le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
La rouge :le retour ! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76782 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
SRXweb
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
fiontus
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
dan
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
al 1
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
Le Bougnat
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
phildo
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
l'Aslo
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
jacques2a
La rouge :le retour ! Poll_leftLa rouge :le retour ! Poll_centerLa rouge :le retour ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
La rouge :le retour ! Poll_left94%La rouge :le retour ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
La rouge :le retour ! Poll_left6%La rouge :le retour ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rouge :le retour !

Aller en bas 
+7
Gim
Bouffi Bouftou
l'Aslo
fiontus
phildo
Phifi34
Al28
11 participants
AuteurMessage
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:01

.

moi aussi je  bidouille Cher Président !

il y a 7 ans c'était ça :

La rouge :le retour ! 402754P1020040

c'est devenu ça après 1 an de boulot :

La rouge :le retour ! 331905DSCN4704

depuis elle m'a trainé un peu partout ,elle a pris 24000 km ,et un pignon de 5 qui fait de la musique confused affraid pale ,

donc retour sur la table d'opération , dépose du moteur et remplacement par le mulet de la noire pendant la réparation .
le nouveau "vieux" moteur tourne ,mais je ne sais pas encore si lui aussi roucoule ...

avant de pouvoir tester , il faut refaire encore une fois l'échappement , ça rouille ,ça se vide ,ça se perce ... j'ai encore été obligé d'en enlever un bout

La rouge :le retour ! 908576P1150595

voilà les entrailles du tromblon :

La rouge :le retour ! 378639P1150594

un peu de chaudronnerie aujourd'hui pour faire un tube de remplacement qui s'emboitera sur ma sortie inox

La rouge :le retour ! 192604P1150596

les 2 assemblés

La rouge :le retour ! 799367P1150597

et maintenant le tout sur la marmite

La rouge :le retour ! 812158P1150591

La rouge :le retour ! 442112P1150592

La rouge :le retour ! 701778P1150598

reste à faire la cloison et la chicane de la chambre d'insonorisation .je vais refaire comme avant ,ça marchait bien avec un joli POUM POUM
mais le tube perforé en ferraille n'a pas résisté à la rouille .à refaire lui aussi .

La rouge :le retour ! 408023P1090472

la suite la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:53

Magnifique travail !
De l'orfèvrerie.
Ça c'est de la restauration !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:37

Oui en effet, du très chouette travail!

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:42

Ah oui, elle est superbe! Et joli travail sur le pot!
Chapeau Alain...
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:08

voila la nouvelle version de mon embout d'échappement:

La rouge :le retour ! 912480P1150610

grille en inox ,cloison inox, ça ne peux plus pourrir !
les trous sont plus gros que le modèle de base .je vais y enrouler de la toile de tamis (inox aussi) dessus .
je laisse l'extrémité ouverte pour le premier essai ,si fullbarouf ,je peux ensuite boucher plus ou moins en amont de la cloison .
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:35

Comme disait mon grand-père, y a pas que dans la peinture qu'il y a des artistes! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:40

Salut,
Oui, c'est bô!

Par contre, niveau bruit, je le sens pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 16:16

bon après un premier essai un peu trop bruyant à mon gout ,j'ai recopié ma première version

La rouge :le retour ! 904770P1150629

La rouge :le retour ! 693692P1150630


aujourd'hui changement de plaque No et modif de l'inclinaison de son support pour être réglo .

reste à refaire la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:09

si tu ne sais pas quoi faire de ton ancienne plaque, tu pourras me la donner... ça pourrait m'être utile Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:55

c'est bien l'hiver et la pluie ,on peut reprendre les chantiers abandonnés aux beaux jours  Smile

j'ai donc testé le vieux moteur de la noire ,il démarre et ne roucoule pas  cheers
mais rien dans le sac ,puis c'est mis à claquer lors de chaque accélération ,pour finir par pisser l'huile par le joint de culasse  pale
je soupçonne les filetages de cylindre HS . on verra ça l'hiver prochain Very Happy

J'ai donc repris mon moteur d'origine ,ouvert la boite :

La rouge :le retour ! P1150611

les 2 pignons de 5 HS et ceux de 3 et 4 avec des amorces de criques !
j'ai remonté avec de la pièce d'occasion en bon état ,y compris ceux de 3 et 4 .

concernant l'embiellage ,il est nickel avec une bielle avec 0.3 de jeu radial et 1mm en flèche .

voilà l'état de la chambre de combustion

La rouge :le retour ! P1150614

La rouge :le retour ! P1150612

ça vous inspire quoi la couleur du piston et soupapes niveau carburation ?

le piston après un petit 30 000 km

La rouge :le retour ! P1150613

j'ai mesuré tous ça ,je trouve 8/100 de jeu entre piston et cylindre et 2/100 d'ovalisation sur le cylindre .

je remonte le tout tel quel . j'espère que ça refera autant de km
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:59

Impressionnant, la tronche des pignons affraid !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:20

scratch Bahh la carburation a l'air bien meilleure que les pignons !!!
Au bout de 24 000, franchement ça fout les jetons affraid !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:51

Bouahh! Sont tous neufs tes pignons!  jocolor

La rouge :le retour ! Pic_0010

Pour la carburation, je ne serais trop te dire (et te v'là bien avancé)
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:50

Pour répondre à ta question sur l'autre post ,je change également la cloche d'embrayage
Elle est d'origine ,50 000 km et le palier lisse se désolidarise de la cloche .

Pour ton pignon , il est "amorti" celui la ,ça a du faire de la limaille et esquinter la pompe à huile

Après vérification de la mienne ,je change les rotors de vidange du carter.ils sont assez marqués par le passage de particules métalliques
Le petit rotor lui est quasi neuf
Revenir en haut Aller en bas
Sam83

Sam83


Nombre de messages : 34
Localisation : Région Toulonnaise
Date d'inscription : 13/10/2017

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:34

Bonjour,
Je vais y aller de ma petite participation, à voir la couleur de la chambre de combustion et de la calotte, ça me parait un petit peu pauvre (couleur trop "grise") il me semble que l'idéale est une couleur d'un léger "chocolat" voir "cappuccino" (bonne dégustation).
Et il vaut mieux rouler trop riche que l’inverse (surchauffe => grillage de soupapes).

Pour le réglage de carbu il y à une quinzaine d'année j'avais fais poser un "piquage" sur le Y du collecteur de façon à y monter une sonde lambda relié à un lecteur de richesse.
Cela doit encore se trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 9:00

Sam83 a écrit:
à voir la couleur de la chambre de combustion et de la calotte, ça me parait un petit peu pauvre (couleur trop "grise") il me semble que l'idéale est une couleur d'un léger "chocolat" voir "cappuccino" (bonne dégustation).

+1


Sam83 a écrit:
Et il vaut mieux rouler trop riche que l’inverse (surchauffe => grillage de soupapes).

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 12:06

Merci , ça confirme ce que je pensais
J'avais déjà remonté les aiguilles d'un cran ,je vais remettre au centre et augmenter le gicleur primaire
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 12:26

tu as quoi comme gicleur?
pour ta config (échappement libéré + boite à air ouverte), je pense qu'un 125 serait pas mal.
à affiner avec les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:27

alors si mes souvenirs sont bons ,c'est un carbu de xt 1996 avec au primaire un gicleur de 130

je dois être un poil pauvre ,mais quand je regarde l'intérieur de la calotte de piston, on ne dirait pas que cela a trop chauffé .

La rouge :le retour ! P1150616


j'en ai profité pour nettoyer tout ça

La rouge :le retour ! P1150615

La rouge :le retour ! P1150617

cheers presque comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:53

ah? tu as un carbu d'xt? bah je peux te filer un gicleur de 135 et un de 140 si tu veux pour faire tes essais.
si tu étais trop pauvre, ton piston présenterait des traces de chauffe je pense.

après, c'est surtout à l'essai que tu vois. Si elle ne fait pas de secousses et prend ses tours en 5ème sans souci, c'est que ton réglage actuel lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:01

Sympa, je veux bien pour tester .
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Suite de l'histoire   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:36

Bonjour à tous,
je reprends le post d'Alain, comme beaucoup le savent je lui ai acheté cette srx il y a un an, j'ai fais environ 6000km depuis, et les premiers changements arrivent avec l’échappement qui s'est percé entre les 2 tubes.
La rouge :le retour ! Dsc_8310


Outre le bruit assez "spécial", ca a due libérer l’échappement et le mélange est devenu trop pauvre vu la couleur de la bougie, donc elle va rester au garage en attendant
La rouge :le retour ! Dsc_8311

J'en ai trouvé un sur leboncoin qui a l'air en bon état, j'attends une photo de la partie avant,
L'idéal serait en plus d'arriver à réparer le mien, mais ca ne semble pas très accessible pour une soudure.
J'imagine que ca n'est pas la première fois que ca arrive dans le groupe, des avis ou astuces pour recharger cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:24

Salut Alexandre,
Ils percent tous à cet endroit.
Ce n'est pas l'endroit le plus fin, donc pas trop de souci pour souder, ne change pas le pot pour si peu!

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 15:56

Sinon ,en attendant un démontage pour ressouder , tu peux mettre un emplatre en mastic epoxy (bicomposant )
Ça tiendra un bon moment, et tu mets le reste du stick sous la selle au cas où

Pour la soudure , fait une brasure vu le peu de place pour travailler.






Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 7:20

Merci pour vos réponses,

l'idée c'est bine sur de réparer celui là, mais pourquoi pas en prendre un deuxième pour le futur, au moins il "sera dans le club"

J'ai démonté tout ca ce matin, et je vais passer voir à coté de mon travail, il y a une métallerie serrurerie,
j'irai voir si ils peuvent me faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rouge :le retour ! Empty
MessageSujet: Re: La rouge :le retour !   La rouge :le retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rouge :le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépètte, le retour ( enfin...le début, du retour...)
» Et une rouge , une
» vente de ma SRX 600 rouge
» un rouge a la roquette 06
» Help! voyant rouge et pb cligno...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: