| Présentation de Phifi34. | |
|
+4Bouffi Bouftou lapinours phildo Phifi34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Présentation de Phifi34. Mar 19 Juil 2016 - 21:50 | |
| Bonjour, Ivan, un ami Catalan qui vit en Belgique (si, si !), passe chez moi, à coté de Montpellier pour me rendre un petite visite. Il me demande, par mail, s'il peut garer, le temps d'une nuit, sa remorque moto chez moi, et joint une photo de l'ensemble. Mon attention est aussitôt captivée par un SRX rouge. Je lui fait part de mon adoration pour ce modèle sur lequel j'avais bien faillit craquer il y a une dizaine d'année. Arrivé à la maison, je m'extasie devant l'objet qu'il doit aller donner à son frère en Catalogne. " Elle te plait ? Gardes la ! ". Gloups ! Moi qui tentais de me soigner ... Je ne voulais plus renter quelconque véhicule avant d'avoir de la place ! Me voilà donc avec un SRX-6 cerise, d'origine, à redémarrer. Au programme, rien de bien méchant : Débloquer les freins, changer les roulements de direction, poser des filets rapportés sur les trois vis du couvercle de filtre à huile, démontage et nettoyage des carbus, soins du réservoir ... Et je pense que c'est tout. Ha, non, convertir les papiers de Belge en Français ! Merci Ivan, moi qui laissait dormir ma passion de la mécanique, me voilà tout excité à 50 balais ! J'attaque les étriers de freins ... Les premiers coups de pistons ne sont pas encore pour tout de suite. J'espère participer à la vie de votre club de passionnés. Philippe. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Mer 20 Juil 2016 - 3:32 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue parmi nous! Bin toi, on peut dire que tu as un pote génial, pour te laisser un SRX! Tu sembles prendre les choses de la mécanique par le bon bout, donc bonne restauration. Les problèmes rencontrés sur cette machine ont été abordés sur ce forum, mais ne pas hésiter à poser question si tu ne t'en sors pas. Bien sûr, on veut des photos de la bête dès que possible! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Mer 20 Juil 2016 - 5:21 | |
| Bienvenue sur le forum.
Tu es sur Montpeul, tu as de la chance, nous avons des copains qui sont dans ton département et voisins (Geo, fiontus entre autres)
Il va falloir la redémarrer rapidement vu que fin septembre, il y a une sortie dans les Alpes, Geo aura un SRXiste pour l'accompagner.
Il y a un gars qui habite dans les landes (gégé40 j'ai son numéro de GSM) qui avait fait l'acquisition d'un SRX belge, il faudrait que tu vois avec lui pour le transfert des papiers belges en français. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Mer 20 Juil 2016 - 8:02 | |
| Mdrr, Bertounet, le p'tit nouveau est français et pas belge. T'es donc pas obligé de parler de GSM En tout cas, bienvenue à toi. Quel beau cadeau, un Srx rouge! ah le chanceux Tu as un peu de boulot, mais je vois que tu as l'air de connaître. Une fois roulante, tu verras comment cette moto (et ce club) sont attachants. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Mer 20 Juil 2016 - 9:47 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- Mdrr, Bertounet, le p'tit nouveau est français et pas belge. T'es donc pas obligé de parler de GSM
Ben avec tous nos amis belges (wallons et flamands), nous sommes bien obligés de dire GSM, rappelle toi d'une phrase à Jean-Pierre lorsqu'il avait appelé le père de Pascal, un peu de mal à comprendre l'ancien Revenons à nos moutons à propos de ce SRX rouge qui a quitté le plat pays pour venir en France, est ce un 1XL , 1JK, 1XM ? Car en Belgique il y a eu plusieurs modèles importés. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Mer 20 Juil 2016 - 11:53 | |
| Merci pour votre accueil. Ma demoiselle avec sa robe cerise est une 1XL. Je vois qu'il y a un certain Geo qui habite pas loin et m'a l'air sympa. C'est une bonne nouvelle. J'ai commandé les joints des étriers de freins chez pieces-yam.com J'espère qu'il y en a pour les deux pistons et la dose de graisse ... A bientôt. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Jeu 21 Juil 2016 - 10:04 | |
| Ben oui, sur ce forum il y a des lapins et un mec qui habite à Clapiers, et qui vient de passer par l'épreuve du dégrippage d'étriers quatre pistons. Celui de la SRX est plus facile. Bienvenue sur le forum, et peut être à bientôt à l'apéro. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Ven 22 Juil 2016 - 22:48 | |
| Salut Phifi et bienvenue! Si tu as besoin d'aide matérielle tu demandes au gars qui habite à Clapiers qu'il te montre où est la Grange Notamment pour les filets rapportés, ne mets pas d'Hélicoils à cet endroit (vis qu'on démonte souvent), car les deux du haut sont taraudées non pas dans le carter d'embrayage mais dans le bloc lui-même, donc il ne faut pas que ça risque de bouger. J'utilise des cartouches monobloc Time-sert. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Mar 2 Aoû 2016 - 19:19 | |
| Sois le bienvenu dans la SRX Family. Tu as de chouettes copains. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2847 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. Mar 2 Aoû 2016 - 19:38 | |
| Bienvenue, aussi, je viens d'arriver aussi, c'est pas des blagues, c'est cool!
L'Aslo, qui ne va plus pêcher des moules à marée haute! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Phifi34. | |
| |
|
| |
| Présentation de Phifi34. | |
|