| Srx Tibaz | |
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+6Olivier Le Bougnat whitwolf SRXweb fiontus tibaz 10 participants |
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tibaz
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Srx Tibaz Dim 14 Oct 2018 - 18:16 | |
| Voilà la moto que je me prépare pour faire un peux de circuit. Fourche fzr1000 Moteur d'origine. Échappement libérer Admission, je vais enlever la boîte à air je pense, à voir les réglages. De combien augmenter le GP? Voici les jantes que j'ai, vous me conseillez quoi comme pneumatique? Jante av 17x3" Jante ar 18"x2.75 Je me réjouis de l'entendre. | |
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fiontus
Nombre de messages : 4011 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Srx Tibaz Dim 14 Oct 2018 - 18:23 | |
| Salut Tibaz, Enlever la boîte à air, sur un moteur d'origine, ce n'est pas une bonne idée... Mets un filtre K&N plat dans ta boîte à air, et ensuite, tu verras que le réglage de carbu ne se limite pas au gicleur primaire, quand tu vas voir à quel point changer le pot va modifier le comportement moteur (pas forcément améliorer, hein, changer). Par contre, bienvenue sur piste avec un mono | |
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tibaz
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Srx Tibaz Dim 14 Oct 2018 - 19:50 | |
| Évidement qu'il ne faudra pas changer que le gp. Oui les pots on une grande influence. La en tout cas ça peut sortir plus facilement que l'origine!!
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5435 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Srx Tibaz Lun 15 Oct 2018 - 12:58 | |
| Bienvenue sur la piste. Pour l'avant tu peux monter un 110 sur ta jante de 3". C'est largement suffisant et ça te donnera une bonne maniabilité. Pour l'arrière c'est pareil. C'est une moto de 45cv au vilo t'a pas besoin d'un pneu de camion. Tu es de toute façon bloqué par la largeur du bras oscillant. | |
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whitwolf
Nombre de messages : 1861 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Srx Tibaz Lun 15 Oct 2018 - 13:45 | |
| par contre, au vu de l'énÔrme freinage AV alors qu'a l'arrière tu n'a probablement que l'origine, va falloir doser server, un 80/20 va ressembler a limite blocage AR pour une caresse devant
autre question con (vi je sait "question con" est mon deuxième prénom) magnifique attache de pot a coup de rilsan, pot a géométrie variable? ??? il se déboite a partir de 3000 tours pour laisser sortir les gaz? a tu essayai avec un ressort?
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tibaz
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Srx Tibaz Lun 15 Oct 2018 - 20:42 | |
| oui bien sur des pti pneu c'est très bien. j'aime bien les bt 45. avant:BT 45 100/80-17 arrière: BT 45 110/80-18 ou peut etre BT 45 110/90-18 ?? Pour le frein avant, je pense installer qu'un disque. La fixation de l'échappement je pense faire quelque chose comme ça, vous pensez quoi?: | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Srx Tibaz Lun 15 Oct 2018 - 21:04 | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 8:08 | |
| Bizarre d'avoir une jante plus petite et plus large devant que derrière ... Sur une jante de 17x3", la taille de pneu kivabien c'est 110/70. Le 100/80 risque de ne pas être assez "pincé" et du coup d'avoir un profil trop plat. Et à l'arrière, du 120/80 pour la jante de 18x2.75" Pourquoi ne pas monter également une jante en 17" derrière et monter des pneus plus "modernes" que les BT45 (et plus efficaces sur piste ) ? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1929 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 17:15 | |
| Pour l'arrière, il y a la jante de 600 FZR en 4.00 x18 ou 3.50 x18 qui te permet un peu plus de largeur. tu garde porte couronne et disque de SRX. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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tibaz
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 17:30 | |
| je cherche pas de largeur.
Merci olivier pour les info:
je vais partir avec du BT 45: avant: 110/70 arrière: 120/80
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tibaz
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 17:31 | |
| je cherche pas de largeur.
Merci olivier pour les info:
je vais partir avec du BT 45: avant: 110/70 arrière: 120/80
si il y a mieux qu le bt45 a l'avant, je suis preneur.
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Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 18:12 | |
| salut Tibaz ! Excuse-moi, mais je suis très surpris de ton idée (a priori plus que mes camarades en tout cas) de monter une jante avant plus large que l'arrière ... Je ne suis pas le plus affuté des pistards du coin, mais cela me semble tout simplement anti-mécanique. Tu vas te retrouver avec un avant lourd et un arrière qui ne pourra pas suivre, d'autant que tu envisage une monte pneumatique juste égale à l'origine à l'arrière. Ta jante arrière accepte du 130/80/18, ça me parait déjà plus logique (chez Avon, ils en ont un qui va très bien sur notre jante, encore faut-il qu'il existe aussi pour ton avant). Bon, après, pour le look on peut bien se permettre des choses un peu hors norme, mais il faut l'assumer et utiliser la bécane en conséquence, or tu veux faire de la piste, c'est exigeant comme domaine sous peine de se ramasser ! En terme de pneus, les BT 45 sont loin d'être les meilleurs, a fortiori pour de la piste . Cela dit, si tu mets le 120/90, il sera très rond, donc très différent de l'avant. Le 120/80 a des flancs qui s'incurvent vers le siège de la jante, il est donc mieux adapté a la jante du SRX. Pour ton frein avant, tu peux certes enlever un des deux disques, mais fais gaffe à ce que du coup le maître-cylindre ne soit pas trop gros pour n'activer qu'un étrier. Continue à donner tes idées, le forum est là pour essayer d'aider à ta réflexion !!! @+ _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 18:25 | |
| Mieux que le BT45, c'est facile, n'importe quel pneu hypersport (voire supersport) moderne est mieux que le BT45... Chez Bridge, tu as le S20, chez Pirelli le supercorsa, etc... | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 18:40 | |
| Si tu ne cherches pas la largeur, alors pourquoi monter une roue en 3" à l'avant ? Si tu veux te faire plaisir sur la piste, cherche d'abord l'équilibre. Soit tu gardes l'origine, soit tu montes tout en 17. Dans ce cas, il te faut du 3,5" derrière. Pour le 18", les équipes du bol classique montent souvent du Avon. Si tu choisis de passer en 17", tu n'as que l'embarras du choix pour trouver des pneus performants _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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lapinours
Nombre de messages : 8583 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Srx Tibaz Mar 16 Oct 2018 - 21:17 | |
| Je rejoins Olivier pour les avon. En VMA, la plupart des motos roulent avec cette marque. Sur mes trois SRX, deux sont en avon, 90/90/18 à l'avant et 120/90/18 à l'arrière. Ces pneus sont bien sur la pluie (sortie en Normandie au mois de juin) et sortie sur le sec le weekend dernier dans les Alpes. Aucune deception avec ces pneus. Reste ma troisième a passer en avon, pour le moment elle est en bt45. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Modification SRX Mar 16 Oct 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir Tibiaz
Ton projet murit calmement Je ne vois pas où tu veux en venir
Moi aussi j'ai eu plein de rêves…
Si ton moteur est en bon état...et si ton châssis est sain...Fais-toi plaisir Quitte à monter des roues 18 pouces et une fourche FZR Quitte à monter un pot un peu plus libéré Quitte à monter une petite selle si cela te plait
Sauf très gros investissements, tu ne vas pas augmenter de beaucoup la puissance
Enfin si ta moto ne roule pas...tu vas avoir des problèmes de carburation. de démarrage...de joints
Rouler sur piste...ok...combien de fois par an. A quel cout avec une moto âgée. Beaucoup de motos récentes font beaucoup mieux à moins cher
A l'origine, le SRX est une moto "plaisir" sans prétention. A utiliser le plus possible
Juste pour mono vivant
J'ai vu que tu étais en Suisse - est-elle encore homologuée?
Je dis cela - et je m'en vais
Cordialement
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tibaz
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Srx Tibaz Jeu 18 Oct 2018 - 18:33 | |
| "je ne vois pas ou tu veux en venir"
c'est simple m'amuser.
J'ai une srx, je trouve que sa fourche est trop molle. Un amis me donne fourche et roue avant de fzr 1000. Voila pourquoi la roue de 13x17" a l'avant.
Oui a l'avant il faut un pneu moin large que à l'arrière. A l'arrière 120 c'est bien.
ici il y a la réponse a tout: http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre0001004e.html
et pour l'avant: chez Bridgestone, BT 090 en 110/70/17 diamètre 592, BT 014 en 110/70/17 diamètre 590,
chez Pirelli, Diablo en 110/70/17 diamètre 595, Sport Demon 100/80/17 diamètre 597, Sport Demon 110/70/17 diamètre 594,
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Srx Tibaz Jeu 18 Oct 2018 - 20:52 | |
| Le BT 014 a été remplacé en 2007, le 016 en 2009 Le Sport Demon était un pneu sport/touring, remplacé par l'Angel GT
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
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| Sujet: Re: Srx Tibaz | |
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