le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Tuto du frein - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76767 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
fiontus
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
dan
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
al 1
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
phildo
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Tuto du frein - Page 2 Poll_leftTuto du frein - Page 2 Poll_centerTuto du frein - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Tuto du frein - Page 2 Poll_left94%Tuto du frein - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Tuto du frein - Page 2 Poll_left6%Tuto du frein - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tuto du frein

Aller en bas 
+8
Germain
fiontus
Roufta
Phifi34
Bouffi Bouftou
Charlie_41
Schub
l'Aslo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Tuto du frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto du frein   Tuto du frein - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:55

aavril a écrit:
Bonjour,
quand j'ai démonté ma roue AV j'ai remarqué que j'avais un étrier plein de poussière de frein et un autre quasiment tout propre.
Soit j'ai nettoyer que un des 2 la dernière fois Suspect ,
soit j'en ai un qui "reste freiné", mais la roue était totalement libre.
Soit j'en ai un qui ne freine pas.
Mes plaquettes font pourtant la même épaisseurs.

J'ai fait ressortir les pistons de quelques mm, j'ai bien nettoyé, les 4 ont l'air de coulisser correctement, j'ai graissé les pistons et les ai fait aller et venir quelques fois. Pour la partie à l'arrière, j'ai appliqué de la graisse sur un collier, et j'ai fait "une boucle"
Tuto du frein - Page 2 27789410
Tuto du frein - Page 2 27797010

à condition de bien essuyer le surplus ca ne devrait pas faire de mal.
Je vais surveiller ca après quelques sorties.


Tout ca pour dire que concernant la fameuse graisse spécial compatible DOT3  4  et 5.1, j'en ai acheté 180g ! Et donc si quelqu'un en veut je peux ramener mon tube dans les cévennes et en donner à ceux qui veulent, voici la référence, n'hésitez pas à me contacter.

Tuto du frein - Page 2 27795710

Pour info, j'ai pris le grand tube chez "mecatechnic" qui fait des pièces auto, et j'en avais aussi trouvé en petit berlingo de quelques grammes chez "autodoc"



Salut Alex ! A mon avis , c'est pas qu'il y en a 1 qui ne freine pas du tout , mais un qui freine fort, et l'autre qui freine mou ,certainement dût à une bulle d'air scratch Sur ta moto , as tu toujours le répartiteur sous le té inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Tuto du frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto du frein   Tuto du frein - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:43

Oui effectivement, une fois de la pression sur le premier etrier, le deuxième freine forcément, surtout que tous les pistons sont libres.
J'ai bien le répartiteur, et il faudrait en effet que je fasse une purge aussi.
à coté de ca la moto freine vraiment très bien, c'est bien possible que j'ai juste oublié de nettoyer un des 2 étrier pendant mon dernier lavage Laughing

C'était surtout pour proposer la graisse Smile

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Tuto du frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto du frein   Tuto du frein - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 10:43

un ti coup de déterrage

l'Aslo a écrit:


Tuto du frein - Page 2 Freins16



j’espère que tu a bien vérifier avent de jeter l'ambre qu'il n'y ai un moustique préhistorique pris dedans..... avec un peut de chance on aurais pu retrouver un peut d'ADN et cloner une SRX laineuse des cavernes...

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Tuto du frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto du frein   Tuto du frein - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 11:52

Pareil, autodoc marque Trw. Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tuto du frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto du frein   Tuto du frein - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 16:44

Salut!
merci pour la propo et le renseignement!

Pour ton freinage:
Oui, démonter les pistons complètement et nettoyer à fond... comme sur la photo remontée par Whitwolf, avec de l'alumine qui fait gonfler les joints et grippe les pistons, c'est très fréquent.

Le banjo côté droit du répartiteur, je le remplace par un banjo avec purgeur, c'est redoutable!


Pour ta graisse, si tu en as peu d'utilité, je peux te proposer l'inverse, t'amener une petite boîte spécifique, on la remplit et je te rachète tout le reste du tube.
Sinon je m'en achèterai un Wink

A vendredi prochain!

l'Aslo et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Tuto du frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto du frein   Tuto du frein - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 16:28

aavril a écrit:



Tout ca pour dire que concernant la fameuse graisse spécial compatible DOT3  4  et 5.1, j'en ai acheté 180g ! Et donc si quelqu'un en veut je peux ramener mon tube dans les cévennes et en donner à ceux qui veulent, voici la référence, n'hésitez pas à me contacter.

Ca m'intéresse bounce bounce bounce

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto du frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto du frein   Tuto du frein - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto du frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto embrayoir
» tuto poly (re ...)
» Tuto / Décaper la résine Restom d'un réservoir
» Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo
» TUTO pour modif des carbu provenant du site de 600xt forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: