Salut, je prépare la Sarron pour Pau dans 2 semaines.
Bonne occasion pour prendre quelques photos.
Première étape, les freinages de vis de vidange et remplissage.
Variante, utiliser un collier Serflex ou rilsan pour ne pas avoir à percer le bouchon de vidange. Un peu comme la photo ci-dessous, pour ceux qui ont une jauge-thermomètre...
C'est une autre moto, mais on comprend bien comment faire, et ça reste très discret et très fonctionnel.
Freinage des vis du filtre à huile, pour les motos un peu préparées "circuit". Pas nécessaire sur une machine d'origine.
Prendre une bonne longueur de fil à freiner, et répartir de chaque côté de la première vis.
Torsader jusqu'à la deuxième vis, passer l'un des brins dans cette deuxième vis... Ainsi de suite.
Voilà à quoi ça peut ressembler à la fin.
Pour les pneus, surveiller la date de fabrication:
Ce pneu a été fabriqué la 21° semaine de 2018. Si c'est le cas de votre pneu de route, c'est limite mais ça peut passer, pour aller sur circuit, sous réserve qu'il soit peu usé. S'il est plus ancien, il vaut mieux le changer...