Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Rack porte-moto pour remorque benne. Lun 5 Juin 2017 - 18:06
Hello, ce weekend j'ai un peu amélioré mon rack, une video du chargement de SRX au moteur dès qu'on a vidé le sable qu'il y a dans la remorque... Pour le moment voilà la réalisation et le principe:
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mar 6 Juin 2017 - 14:19
Si vous n'avez ni l'outillage ni les mains de fiontus, il existe des sabots "basculants" déjà tout faits, à fixer sur un plateau ou en bout de rail à la place de l'arceau : http://www.steadystand.fr/fix.htm Très pratique, surtout quand on est tout seul pour charger !
Pour compléter et pour ceux qui n'aiment pas laisser leur fourche en contrainte, il existe également un système de sangles qui se met sur la roue arrière : http://www.steadystand.fr/tyrefixbasic.htm (et ça marche même sur des motos à deux amortisseurs comme les nôtres)
_________________ ça passait, c'était beau !
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mar 6 Juin 2017 - 20:15
Chapeau ! Très impressionné ! Magnifique réalisation. Bravo.
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mar 6 Juin 2017 - 21:26
Salut Olivier, intéressant le système de sangle sur les pneus! Pour le sabot qu'on visse au bout d'un plateau, oui, on a vu ça en Auvergne. Mais l'avantage du système sur rail c'est que lorsque la moto monte, elle est déjà stable, la roue bloquée dans le sabot.
Merci Phiphi, heu magnifique, non, c'est pas beau, plein de rouille et pas fini. Mais je suis assez satisfait du fonctionnement.
R100Breizh aime ce message
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mar 6 Juin 2017 - 21:34
Magnifique au niveau de la conception, de la réalisation et du fonctionnement. Après, ce n'est une sculpture prévue pour trôner dans un salon blanc immaculé, mais ce n'était pas non plus sa fonction première j'imagine ?
fiontus
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mer 7 Juin 2017 - 5:24
Ah, merci, mais encore une fois, pour le système général, je me suis inspiré de vidéos Youtube
Ce que j'ai vraiment rajouté c'est le petit système de verrouillage; Avant on posait un axe en travers des rails pour bloquer le sabot en bas, ce qui obligeait à appeler quelqu'un pour retirer cet axe avant de faire monter la moto, parce que la remorque est trop inclinée pour que le sabot tienne la moto seul (elle repart en arrière). Si je me débrouillais pour que le sabot reste fermé dans ce cas (on arrive à le voir dans la vidéo, à la conception initiale le pivot est en 2 parties, à la fin en 3), la bosse du pivot était tellement haute qu'on n'arrivait pas à faire monter la moto dessus.
Et comme ce vendredi je vais être tout seul au circuit, il m'a fallu trouver une astuce. Au départ je pensais un verrou pour tenir le sabot fermé, mais ça n'aurait pas marché, pour décharger il fallait lâcher la moto pour débloquer le verrou, et donc elle serait tombée. Puis vint l'idée de verrouiller le sabot, avec deux leviers pour le déverrouiller quand la moto est stabilisée.
fiontus
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mer 7 Juin 2017 - 18:15
Et en plus, ça marche. Bien sûr, la hauteur et l'angle du plateau de la remorque du commerce ne sont pas des plus commodes, mais on peut facilement démonter le rack pour utiliser la remorque normalement en remettant ses ridelles.
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mer 7 Juin 2017 - 18:49
bravo tout simplement ingénieux !
mais gaffe aux bijoux de famille dans l'angle de la ridelle
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mer 7 Juin 2017 - 19:00
Il est terrrrrible ton truc !!!
Pourquoi tu balances tout ça sur le net, un jour tu verras ton système en vente en chine ou aux stazinis, et tu vas te bouffer les coucougnettes !!!
_________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
fiontus
Sujet: Re: Rack porte-moto pour remorque benne. Mer 7 Juin 2017 - 19:01
Ca va, ça passe! Mais il ne faut pas avoir les bras plus courts
Bah, déjà c'est juste une copie et une évolution de ce qu'on trouve déjà sur Youtube, c'est là que je me suis inspiré.