépendra, mais c'est pas grave vu qu'on n'a pas besoin de changer les carbus d'origine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:21

Bouffi Bouftou a écrit:
bah tu sais, une moto qui roule peu tombe facilement en panne. Elles ont besoin de rouler les mémères

Je vais apporter mon témoignage, qui vaut ce qu'il vaut.
En remplissant le "carnet d’entretien" je me suis aperçu que miss SRX avait parcourue 2000 kms depuis mars 2017 ce qui correspond à l'Auvergnate et les Millevaches.

En poursuivant la lecture, on peut y voir que depuis 2007, date de la réfection de la 5 eme , la moto a parcouru 25 000 kms soit 2270 kms/an soit ~ 2 sorties/an et c'est comme cela depuis 2004.
Et les 2 autres motos ne font pas plus, pour les déplacements boulot,c'est vélo tous les jours.
La moto, c'est juste pour le loisir au milieu de mes nombreuses occupations (et c'est pas ce qui manque).

Pour le moment pas de problème. Suis-je chanceux?

Pour finir, ce post c'est mon 1000 eme! cheers king. Prends garde, Lapin, me voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:57

pour le robinet, je ne me suis pas fait ch*** à le refaire.
cela fait 2 ans que je roule avec ça :

https://fr.aliexpress.com/item/Fuel-Petcock-Fuel-Cock-Fuel-Switch-for-Motorcycle-Keeway-Supershadow-250-KW250-H-QIANJIANG-QJ-QJ250/1729965989.html
tu trouves les mêmes également mais plus cher :
https://fr.aliexpress.com/item/New-Fuel-Cock-Switch-Petcock-for-Yamaha-Virago-XV250-Vstar-XV125-1988-2014/32805502493.html

tu as exactement les mêmes aussi sur ebay.fr mais plus cher...

https://www.ebay.fr/itm/UN-ROBINET-D-ESSENCE-NEUF-POUR-MOTO-YAMAHA-XV-250-VIRAGO-1988-A-2014-SUPERSHADOW-/292037512868

après, certains n'aimeront pas la démarche d'acheter en dehors de notre réseau français mais à ce prix, je n'ai pas cherché... mes deux srx en sont équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:51

J'ai regardé coté robinet d'essence, RAS de spécial, il a l'air de remplir sa fonction.
Maintenant coté boisseau, rien vu d'anormal en retirant le filtre à air.
Je vais quand même sortir les carbus pour inspection.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:54

vérifie le pointeau alors. Le manque d'utilisation fait qu'il ferme peut être mal..
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:53

Plus simple de mettre un robinet sans dépression. Je l'ai fait sur la 167, avec un robinet Honda CRM, et c'est parfait. Pour la bleue, je serais intéressé par la transformation du robinet d'origine. Si qqun l'a fait (et S'EN RAPPELLE !)...
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2017

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:21

Bonsoir,
Qu'est ce qui avait donc pu motiver la conception de la SRX avec un robinet à dépression ?
- le flotteur qui manque de force pour fermer le pointeau ?
- distribuer la juste quantité d'essence ?
- l'automatisme d'une robinet qui se ferme de lui même ?
Et donc, qu'est ce qu'on y perd à remplacer un robinet à dépression par un robinet sans dépression ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 6:42

Je pense avoir au moins une réponse, ça fait bien longtemps maintenant que beaucoup de machines sont équipées de robinet à dépression, à mon avis pour plus de confort et éviter d'avoir à fermer le robinet d'une machine dont le carburateur est en charge, c'est à dire en dessous du réservoir..

Cela évite qu'un pointeau fuyard fasse déborder le carbu et que l'essence remplisse le bas moteur, avec tous les risques de dégâts qu'on peut imaginer, bielle tordue dans le pire des cas par exemple.

D'autre part, quand les motos n'avaient que le kick pour démarrer, on pouvait sentir que le moteur était bloqué par l'essence dans le bas moteur (vécu il y a 2 ans sur mon Aprilia RS dont j'avais oublié de fermer le robinet.. affraid ) dans ce cas de figure avec un démarreur, le risque de casse est beaucoup plus important.

Avec aujourd'hui les machines à injection, plus besoin de robinet d'essence, à dépression ou direct, c'est une pompe qui met le circuit en pression. .

Quand à savoir par où passe l'essence pour remplir le carter d'embiellage, ben quand le carbu déborde, l'essence passe par l'admission, la soupape si c'est un 4 T, puis rempli le cylindre et finit par passer doucement au travers des segments, du moins je pense..
Dans un 2 T, l'essence passe directement par la pipe d'admission, éventuellement par les clapets dans le carter "pompe"..

Pas d'autre avis. . (dans mon neurone en tous cas ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:15

Bon, je continue mes recherches...Coté fonctionnement, ras

https://share.orange.fr/#rUYKDvh5L4150d565222

Du coup, je me suis penché sur les cuves et leurs flotteurs.
Et la je me suis aperçu qu'il y a une fuite au niveau du pointeau qui ouvre et ferme le remplissage de la cuve: le joint est HS


De l'essence dans l'huile Fuite010     De l'essence dans l'huile Fuite011

Reste plus qu'a trouver 2 joints...et tout remonter

sunny  Cool  sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 7:08

Avant d'accuser les joints, il faut, je pense vérifier le niveau de cuve, en effet, un réglage trop haut peut diminuer la pression sur le pointeau et engendrer des fuites..

Si tout va bien, un changement du système complet ne coûte pas un bras et solutionne le problème dans la plupart des cas..

dans le système complet, je parle du pointeau avec ses joints neufs, du siège, et du ressort.. Tant qu c'est ouvert, pensez à nettoyer l'éventuel petit filtre au dessus (sur certain carbus.. sur le SRX, je ne sais pas)

Une vérification du flotteur ne coûte rien, son étanchéité est indispensable, et s'il fuit, c'est remplacement immédiat dans le cas d'un modèle plastique, et soudure à l'étain pour un modèle laiton (plus rare aujourd'hui) .

Tout ça me rappelle que je suis un grand flemmard, lors de l'entrée de mon SRX au garage, le robinet était déposé et rangé dans un carton, va falloir que j'achète un kit de rénov, car la bécane ne contrôle l'arrivée d'essence qu'avec son pointeau.. Pas bien tout ça !! un vrai boulet.. !
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 8:50

Autre cause :
en mettant des roues de 17" et en modernisant les suspensions, on abaisse l'avant de la moto.
L'essence qui "déborde" des carbus a beaucoup plus de pente pour finir dans le moteur, cela ne laisse plus d'odeur dans le garage.
Sur la vielle bleue j'ai " senti " le problème en rentrant au garage, ça puait l'essence sans tache ni par terre ni sur le moteur, en vérifiant avant de partir, le niveau d'huile était bien haut et l'odeur d'essence présent dans l'huile.
Normalement, le tuyau de trop plein DOIT empêcher cet écoulement, mais : avant plus bas et moto penchée sur sa béquille ..................

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 9:19

rc174 a écrit:
Avant d'accuser les joints, il faut, je pense vérifier le niveau de cuve, en effet, un réglage trop haut peut diminuer la pression sur le pointeau et engendrer des fuites..  
J'ai vérifier la hauteur des flotteurs -> OK
La fuite est flagrante, car j'ai introduit de l'eau à l'aide d'une seringue par le conduit d'arrivée d'essence, et d'un coté il y a fuite, et pas de l'autre.


jacques2a a écrit:
Autre cause :
en mettant des roues de 17" et en modernisant les suspensions, on abaisse l'avant de la moto.
L'essence qui "déborde" des carbus a beaucoup plus de pente pour finir dans le moteur
ça fait pas mal d'année que je suis monté en 17 et c'est la 1ere fois que je constate le soucis. d'habitude aucune odeur ni de débordement par l'orifice de trop plein.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:25

Normalement pas de fuite,
en cas de fuite le trop plein est plus haut que le puits d'aiguille,
ça coule dans la pipe.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:29

jacques2a a écrit:
Normalement pas de fuite,
en cas de fuite le trop plein est plus haut que le puits d'aiguille,
ça coule dans la pipe.
Mais effectivement, j'ai l'essence qui sort pas l'orifice de trop plein
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





De l'essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   De l'essence dans l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'essence dans l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y en a plus dans deux têtes que dans une
» Vu dans LVM
» Un SRX dans MJ
» Kick dans l'sac
» Un SRX dans les Corbières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: