le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Tibaz en SRX Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
SRXweb
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
fiontus
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
dan
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
al 1
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
Le Bougnat
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
l'Aslo
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
phildo
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
Bouffi Bouftou
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
jacques2a
Tibaz en SRX Poll_leftTibaz en SRX Poll_centerTibaz en SRX Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Tibaz en SRX Poll_left94%Tibaz en SRX Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Tibaz en SRX Poll_left6%Tibaz en SRX Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Tibaz en SRX

Aller en bas 
+6
ARVELLA500
al 1
SRXweb
Charlie_41
fiontus
tibaz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:12

Bonjour le Forum,

Voila je viens de faire environ 600 Km en srx, d'origine. un vrai bonheur.

J'ai 29 ans, je vie en suisse. J'ai déja pas mal bricolé et rouler avec la yamaha sr 500.

J'ai modifier le moteur de yam sr 500 en longue course 88x94, 50 ch au vilo, keihin fcr39, super trapp, travail culasse etc..
De la folie ca tracte fort dès 2500 tr/min jusqu'à 7000 tr/min.


Donc pour en revenir a la srx, celon moi:

Partie cycle:
- moto jolie, et "unique"
- comme un raille, précise et stable
- fourche avant trop molle
- frein avant moins efficace que le double came de la SR!!
- amortisseur arrière trop dur

A faire:
- une bonne fourche et un frein a disque unique a l'avant
- il faut des roues à rayon et enlever 20 Kg a cette moto
- ..



MOTEUR:
- silencieux et peux de sensation. on sais même pas si on est sur un mono. pas de coup de pied au cul.
- Ça pousse plus fort que la SR.
- C'est un moteur qui aime bien rouler à 3500tr/min minimum
- quand tu coupe les gaz, le frein moteur ne se fait même pas sentir a cause de se carbu a dépression...

A faire:
- supertrapp
- aac
- travail culasse
- carbu d'origine adapté a la prépa ou keihin FCR
- et un vilo de srx 400 irais bien pour ce moteur je pense, car c'est un moteur fair pour prendre les tours!!!

qui a déjà essaillé une srx 400? sensation?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:24

Salut Tibaz,

Je reprends un peu en vrac:
Fourche: oui, il faut des ressorts aftermarket. Les wilbers me vont très bien sur la pistarde.
Les freins: défaut d'usure de ta machine, reprends tes étriers et MC, et durits avia.

Amortos: tu ne dois pas avoir de l'origine, ce sont des pompes à vélo. Hagon? J'en ai, trop durs et pas de détente.

Roues à rayon: on a des posts dessus, c'est joli et efficace pour le poids.

Frein moteur: aucun rapport avec le carbu, ou alors ta syncho est foirée; le papillon est fermé complet en frein moteur (donc le boisseau aussi, mais à la limite c'est pas un problème).

Carbus: les origines sont difficiles à régler pour le néophyte, mais très précis (véritable cartographie mécanique à tous les régimes). RMT N° 50 indispensable à ce niveau. Attention aux kits dynojets, ne pas tout installer d'un coup!
Les FCR devraient la rendre plus brutale et laisser plus de puissance en haut avec un AAC (contacte KM Racing Toulouse de notre part).

Vilo de SRX4 pour le mettre en 400: Jacques 2a en monte un, mais il ne l'utilise pas pour les hauts régimes; je suis plutôt d'accord avec toi Wink mais je préfère conserver le gros cubage.

De mon côté j'ai commis ça:
https://www.youtube.com/watch?v=NrcMBFDjax4
Tu as le post correspondant qui détaille tout dans la section piste de ce forum. les photos ont sauté mais elles sont toutes dans la vidéo.
C'est un point de départ pour une moto qui reste souple en bas mais pousse un peu plus en haut.

Bienvenue chez les singlés!
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:53

ok pour les freins avant.

Pour le frein moteur, je compars au fcr monté sur le moteur sr 500, c'est du on-off très agréable.


RMT N° 50 indispensable à ce niveau: JE LE TROUVE EN PDF????

Le moteur tourne bien à tout les régimes, il prend 7000tr/min facile en 3 ème. et 6500tr/min en 4 et 5.
comment réglé la sincro entre les deux carbu? A quel moment il faut que le secondaire commence a ouvrir???


super ta moto de piste. merci beaucoup pour les info.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:24

Bienvenu tibaz cheers

tibaz a écrit:
RMT N° 50 indispensable à ce niveau: JE LE TROUVE EN PDF????

Oui, ici : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-yamaha/2575-rmt-pdf-yamaha-xt-400-550-et-600-1982-1994-3000000000004.html

Et en papier ici : https://www.lalibrairiedumotard.fr/boutique/revue-moto-technique/430-revue-moto-technique-n33.html

Je sens que les discussions vont être intéressantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5423
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:34

Bienvenue dans la SRX Family
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:41

Dedieu, un suisse ......

Tu es dans quel coin ?

Au fait bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 7:33

je suis entre vissoie et la chaux de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:37

tibaz a écrit:
je suis entre vissoie et la chaux de fonds.

Bon, ça, c'est fait !

Au milieu , y'a Fribourg ??
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:52

tu es ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:38

tibaz a écrit:
tu es ou toi?


Genève..
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:59

tibaz a écrit:


RMT N° 50 indispensable à ce niveau....

Salut les 4 soupapes (dont 2 d' trop)
Tin.. avé.. j' t' donne la mienne de RMT n° 50... tu dis où et...  paf !
Peux en plus t' dropboxer des pdf bien typés SRX 600 ... faut dire que je réduis la voilure et la bricole qui s'en suit... pour prendre l'air presqu' uniquement... sur une SRX évidemment. hein.. les autres partie-cycles c'est plutôt beurk...  mais dotée d'un moteur qui enroule bien... tu connais l'effet... surtout  à la campagne... le pique-nique dans l' sac réservoir.. éventuellement la guitoune lors d' un éloignement certain...  musique mégaphonique... radar inconnu... gaffff aux bouses de vache... aux tracteurs... aux cyclistes... aux vieux en bagnole... parfois la gendarmerie toujours curieuse d'une vraie p'tite moto d' 135 kg... sont jeunes... plus axés curiosité que contrôle... alors quand ils sont motards... c'est parti pour bavarder!
Arv'

Nota : Hagon-béton... mais depuis qu' j'ai vu en Angleterre courir en ancienne sur des p'tites routes fermées pour la cause... pi des monos équipés d'Hagon-béton... passages en courbes itou... pffffff...

Tibaz en SRX Bitza_10
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:52

Salut Tibaz, bon comme je n'ai pas répondu à ton mail je le fais ici...
Sur la partie cycle de SRX les 15-20 premiers kgs sont faciles à gagner, après c'est plus compliqué.
J'ai une fourche de 250 TZR (ressorts à 8,5 kg/cm c'est pas mal) et donc le simple disque en 320 qui va avec, mais en disque et étrier Brembo, avec un maître cylindre Brembo lui aussi en 13 mm, j'en suis très content. La roue est maison avec moyeu de TDR retouché pour le centrage du disque.
A l'arrière c'est un bras oscillant de 250 TDR modèle japonais, en alu, modifié évidemment pour y adapter une paire de Fournalès, roue arrière de 250 TDR modifiée au niveau du porte couronne pour l'alignement de chaîne, frein brembo de 660 SZR.
Les roues ont des jantes Akront de même dimensions que l'origine, mais je vais essayer aussi du 17 pouces.
Quelques bricoles en alu (commandes aux pieds, béquille, supports de repose pieds passager, etc.)
Prochaines étapes pour continuer l'allègement, une paire de T de fourche en alu, et des modifs sur le cadre : faire une fixation arrière haute du moteur démontable, pour pouvoir sortir le moteur sans démonter les berceaux, et soudure des berceaux sur le cadre, en supprimant les 2 ou 3 kg de fonte qui font les liaisons.

Pour le moteur, j'ai en cours un moteur un peu préparé, que je comptais remonter ces jours ci mais les carters ne sont pas revenus de chez le peintre, donc ça sera fin juin puisque je repars dans un pays lointain pour le boulot.
Moteur donc : culasse 600 XT 3TB avec soupapes plus grosses, carbus FCR, préparation conduits, tubes échappement plus gros (faut que je fasse la sortie), arbre à cames de chez KM racing, soupapes allégées et ressorts plus durs, piston Wossner 100 mm dans un cylindre Airsal nickasylé, radiateur d'huile et pompe plus grosse, carters magnésium, allumage Kennedy.

Je mettrai des photos si j'ai le courage de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:15

Voilà l'essentiel, manque le cylindre qui est chez le peintre et lez carbus qui sont sur la moto avec un autre moteur.
Tibaz en SRX 341569DSC0001
J'ai essayé de faire une photo du conduit d'admission mais je suis pas bien dégourdi.
Tibaz en SRX 669163DSC0005
Voilà, ça devrait rouler vers fin juin, reste quelques bricoles, le plus long sera l'échappement mais j'essaierai avec celui d'origine pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: , 10   Tibaz en SRX Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:32

jolie ensemble. tu comprime a combien, 10, 11?

Le keihin FCR c'est un double corp de quel diamètre?

Pourquoi avoir changer l'allumage?

bon je vais bientôt te copier pour la partie cycle.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:23

Salut 2J4,
Je serais bien intéressé par quelques détails sur le Kennedy, ce que tu peux configurer, etc...
Ton piston est joli, large jupe.

Tibaz, notre allumage est limité à 36° d'avance, déjà à partir de 4000 tours de mémoire.
Si tu grattes du régime, tu dois donc pouvoir récupérer quelques chevaux en augmentant un poil l'avance au régime maxi.

Arvella, pour les Hagon durs, oui, c'est pas un gros problème, mais ce qui me gêne c'est que les miens n'ont aucun amortissement en détente...
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:54

Est ce que le BO de FZ 750 va aussi?


https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1130055258.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 7:31

Fiontus les infos sur le Kennedy sont là :

http://www.kennedy.fr/xt_600.htm

Tibaz pour le bras de FZ je ne sais pas mais il est probablement très large à l'avant donc pas facile à adapter, faudrait virer les douilles à aiguilles et baguer en bronze à la place, j'avais mis un bras de 600 FZ (enfin je crois je suis plus si sûr) et j'avais ce problème, en plus ça interférait avec le pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:34

tu comprime a combien, 10, 11?

Le keihin FCR c'est un double corp de quel diamètre 33?? ou alors tu a un mono carbu avec une pipe qui se dédouble?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2766
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:33

Au sujet de l'allumage: Dan avait un temps celui que vous citez, un nom à consonance américaine. Depuis que celui d'origine a été remis sur la moto, cette dernière démarre à nouveau très bien! Avant, personne ne voulait l'aider à démarrer sa machine, véritable galère, avec des retours de kick monstrueux!

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec son SRX, mais si le but est de rouler sans avoir de pépins, vaut mieux (à mon humble avis), rester sur une configuration la plus proche de l'origine.
J'ai essayé la semaine dernière une des machines de Rodolphe, avec une carburation soignée (gicleur, hauteur d'aiguille, richesse en accord avec le Supertrapp). Et bien je peux dire qu'elle arrache les bras, malgré le carbu d'origine!  
J'ai eu, moi aussi, la tentation d'avoir une brèle différente (Post "la jaune, le retour"). Je l'adore, mais dès que l'on modifie quelque chose dessus, il te tombe en cascade des soucis auxquels tu n'avais pas pensé... Et encore, je n'ai pas touché au moteur, en dehors de son admission et de sa ligne d'échappement. Rien que son assise m'empêche de faire plus de 200/250 km dans la journée; je serais bien malheureux si je n'avais pas la bleue, qui est restée d'origine!
Mais au vu de la prépa de ton SR, on peut deviner que tu n'es pas un perdreau de l'année Razz !
Au fait: bienvenu parmi nous et, bien sûr, on compte sur toi pour pour nous tenir au jus de l'avancement de tes modifications...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 13:35

Ah bon, Dan a démonté son Kennedy? Il a déjà dû le revendre alors... (le mec intéressé!)

Pour ne pas avoir de retours de kick, il faut une avance très faible (sous les 5°), mais pour la performance, en haut régime, il en faut plus que les 36° d'origine. La doc Kennedy montre d'ailleurs une option 2° à 40° qui me semble sympa.

Oui, il s'agit d'une modif pour piste! Pour une moto de tous les jours, tu as parfaitement raison, le carbu d'origine est de loin le plus adapté, et n'empêche pas de sortir un bon paquet de chevaux du moteur!
Et je pense qu'avec le bruit de distrib' qu'on a avec les AAC KMR Stage 2, ça ne doit pas durer des millions de km...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2766
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 13:44

Le Kennedy a rendu l'âme...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 15:24

tibaz a écrit:
tu comprime a combien, 10, 11?

Le keihin FCR c'est un double corp de quel diamètre 33?? ou alors tu a un mono carbu avec une pipe qui se dédouble?

Compression environ 10.5, d'après le gars qui l'a fait (KM pour ne pas le nommer, eh oui je sous-traite, on n'a que 2 bras et il n'y a que 24h dans une journée).
Les FCR (double, pas de pipe en Y, même que la commande m'a donné du mal pour passer sans interférer avec le rése d'origine) sont en 35, il paraît que plus c'est moins bien.

Pour que le quai n'est dit, je vais bien sûr essayer et revenir à l'origine si j'en suis pas content.



Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:51

Un homme à connaitre ce monsieur Kennedy, c'est tout un poème à lui tout seul !

Salut Tibaz, welcome et bon courage, mais sûr que tu n'en manques pas vu la partie de plaisir à laquelle tu t'attaques clown !!!

Haaa, nous sommes quand-même de grands enfants, suffit de trouver le jouet qui va bien et c'est parti pour des années de bonheur cheers !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:55

Citation :
Les FCR (double, pas de pipe en Y, même que la commande m'a donné du mal pour passer sans interférer avec le rése d'origine) sont en 35, il paraît que plus c'est moins bien.
Oui, si les carbus sont plus gros que les soupapes, ce sera inréglable...

De mon côté je pense avoir trouvé une piste pour des carbus pas trop chers, relativement polyvalents, et qui donnent un 'plus' en haut par rapport à notre 27/31: les carbus de 600 bandit.
Horizontaux, boisseaux plats, cloches à dépression, diamètres 32. On doit en trouver à tous les coins de brocantes ou presque... Et puis on a automatiquement 2 carbus pour les pièces de rechange!
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:10

Dès que tu goûtes au Keihin tu ne peux plus temps passer!!!
Tu gardes la bielle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibaz en SRX Empty
MessageSujet: Re: Tibaz en SRX   Tibaz en SRX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibaz en SRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Srx Tibaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: