| La rouge :le retour ! | |
|
+7Gim Bouffi Bouftou l'Aslo fiontus phildo Phifi34 Al28 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: La rouge :le retour ! Mar 21 Fév 2017 - 20:01 | |
| . moi aussi je bidouille Cher Président ! il y a 7 ans c'était ça : c'est devenu ça après 1 an de boulot : depuis elle m'a trainé un peu partout ,elle a pris 24000 km ,et un pignon de 5 qui fait de la musique , donc retour sur la table d'opération , dépose du moteur et remplacement par le mulet de la noire pendant la réparation . le nouveau "vieux" moteur tourne ,mais je ne sais pas encore si lui aussi roucoule ... avant de pouvoir tester , il faut refaire encore une fois l'échappement , ça rouille ,ça se vide ,ça se perce ... j'ai encore été obligé d'en enlever un bout voilà les entrailles du tromblon : un peu de chaudronnerie aujourd'hui pour faire un tube de remplacement qui s'emboitera sur ma sortie inox les 2 assemblés et maintenant le tout sur la marmite reste à faire la cloison et la chicane de la chambre d'insonorisation .je vais refaire comme avant ,ça marchait bien avec un joli POUM POUM mais le tube perforé en ferraille n'a pas résisté à la rouille .à refaire lui aussi . la suite la semaine prochaine | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 22 Fév 2017 - 19:53 | |
| Magnifique travail ! De l'orfèvrerie. Ça c'est de la restauration ! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 22 Fév 2017 - 20:37 | |
| Oui en effet, du très chouette travail! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 22 Fév 2017 - 20:42 | |
| Ah oui, elle est superbe! Et joli travail sur le pot! Chapeau Alain... | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Jeu 9 Mar 2017 - 18:08 | |
| voila la nouvelle version de mon embout d'échappement: grille en inox ,cloison inox, ça ne peux plus pourrir ! les trous sont plus gros que le modèle de base .je vais y enrouler de la toile de tamis (inox aussi) dessus . je laisse l'extrémité ouverte pour le premier essai ,si fullbarouf ,je peux ensuite boucher plus ou moins en amont de la cloison . | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Jeu 9 Mar 2017 - 20:35 | |
| Comme disait mon grand-père, y a pas que dans la peinture qu'il y a des artistes! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Ven 10 Mar 2017 - 11:40 | |
| Salut, Oui, c'est bô!
Par contre, niveau bruit, je le sens pas bien!!! | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Dim 2 Juil 2017 - 16:16 | |
| bon après un premier essai un peu trop bruyant à mon gout ,j'ai recopié ma première version aujourd'hui changement de plaque et modif de l'inclinaison de son support pour être réglo . reste à refaire la boite ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Dim 2 Juil 2017 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Dim 4 Fév 2018 - 19:55 | |
| c'est bien l'hiver et la pluie ,on peut reprendre les chantiers abandonnés aux beaux jours j'ai donc testé le vieux moteur de la noire ,il démarre et ne roucoule pas mais rien dans le sac ,puis c'est mis à claquer lors de chaque accélération ,pour finir par pisser l'huile par le joint de culasse je soupçonne les filetages de cylindre HS . on verra ça l'hiver prochain J'ai donc repris mon moteur d'origine ,ouvert la boite : les 2 pignons de 5 HS et ceux de 3 et 4 avec des amorces de criques ! j'ai remonté avec de la pièce d'occasion en bon état ,y compris ceux de 3 et 4 . concernant l'embiellage ,il est nickel avec une bielle avec 0.3 de jeu radial et 1mm en flèche . voilà l'état de la chambre de combustion ça vous inspire quoi la couleur du piston et soupapes niveau carburation ? le piston après un petit 30 000 km j'ai mesuré tous ça ,je trouve 8/100 de jeu entre piston et cylindre et 2/100 d'ovalisation sur le cylindre . je remonte le tout tel quel . j'espère que ça refera autant de km | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Dim 4 Fév 2018 - 19:59 | |
| Impressionnant, la tronche des pignons ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Dim 4 Fév 2018 - 20:20 | |
| Bahh la carburation a l'air bien meilleure que les pignons !!! Au bout de 24 000, franchement ça fout les jetons ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Lun 5 Fév 2018 - 8:51 | |
| Bouahh! Sont tous neufs tes pignons! Pour la carburation, je ne serais trop te dire (et te v'là bien avancé) | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Lun 5 Fév 2018 - 12:50 | |
| Pour répondre à ta question sur l'autre post ,je change également la cloche d'embrayage Elle est d'origine ,50 000 km et le palier lisse se désolidarise de la cloche .
Pour ton pignon , il est "amorti" celui la ,ça a du faire de la limaille et esquinter la pompe à huile
Après vérification de la mienne ,je change les rotors de vidange du carter.ils sont assez marqués par le passage de particules métalliques Le petit rotor lui est quasi neuf | |
|
| |
Sam83
Nombre de messages : 34 Localisation : Région Toulonnaise Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Lun 5 Fév 2018 - 15:34 | |
| Bonjour, Je vais y aller de ma petite participation, à voir la couleur de la chambre de combustion et de la calotte, ça me parait un petit peu pauvre (couleur trop "grise") il me semble que l'idéale est une couleur d'un léger "chocolat" voir "cappuccino" (bonne dégustation). Et il vaut mieux rouler trop riche que l’inverse (surchauffe => grillage de soupapes).
Pour le réglage de carbu il y à une quinzaine d'année j'avais fais poser un "piquage" sur le Y du collecteur de façon à y monter une sonde lambda relié à un lecteur de richesse. Cela doit encore se trouver facilement. | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 9:00 | |
| - Sam83 a écrit:
- à voir la couleur de la chambre de combustion et de la calotte, ça me parait un petit peu pauvre (couleur trop "grise") il me semble que l'idéale est une couleur d'un léger "chocolat" voir "cappuccino" (bonne dégustation).
+1 - Sam83 a écrit:
- Et il vaut mieux rouler trop riche que l’inverse (surchauffe => grillage de soupapes).
+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 12:06 | |
| Merci , ça confirme ce que je pensais J'avais déjà remonté les aiguilles d'un cran ,je vais remettre au centre et augmenter le gicleur primaire | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 12:26 | |
| tu as quoi comme gicleur? pour ta config (échappement libéré + boite à air ouverte), je pense qu'un 125 serait pas mal. à affiner avec les aiguilles.
| |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 19:27 | |
| alors si mes souvenirs sont bons ,c'est un carbu de xt 1996 avec au primaire un gicleur de 130 je dois être un poil pauvre ,mais quand je regarde l'intérieur de la calotte de piston, on ne dirait pas que cela a trop chauffé . j'en ai profité pour nettoyer tout ça presque comme neuf | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 19:53 | |
| ah? tu as un carbu d'xt? bah je peux te filer un gicleur de 135 et un de 140 si tu veux pour faire tes essais. si tu étais trop pauvre, ton piston présenterait des traces de chauffe je pense.
après, c'est surtout à l'essai que tu vois. Si elle ne fait pas de secousses et prend ses tours en 5ème sans souci, c'est que ton réglage actuel lui va bien. | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 20:01 | |
| Sympa, je veux bien pour tester . | |
|
| |
aavril
| Sujet: Suite de l'histoire Dim 21 Juin 2020 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, je reprends le post d'Alain, comme beaucoup le savent je lui ai acheté cette srx il y a un an, j'ai fais environ 6000km depuis, et les premiers changements arrivent avec l’échappement qui s'est percé entre les 2 tubes. Outre le bruit assez "spécial", ca a due libérer l’échappement et le mélange est devenu trop pauvre vu la couleur de la bougie, donc elle va rester au garage en attendant J'en ai trouvé un sur leboncoin qui a l'air en bon état, j'attends une photo de la partie avant, L'idéal serait en plus d'arriver à réparer le mien, mais ca ne semble pas très accessible pour une soudure. J'imagine que ca n'est pas la première fois que ca arrive dans le groupe, des avis ou astuces pour recharger cette partie? | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Dim 21 Juin 2020 - 10:24 | |
| Salut Alexandre, Ils percent tous à cet endroit. Ce n'est pas l'endroit le plus fin, donc pas trop de souci pour souder, ne change pas le pot pour si peu! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Dim 21 Juin 2020 - 15:56 | |
| Sinon ,en attendant un démontage pour ressouder , tu peux mettre un emplatre en mastic epoxy (bicomposant ) Ça tiendra un bon moment, et tu mets le reste du stick sous la selle au cas où
Pour la soudure , fait une brasure vu le peu de place pour travailler.
| |
|
| |
aavril
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! Lun 22 Juin 2020 - 7:20 | |
| Merci pour vos réponses,
l'idée c'est bine sur de réparer celui là, mais pourquoi pas en prendre un deuxième pour le futur, au moins il "sera dans le club"
J'ai démonté tout ca ce matin, et je vais passer voir à coté de mon travail, il y a une métallerie serrurerie, j'irai voir si ils peuvent me faire ca
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rouge :le retour ! | |
| |
|
| |
| La rouge :le retour ! | |
|