le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Joints étriers de frein Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
SRXweb
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
fiontus
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
dan
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
al 1
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
Le Bougnat
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
phildo
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
l'Aslo
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
Bouffi Bouftou
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
jacques2a
Joints étriers de frein Poll_leftJoints étriers de frein Poll_centerJoints étriers de frein Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Joints étriers de frein Poll_left94%Joints étriers de frein Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Joints étriers de frein Poll_left6%Joints étriers de frein Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joints étriers de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:48

Voici ce qu'on trouve dans une boite du kit d'entretien étrier de frein AR Yamaha
... sauf le piston qui est le mien que je viens de nettoyer. Le deuxième n'a pas voulu sortir. Je lui ferai sa fête demain.

Joints étriers de frein Img_3510
Joints étriers de frein Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 6:33

oui, et surtout le petit sachet de graisse rouge qui va bien spéciale frein!
j'avais essayé des wemoto... bah c'est de l'adaptable.. tu as l'impression que les joints sont trop grands..

j'ai monté le kit Yamaha les derniers coups et nickel depuis!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:44

La graisse rouge est disponible chez castrol :

Red Rubber Grease

Engine Oils
Automatic Transmission Fluids (ATF)
Manual Transmission Fluids
Axle and Universal Oils
Brake Fluids
Greases
Antifreeze and Coolants

ça vaut 14€ les 500grs (500 sachet YAMAHA)

pour un remontage avec les pièces d'origine lors d'un simple entretien.


_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Ernest64310




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2024

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 21:40

Bonsoir
Je remonte ce fil de discussion pour actualiser les infos concernant les joints des pistons des étriers de freins : ce matin chez Yamaha le kit sort à 49€ pour les joints (sans les toriques) et 79€ avec les pistons...
Même prix × 2 pour l'avant.
Il va me coûter cher à remonter ce SRX. Existe-t-il à votre connaissance aujourd'hui une alternative plus économique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 6:17

Oui. Déjà avant d envisager de tout changer, tu sors tes pistons soit avec le looked en place, soit étrier démonté et là tu peux utiliser une pompe à graisse et tu vis un purgeur sur l étrier que tu peux acheter dans le commerce.
Après ça tu nettoies les pistons, tu enlèves les joints et tu grattes et nettoies les gorges où se mettent les joints. Tu remontés le tout avec de la graisse pour frein.
Je ne change les pistons que s ils sont marqués (genre les marqués de pinces pour les sortir... ) et les joints s ils sont décomposés.

Joints étriers de frein 20240112

Joints étriers de frein 20240113

Revenir en haut Aller en bas
Ernest64310




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2024

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 6:34

Bonjour.
Oui, très bonne idée la vis et le graisseur. J'ai fait ça hier, il me faut juste le bon embout pour la pompe à graisse maintenant. J'ai lu le tutoriel frein également mais il me faut dégripper le MC. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 111
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 14:06

Ernest64310 a écrit:
Bonsoir
Je remonte ce fil de discussion pour actualiser les infos concernant les joints des pistons des étriers de freins : ce matin chez Yamaha le kit sort à 49€ pour les joints (sans les toriques) et 79€ avec les pistons...
Même prix × 2 pour l'avant.
Il va me coûter cher à remonter ce SRX. Existe-t-il à votre connaissance aujourd'hui une alternative plus économique  ?
Merci

Y a des pièces frein ICI - à voir si moins cher sachant que c'est en GB ( j'ai un coursier qui m'a rapporté çà dans ses bagages Very Happy)
Si tu les prends là, faut acheter HT car la douane va te rajouter la TVA francaise au passage.

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ernest64310




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2024

Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 16:18

Oui, merci.
TVA + frais de douane.
Je vais faire travailler le commerce local...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints étriers de frein Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers de frein   Joints étriers de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints étriers de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour: fourche point mort condensateur...
» joints spy
» Demi étriers de frein : couple?
» Suite joints spi ...
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: